Mickael L. Prof de mathematiques à Gex
Avec cinq ans d'expérience en tant qu'ingénieur en mécatronique et informatique industrielle, je suis actuellement enseignant en physique-chimie et technologie. Passionné par la transmission des connaissances, je m'engage à inspirer mes élèves et à cultiver leur curiosité scientifique. Mon objectif est de promouvoir un environnement d'apprentissage dynamique et innovant. Aussi, je contribue activement à l'enseignement des sciences en intégrant des compétences en IA générative, ce qui enrichit les expériences pédagogiques des élèves. Grâce à une approche active de pédagogie flexible et de discipline positive, je facilite la compréhension des concepts complexes. J'encourage l'application pratique des sciences dans des contextes réels. Je fais cela toujours dans l'intérêt de mes élèves, dans un climat d'empathie, de bienveillance et d'humour.
Mohand B. Prof d'aide aux devoirs à Feillens
Accompagner, Motiver et Traiter.
Léonard N. Prof à Ville
Il faut simplifier et rendre ludique la formation. Les enfants sont captivés par un cours intéressant et pour cela, il faut que l'enseignant le soit. S'il ne sait pas captiver l'attention des élèves (par son attitude ou par les outils à sa disposition), son cours ne sera pas convenablement transmis et c'est plutôt un échec pour un enseignant.
Bastienc L. Prof de mathematiques à Viriat
L'écoute et la compréhension sont essentielles pour offrir un enseignement de qualité. Il est primordial de savoir s'adapter à chaque élève en le mettant en confiance.
Pour les matières scientifiques, la clé réside dans la pratique régulière à travers des exercices.
Edouard A. Prof de mathématiques à Thoiry
Excellent communicant aux bonnes capacités d'écoute, j'aime aider à reprendre confiance en soi, aspect essentiel à l'apprentissage de compétences additionnelles.
jocelyne S. Prof à Buellas
S'adapter au profil de l'étudiant
Lucie K. Prof à La Valbonne
Bonjour,
Ma vision de l'accompagnement scolaire est simple : prendre du plaisir à apprendre.
Cela passe par de nombreuses méthodes et jeux que l'on peut mettre en place. C'est notamment ce que je faisais lorsque j'étais professeur de français en Chine.
lamia K. Prof de philosophie à Bourg En Bresse
Je souhaite aider l'élève à progresser et l'accompagner. J'utilise plusieurs méthodologies et m'adapte à chaque élève.
Christelle C. Prof de mathematiques à Poncin
Enseignante expérimentée, j’ai accompagné des élèves du primaire au lycée, dont mes propres enfants jusqu’en terminale. À l’écoute, rigoureuse et bienveillante, je m’adapte à chaque profil pour transmettre des connaissances et compétences mais également redonner confiance et favoriser l’autonomie.
Yoann R. Prof d'aide aux devoirs à Bourg En Bresse
Faire preuve de pédagogie et d'une très grande adaptation à l'élève, chacun ayant des codes et des fonctionnements qui lui sont propres.
Personnellement, je crois aussi en la motivation et l'encouragement.
Adopter une attitude calme et joviale pour instaurer une atmosphère de confiance.
Maty K. Prof de mathématiques à Segny
Répondre aux besoins des élèves en apportant des méthodes et du matériel pédagogique adapté au programme et aux capacités de l'élève
Céline D. Prof à Bellegarde Sur Valserine
Parce que j'aime les sciences, je partage ma passion en faisant découvrir et apprécier les sciences physiques.
Parce que toutes les notions, même les plus théoriques, peuvent être expliquées simplement.
Parce qu'être enseignante, c'est croire au potentiel de chaque élève et lui donner les moyens d'accéder au métier de ses rêves.
J'ai choisi de vous aider grâce au soutien scolaire !
Il suffit parfois d'un petit coup de pouce pour débloquer une situation, comprendre une notion ou réussir les exercices. Il suffit parfois de pouvoir parler librement de ses difficultés scolaires sans avoir peur d'être jugé, d'échanger en toute bienveillance pour se sentir rassuré et reprendre confiance en ses capacités.
Alors, pour réussir en sciences, je propose un accompagnement scolaire en physique-chimie en toute liberté grâce à la visioconférence et de manière personnalisée.
À bientôt !
OLIVIA S. Prof à Reyrieux
Une façon de me sentir utile en apportant un soutien personnalisé à des élèves en difficulté.
Jessica C. Prof à Divonne Les Bains
Curiosité, altruisme, patience et adaptation sont selon moi les maîtres-mots pour un accompagnement scolaire réussi!
Alice W. Prof à Thoiry
J’aimerai transmettre mes connaissances aux enfants et aux adultes qui en ont besoin. Je n’ai pas profité de cours particulier lorsque j’étais plus petite alors j’aimerais aider les autres dans leur apprentissage.