Anacours répond à votre demande de soutien scolaire.

banniere soutien scolaire

COURS PARTICULIERS à Sete

Un accompagnement sur mesure

Commencer dès maintenant

UN SOUTIEN SCOLAIRE QUI A FAIT SES PREUVES

Anacours depuis plus de 25 ans a mis en place un accompagnement scolaire qui a fait ses preuves.

Notre plus

Anacours vous offre une évaluation gratuite des connaissances avant le premier cours.

Les avantages du soutien scolaire Anacours

Découvrir la solution

qui correspond aux besoins de votre enfant.

Obtenir un tarif

Votre agence à proximité de Sete

🍭 Icon

Adresse

Anacours Montpellier
11 rue du Faubourg Boutonnet
34090 Montpellier

Téléphone

04 48 20 51 90

Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h

En savoir plus

LES STAGES INTENSIFS à Sete

Nos stages de révisions proposés dans nos agences pendant les vacances scolaires, permettent sur une courte période de travailler une matière en profondeur. L’objectif est de mettre à profit les vacances pour maîtriser les fondamentaux du programme. L’émulation de groupe crée une dynamique propice à l’apprentissage et à l’échange d’expérience.

Consulter les stages disponibles

Pourquoi choisir Anacours ?

25 ans

d'expertise scolaire

50%

de crédit d'impôt immédiat pour tous

96%

des familles sont satisfaites

TROUVER LA FORMULE QUI VOUS
CONVIENT LE MIEUX

STAGES INTENSIFS

Travailler une matière en profondeur

icon-arrow-right

Cours particuliers

La solution sur mesure pour réussir

icon-arrow-right

Cours de musique

Apprenez à jouer d’un instrument en toute liberté

icon-arrow-right

Cours particuliers

La solution sur mesure pour réussir

Découvrir icon-arrow-right

Stages intensifs

Travailler une matière en profondeur

Découvrir icon-arrow-right

Cours de musique

Apprenez à jouer d’un instrument
en toute liberté

Découvrir icon-arrow-right

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

  • Collège Paul Valéry 55 RUE PAUL VALERY - 34200 SETE
  • Lycée général et technologique Irène et Frédéric Joliot-Curie 105 RUE DU DAUPHINE - 34200 SETE
  • Ecole élémentaire Jean Macé 32 RUE DU 81EME R.I. - 34200 SETE
  • Section d'enseignement général et professionnel adapté du Collège Jean Moulin 7 RUE DES GERFAULTS - 34200 SETE
  • Ecole élémentaire Ferdinand Buisson 4 RUE DES ECOLES - 34200 SETE
  • Ecole élémentaire la Renaissance 16 RUE ROUGET DE LISLE - 34200 SETE
  • Ecole maternelle Louis Blanc 19 RUE JEAN MOULIN - 34200 SETE
  • Ecole maternelle Colbert 15 RUE LACAN - 34200 SETE
  • Ecole primaire privée Saint Jean - Saint Vincent 11 RUE RAYMOND LEFEBVRE - 34200 SETE
  • Ecole élémentaire Paul Langevin 5 TER BOULEVARD JOLIOT CURIE - 34200 SETE
  • Académie d'enseignement secondaire privée La Goélette 6 RUE MAURICE CLAVEL - 34200 SETE
  • Ecole maternelle Condorcet 3 RUE DE LA PEYRADE - 34200 SETE
  • Lycée général Paul Valéry 55 RUE PAUL VALERY - 34200 SETE
  • Ecole maternelle Ferdinand Buisson 2 RUE DES ECOLES - 34200 SETE
  • Ecole maternelle Michelet 11 BIS RUE DEPUTE MOLLE - 34200 SETE
  • Lycée professionnel Charles de Gaulle, Lycée des métiers 38 RUE ROBESPIERRE - 34200 SETE
  • Collège Jean Moulin 7 RUE DES GERFAUTS - 34200 SETE
  • Ecole primaire privée Calandreta Los Dalfinets 1027 BOULEVARD DE VERDUN - 34200 SETE
  • Ecole élémentaire Georges Brassens AVENUE JEAN MERMOZ - 34200 SETE
  • Ecole primaire privée Saint Pierre 10 RUE DU 14 JUILLET - 34200 SETE

DES ENSEIGNANTS QUALIFIÉS ET PÉDAGOGUES

Après avoir échangé avec l’élève et sa famille, nos conseillers pédagogiques choisissent avec soin le professeur le plus adapté en fonction des objectifs identifiés.

Paroles d'enseignants

Tatiana N.
Prof de mathematiques à Sete

Ingénieure agronome j'ai un bagage solide dans les matières scientifiques : mathématiques, physique chimie, biologie, géologie. Je peux tout à fait accompagner en français, anglais, ou plus généralement, dans l'aide au devoir. Je suis pédagogue et me suis formée aux outils de l'éducation populaire. Cela me permet de mener une vraie réflexion sur la transmission et l'appropriation des connaissances, et d'adapter mes méthodes pédagogiques au rythme de l'élève. Le contact avec des enfants, pré-ados et ados m'est familier, j'ai déjà donné des cours en mathématiques, en physique-chimie (niveau terminale S), ainsi que des cours de solfège à des élèves de 12 ans au conservatoire. Par ailleurs, étant titulaire du BAFA, j'ai animé plusieurs années des camps de vacances. Attentive et bienveillante, les cours particuliers sont, à mon sens, le moyen de transmettre une méthode de travail et de raisonnement solide, de faciliter la compréhension de chaque notion, et de reprendre confiance en soi. Au plaisir de vous rencontrer ! Tatiana

Véronique R.
Prof d'espagnol à Sete

L'enseignant a pour mission de donner à l'élève le goût et l'envie d'apprendre.

Nina M.
Prof d'aide aux devoirs à Sete

Accompagner des élèves, leur donner confiance et leur montrer leur potentiel. Travailler la méthode et développer des habitudes de travail c’est pour moi la clé de la réussite dans n’importe quelle matière.

Zakariya R.
Prof à Sete

J’ai toujours aimé enseigner. J’éprouve un réel plaisir à me sentir utile, à transmettre des connaissances (comme dit le proverbe persan: «Ils ont planté ce que nous avons mangé, et nous plantons ce qu’ils mangeront») et à contribuer à la formation de futurs adultes en les préparant au plein exercice de la citoyenneté, leur inculquant les valeurs universelles d’honnêteté, de respect, de tolérance, de solidarité, de justice, d’égalité, ,..., en les entraînant à acquérir l’esprit critique, tout en respectant toute vérité rationnelle établie avec un raisonnement logique, à partir de données irréfutables, et à leur fournir les moyens pour réussir leur insertion sociale et professionnelle. Quelle fut grande ma joie, à chaque fois que je vois se dessiner un sourire sur le visage d'un (e) élève à qui je venais d'expliquer quelque chose qui le(la) bloquait. Lycéen déjà, j’aidais mes petits frères et sœur à faire leurs devoirs. Étudiant, je donnais des cours à des jeunes enfants défavorisés, dans un cadre associatif non lucratif, et d’autres pour financer mes études, à des élèves en difficulté et à des adultes préparant des concours pour leur promotion professionnelle. Ces expériences enrichissantes par la diversité de leur public, m’ont permis d'entretenir mes connaissances en mathématiques, m’ont appris à m’adapter aux besoins des élèves : je dois aller vers l’élève et non attendre qu’il vienne vers moi ni l’interpeller de mon bureau, l’encourager pour qu’il prenne confiance en soi, le valoriser en le félicitant pour le moindre progrès, me montrer patient face à ses erreurs, sans tomber dans le laxisme, notamment en ce qui concerne leurs expressions écrite et orale, car la langue est le véhicule de la pensée.(Comprendre et se faire comprendre). Quelle fut grande ma joie, à chaque qu'une personne adulte, que j'ai eu du mal à reconnaître, m'interpelle dans un lieu publique et me dit : "...Vous ne vous souvenez pas de moi?. J'ai été votre élève.... VOUS M'AVEZ FAIT AIMER LES MATHS" Tarif : 15€/h pour le secondaire 20€/h pour les cours post-bac. Contact WhatsApp : 0033779756076 Mathématiquement vôtre

Chrystelle U.
Prof de philosophie à Sete

Un accompagnement adapté à chaque élève, selon ses besoins, son rythme, ses capacités, son caractère...

Béatrice C.
Prof d'aide aux devoirs à Sete

Permettre à l'élève de s'approprier les notions en comprenant ses erreurs afin de s'appuyer sur des bases solides. Travailler également sur l'estime de soi car un élève qui prend confiance en lui dissipe ses doutes et renforce ses connaissances.

Sylvie L.
Prof à Sete

Transmission de connaissances dont l’apprenant a besoin.

Balkis G.
Prof à Sete

L’aide aux devoirs , pour moi c’est accompagner l’enfant dans ses apprentissages en lui apportant confiance en lui, des outils et gestion de son temps Je suis une infirmière sophrologie à la retraite

Zakariya R.
Prof d'anglais à Sete

J’ai toujours aimé enseigner. J’éprouve un réel plaisir à me sentir utile, à transmettre des connaissances (comme dit le proverbe persan: «Ils ont planté ce que nous avons mangé, et nous plantons ce qu’ils mangeront») et à contribuer à la formation de futurs adultes en les préparant au plein exercice de la citoyenneté, leur inculquant les valeurs universelles d’honnêteté, de respect, de tolérance, de solidarité, de justice, d’égalité, ,..., en les entraînant à acquérir l’esprit critique, tout en respectant toute vérité rationnelle établie avec un raisonnement logique, à partir de données irréfutables, et à leur fournir les moyens pour réussir leur insertion sociale et professionnelle. Quelle fut grande ma joie, à chaque fois que je vois se dessiner un sourire sur le visage d'un (e) élève à qui je venais d'expliquer quelque chose qui le(la) bloquait. Lycéen déjà, j’aidais mes petits frères et sœur à faire leurs devoirs. Étudiant, je donnais des cours à des jeunes enfants défavorisés, dans un cadre associatif non lucratif, et d’autres pour financer mes études, à des élèves en difficulté et à des adultes préparant des concours pour leur promotion professionnelle. Ces expériences enrichissantes par la diversité de leur public, m’ont permis d'entretenir mes connaissances en mathématiques, m’ont appris à m’adapter aux besoins des élèves : je dois aller vers l’élève et non attendre qu’il vienne vers moi ni l’interpeller de mon bureau, l’encourager pour qu’il prenne confiance en soi, le valoriser en le félicitant pour le moindre progrès, me montrer patient face à ses erreurs, sans tomber dans le laxisme, notamment en ce qui concerne leurs expressions écrite et orale, car la langue est le véhicule de la pensée.(Comprendre et se faire comprendre). Quelle fut grande ma joie, à chaque qu'une personne adulte, que j'ai eu du mal à reconnaître, m'interpelle dans un lieu publique et me dit : "...Vous ne vous souvenez pas de moi?. J'ai été votre élève.... VOUS M'AVEZ FAIT AIMER LES MATHS" Mathématiquement vôtre

Zakariya R.
Prof à Sete

Ces expériences enrichissantes par la diversité de leur public m’ont permis d'entretenir mes connaissances en mathématiques et m’ont appris à m’adapter aux besoins des élèves. J’ai toujours aimé enseigner et j’éprouve un réel plaisir à me sentir utile en transmettant des connaissances. Comme dit le proverbe persan : « Ils ont planté ce que nous avons mangé, et nous plantons ce qu’ils mangeront ». Je contribue à la formation de futurs adultes en les préparant au plein exercice de la citoyenneté, en leur inculquant les valeurs universelles d’honnêteté, de respect, de tolérance, de solidarité, de justice, d’égalité, tout en les entraînant à acquérir l’esprit critique. Mon objectif est de leur fournir les moyens nécessaires pour réussir leur insertion sociale et professionnelle. Quelle fut grande ma joie à chaque fois que je vois se dessiner un sourire sur le visage d'un élève à qui je venais d'expliquer quelque chose qui le bloquait.

Zakariya R.
Prof d'aide aux devoirs à Sete

Quelle grande joie j’éprouve à chaque fois que je vois se dessiner un sourire sur le visage d'un élève à qui je viens d'expliquer quelque chose qui le bloquait. Déjà lycéen, j’aidais mes petits frères et sœurs à faire leurs devoirs. En tant qu’étudiant, j’ai donné des cours à des jeunes enfants défavorisés dans un cadre associatif non lucratif, ainsi qu’à d’autres élèves en difficulté et à des adultes préparant des concours pour leur promotion professionnelle pour financer mes études. Ces expériences enrichissantes par la diversité de leur public m’ont permis d'entretenir mes connaissances en mathématiques et m’ont appris à m’adapter aux besoins des élèves. Je vais vers l’élève et ne l’attends pas qu’il vienne vers moi ni ne l’interpelle de mon bureau. J’encourage chaque élève à prendre confiance en soi, le valorise en le félicitant pour le moindre progrès, et je fais preuve de patience face à ses erreurs, sans pour autant tomber dans le laxisme, notamment en ce qui concerne leurs expressions écrite et orale, car la langue est le véhicule de la pensée.

Zakariya R.
Prof de mathématiques à Sete

J’ai toujours aimé enseigner. J’éprouve un réel plaisir à me sentir utile, à transmettre des connaissances (comme dit le proverbe persan: «Ils ont planté ce que nous avons mangé, et nous plantons ce qu’ils mangeront») et à contribuer à la formation de futurs adultes en les préparant au plein exercice de la citoyenneté, leur inculquant les valeurs universelles d’honnêteté, de respect, de tolérance, de solidarité, de justice, d’égalité, ,..., en les entraînant à acquérir l’esprit critique, tout en respectant toute vérité rationnelle établie avec un raisonnement logique, à partir de données irréfutables, et à leur fournir les moyens pour réussir leur insertion sociale et professionnelle. Quelle fut grande ma joie, à chaque fois que je vois se dessiner un sourire sur le visage d'un (e) élève à qui je venais d'expliquer quelque chose qui le(la) bloquait. Lycéen déjà, j’aidais mes petits frères et sœur à faire leurs devoirs. Étudiant, je donnais des cours à des jeunes enfants défavorisés, dans un cadre associatif non lucratif, et d’autres pour financer mes études, à des élèves en difficulté et à des adultes préparant des concours pour leur promotion professionnelle. Ces expériences enrichissantes par la diversité de leur public, m’ont permis d'entretenir mes connaissances en mathématiques, m’ont appris à m’adapter aux besoins des élèves : je dois aller vers l’élève et non attendre qu’il vienne vers moi ni l’interpeller de mon bureau, l’encourager pour qu’il prenne confiance en soi, le valoriser en le félicitant pour le moindre progrès, me montrer patient face à ses erreurs, sans tomber dans le laxisme, notamment en ce qui concerne leurs expressions écrite et orale, car la langue est le véhicule de la pensée.(Comprendre et se faire comprendre). Quelle fut grande ma joie, à chaque qu'une personne adulte, que j'ai eu du mal à reconnaître, m'interpelle dans un lieu publique et me dit : "...Vous ne vous souvenez pas de moi?. J'ai été votre élève.... VOUS M'AVEZ FAIT AIMER LES MATHS" Tarif : 15€/h pour le secondaire 20€/h pour les cours post-bac. Contact WhatsApp : 00212695692078 Mathématiquement vôtre

Zakariya R.
Prof à Sete

Rien ne me comble plus de joie que de voir un sourire se dessiner sur le visage d'un élève à qui j'ai pu expliquer quelque chose qui le bloquait. Déjà au lycée, j'aidais mes petits frères et sœurs à faire leurs devoirs. Pendant mes études, j'ai donné des cours à des jeunes enfants défavorisés dans le cadre associatif non lucratif, ainsi qu'à des élèves en difficulté et à des adultes préparant des concours pour leur promotion professionnelle, afin de financer mes études. Ces expériences enrichissantes, grâce à la diversité de leurs publics, m'ont permis de maintenir et d'approfondir mes connaissances en mathématiques. Elles m'ont également appris à m'adapter aux besoins spécifiques des élèves : plutôt que d'attendre qu'ils viennent à moi, je vais vers eux, les encourageant à gagner en confiance en eux-mêmes, les félicitant pour chaque petit progrès, faisant preuve de patience face à leurs erreurs sans jamais tomber dans le laxisme, notamment en ce qui concerne leur expression écrite et orale, car la langue est le véhicule de la pensée

Zakariya R.
Prof à Sete

Rien ne m'a plus réjoui que de voir un sourire se dessiner sur le visage d'un élève à qui j'ai pu expliquer quelque chose qui le bloquait. Déjà au lycée, j'aidais mes petits frères et sœurs à faire leurs devoirs. Pendant mes études, j'ai donné des cours à des jeunes enfants défavorisés dans le cadre associatif non lucratif, ainsi qu'à des élèves en difficulté et à des adultes préparant des concours pour leur promotion professionnelle, afin de financer mes études. Ces expériences diversifiées m'ont permis de maintenir et d'enrichir mes connaissances en mathématiques. Elles m'ont également appris à m'adapter aux besoins spécifiques des élèves : je vais vers eux plutôt que d'attendre qu'ils viennent à moi, je les encourage à prendre confiance en eux-mêmes, je les félicite pour le moindre progrès, je suis patient face à leurs erreurs tout en maintenant des exigences élevées, notamment en ce qui concerne leur expression écrite et orale, car la langue est le véhicule de la pensée

Pierre L.
Prof de français à Sete

Permettre à l'élève d'assimiler les connaissances en les vulgarisant ainsi qu'en les synthétisant. Être à l'écoute des difficultés de l'élève, en tenir compte et adapter son enseignement à chaque profil. Proposer des gymnastiques intellectuelles ludiques et limpides afin de lui permettre d'engranger les savoirs.

Ce que disent nos clients

Ils ont utilisé nos services et partagent leur expérience.

Questions fréquentes sur nos cours

Se préparer aux examens avec Anacours : les solutions possibles !
  • Comment réviser efficacement et être fin prêt(e) pour les examens ? Anacours propose différentes solutions pour vous aider à réviser, à combler certaines lacunes ou encore à progresser sur des points méthodologiques. Les cours particuliers pour réussir ses examens Que cela soit en vue du brevet, du bac de français ou des épreuves orales et… Découvrir
L'importance de la lecture d'une consigne pendant un examen
  • Une consigne est un énoncé qui indique avec le plus de précision possible la tâche à accomplir par l’élève ou l’étudiant. Savoir lire, et donc comprendre, puis appliquer les consignes d’un exercice ou d’un devoir, est une compétence qui conditionne en partie la réussite scolaire. Comment être certain de bien comprendre un consigne ? On… Découvrir
Combien ça coûte de prendre des cours particuliers ?
  • De la primaire jusqu’à l’université, les élèves et les étudiants peuvent se confronter à divers obstacles durant leur scolarité. Certains rencontrent des difficultés dans une ou plusieurs matières. Pour d’autres, il s’agit de troubles de l’apprentissage (lecture, concentration, méthodologie, etc.). Le soutien scolaire se présente alors comme une solution idéale pour encourager les progrès de… Découvrir
Les avantages des cours particuliers avec un professeur
  • Suivre des cours particuliers avec un professeur qualifié offre de nombreux avantages, dont celui de progresser rapidement dans la matière choisie. On fait le point en détail sur les différents atouts apportés par les cours de soutien à domicile. Pourquoi se tourner vers les cours particuliers Les cours à domicile possèdent un gros point fort… Découvrir

Le magazine anacours

Redoublement : est-ce obligatoire ? Quels sont les enjeux ?

COURS PARTICULIERS à Sete Un accompagnement sur mesure Commencer dès maintenant Le nombre d’élèves contraints de redoubler une classe durant leur scolarité a fortement diminué depuis ces deux dernières décennies. Cela s’explique par les réformes mises en place par le gouvernement pour encourager la réussite des élèves et limiter les retards. Le dispositif reste toutefois […]

Adapter sa préparation au bac selon son profil d’apprentissage

COURS PARTICULIERS à Sete Un accompagnement sur mesure Commencer dès maintenant Les élèves de terminale partagent un objectif commun ; celui de décrocher leur baccalauréat en fin d’année scolaire. S’ils s’accordent tous sur ce point, chacun d’entre eux possède ses propres forces et faiblesses en matière d’apprentissage. Certains élèves travaillent plus efficacement seuls, alors que […]

Les stages de révision à la maison pendant les vacances

COURS PARTICULIERS à Sete Un accompagnement sur mesure Commencer dès maintenant À l’approche des examens, les élèves se sentent souvent stressés par la charge de travail et les efforts à fournir. Ils devront en effet reprendre l’ensemble des leçons étudiées dans chacune des disciplines afin d’en maîtriser les notions essentielles. Pour décrocher son diplôme haut […]

Les épreuves de spécialité de terminale en juin 2026

COURS PARTICULIERS à Sete Un accompagnement sur mesure Commencer dès maintenant La réforme du baccalauréat a apporté de nombreux changements dans le déroulement des examens et l’évaluation des différentes disciplines. Outre l’instauration d’un contrôle continu, la mise en place des enseignements de spécialité compte parmi les principales nouveautés du bac. Les élèves passeront des épreuves […]