Lahsen B. Prof de mathématiques à St Genis Pouilly
Écoute,diagnostic des lacunes et accompagnement des élèves pour bien améliorer leur niveau
Zahra B. Prof à
Cours particuliers de langue arabe bienvenue
Magali J. Prof à Biziat
apporter de l'aide pour REUSSIR
Maty K. Prof de mathématiques à Segny
Répondre aux besoins des élèves en apportant des méthodes et du matériel pédagogique adapté au programme et aux capacités de l'élève
Albert C. Prof de mathematiques à Prevessin Moens
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement, la pédagogie bienveillante et la progression individuelle de chaque élève. Enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à aider l’élève à comprendre, à prendre confiance en lui et à devenir autonome dans son travail. Dans le cadre de l’aide aux devoirs, je considère que le rôle de l’enseignant ou du tuteur est d’adapter sa méthode au niveau et au rythme de l’élève, en identifiant ses difficultés et en lui proposant des explications claires, des exemples concrets et des méthodes de travail efficaces. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de lui donner les outils pour réussir par lui-même. Je pense également que l’apprentissage est plus efficace dans un climat de confiance et d’écoute, où l’élève se sent libre de poser des questions sans crainte de jugement. Encourager, valoriser les progrès et expliquer les erreurs font partie intégrante du processus d’apprentissage. Enfin, ma vision de l’enseignement s’inscrit dans une démarche de transmission durable : aider l’élève à développer des compétences utiles à long terme, comme l’organisation, la rigueur, l’esprit critique et le goût d’apprendre.
Yoann R. Prof d'aide aux devoirs à Bourg En Bresse
Faire preuve de pédagogie et d'une très grande adaptation à l'élève, chacun ayant des codes et des fonctionnements qui lui sont propres.
Personnellement, je crois aussi en la motivation et l'encouragement.
Adopter une attitude calme et joviale pour instaurer une atmosphère de confiance.
Lucie K. Prof à La Valbonne
Bonjour,
Ma vision de l'accompagnement scolaire est simple : prendre du plaisir à apprendre.
Cela passe par de nombreuses méthodes et jeux que l'on peut mettre en place. C'est notamment ce que je faisais lorsque j'étais professeur de français en Chine.
lamia K. Prof de philosophie à Bourg En Bresse
Je souhaite aider l'élève à progresser et l'accompagner. J'utilise plusieurs méthodologies et m'adapte à chaque élève.
Christelle C. Prof de mathematiques à Poncin
Enseignante expérimentée, j’ai accompagné des élèves du primaire au lycée, dont mes propres enfants jusqu’en terminale. À l’écoute, rigoureuse et bienveillante, je m’adapte à chaque profil pour transmettre des connaissances et compétences mais également redonner confiance et favoriser l’autonomie.
Erika L. Prof de francais à St Denis En Bugey
Ma vision de l’enseignement repose sur une pédagogie claire, bienveillante et adaptée à chaque élève. Je pense qu’il est essentiel de partir du niveau et des besoins de l’apprenant afin de lui redonner confiance et de l’aider à progresser à son rythme.
FRANCK B. Prof d'informatique à Miribel
Je citerai la phrase de Jean Paul II : " L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse."
André Wendell B. Prof de francais à Divonne Les Bains
Ma vision des cours particuliers est de créer un véritable partage avec l’élève. Je pense que l’apprentissage ne se fait vraiment que lorsqu’il est intéressant et motivant pour lui. Mon rôle est donc de rendre chaque notion vivante, compréhensible et captivante, afin que l’élève prenne plaisir à apprendre et progresse naturellement.
elizabeth K. Prof d'anglais à Ferney Voltaire
Being of support means that you lead and help set up each child for success. Rather than taking over and just doing it for them, you allow them to understand the process and help them to see the conclusion on their own.
Jade G. Prof à Peron
Pour moi, le but du soutien scolaire est d'apporter aux élèves les ressources nécessaires pour qu'ils puissent trouver seuls les réponses à leurs questions et s'épanouir dans leur parcours scolaire.
Salma E. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
L'enseignement est selon moi une base fondamentale qui oriente l'avenir des élèves dans leurs futurs choix professionnels. Les cours peuvent parfois être insuffisants pour de multiples raisons tels que le nombre d'élèves en classe, la capacité intellectuelle qui varie en fonction de chaque élève ou même d'un manque de motivation de la part de leur entourage. Ceci est au final susceptible d'entraver leurs cheminements et gâcher leurs potentiels.
Ainsi, je considère que l'accompagnement scolaire est important, voir déterminant pour les élèves lorsque qu'une attention particulière est apportée sur leurs difficultés.
Assurer la compréhension de la matière et motiver sont, selon moi, les deux principaux rôles de l'accompagnement scolaire.