Candice G. Prof à St Jean De Niost
L'accompagnement scolaire est idéal lorsqu'il s'agit d'apporter des notions ou des manières d'apprendre complémentaires à celles sonnées par le enseignant.
Erika L. Prof de francais à St Denis En Bugey
Ma vision de l’enseignement repose sur une pédagogie claire, bienveillante et adaptée à chaque élève. Je pense qu’il est essentiel de partir du niveau et des besoins de l’apprenant afin de lui redonner confiance et de l’aider à progresser à son rythme.
Salma E. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
L'enseignement est selon moi une base fondamentale qui oriente l'avenir des élèves dans leurs futurs choix professionnels. Les cours peuvent parfois être insuffisants pour de multiples raisons tels que le nombre d'élèves en classe, la capacité intellectuelle qui varie en fonction de chaque élève ou même d'un manque de motivation de la part de leur entourage. Ceci est au final susceptible d'entraver leurs cheminements et gâcher leurs potentiels.
Ainsi, je considère que l'accompagnement scolaire est important, voir déterminant pour les élèves lorsque qu'une attention particulière est apportée sur leurs difficultés.
Assurer la compréhension de la matière et motiver sont, selon moi, les deux principaux rôles de l'accompagnement scolaire.
André Wendell B. Prof de francais à Divonne Les Bains
Ma vision des cours particuliers est de créer un véritable partage avec l’élève. Je pense que l’apprentissage ne se fait vraiment que lorsqu’il est intéressant et motivant pour lui. Mon rôle est donc de rendre chaque notion vivante, compréhensible et captivante, afin que l’élève prenne plaisir à apprendre et progresse naturellement.
BROCARD M. Prof de s.v.t. à Bourg En Bresse
Permettre à un élève de récupérer le niveau de sa classe s'il éprouve des difficultés passagères en revoyant les notions clés et en faisant des exercices d'application. Ce ne doit en aucun cas être un cours "bis", j'ai été enseignant de nombreuses années et les élèves qui se reposent en totalité sur le cours particulier sont une gêne pour la classe. L'accompagnement scolaire n'a donc pas à mes yeux vocation à se substituer à la classe, mais à apporter un vrai plus à un élève en difficulté passagère ou récurrente.
Dans un autre ordre d'idées il peut s'agir d'un réel approfondissement pour des élèves de classes d'examen et visant des admissions dans des filières postbac très sélectives.
Eléna A. Prof de mathematiques à Bage La Ville
Pour moi, l'enseignement repose avant tout sur l'écoute et l'adaptation à chaque élève. J'accorde une grande importance à la compréhension plutôt qu'à l'apprentissage par coeur. Mon objectif est de redonner confiance et de rendre les notions accessibles.
Olivier B. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
Professeur depuis 5 ans dans l'éducation Nationale, j'aimerais me consacrer à un suivi individualisé et plus humain.
Les effectifs des classes sont pléthoriques et trop d'élèves sont mis de côté. Des élèves qui ont dû talent et du potentiel, mais ne se mettent pas assez en avant, fonctionnent différemment ou alors n'ont pas le suivi individualisé qui leur permettrait de réussir. J'ai travaillé en foyer en tant que bénévole, et c'est à cela que je veux désormais me consacrer.
Clara C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est avant tout synonyme d'écoute, d'attention, de pédagogie, de patience et de bienveillance.<br />Il permet à des élèves en difficulté, d'améliorer leurs compétences, mais également leur façon de travailler afin d'optimiser leur apprentissage.
Aurélie N. Prof d'anglais à Miribel
L'accompagnement scolaire est une aide supplémentaire offerte à des élèves ayant des difficultés dans certaines matières ou qui souhaiteraient approfondir certaines connaissances. L'envie de transmettre, la patience et l,empathie me semblent être des qualités essentielles pour parfaire à ces responsabilités.
Magali J. Prof à Biziat
apporter de l'aide pour REUSSIR
Lisa M. Prof à Les Echets
À mon avis, on enseigne par passion et non par nécessité. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aider mes camarades à se préparer pour le bac de mathématiques ES. Je l'ai fais bénévolement car j'aime que les autres surmontent leurs difficultés. Selon moi, il faut de la patience et des capacités d'adaptation afin que chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé.
lamia K. Prof de philosophie à Bourg En Bresse
Je souhaite aider l'élève à progresser et l'accompagner. J'utilise plusieurs méthodologies et m'adapte à chaque élève.
Jade G. Prof à Peron
Pour moi, le but du soutien scolaire est d'apporter aux élèves les ressources nécessaires pour qu'ils puissent trouver seuls les réponses à leurs questions et s'épanouir dans leur parcours scolaire.
BEATRICE F. Prof à Valserhone
Soutenir, accompagner et encourager les élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages est une de mes priorités. Par la mise en place de stratégies de compréhension, de décodage, redonner confiance en soi reste un gage de réussite. L'aide pédagogique apportée couplée à une différenciation, adaptée à leurs besoins renforce le plaisir d'apprendre.
Céline D. Prof à Bellegarde Sur Valserine
Parce que j'aime les sciences, je partage ma passion en faisant découvrir et apprécier les sciences physiques.
Parce que toutes les notions, même les plus théoriques, peuvent être expliquées simplement.
Parce qu'être enseignante, c'est croire au potentiel de chaque élève et lui donner les moyens d'accéder au métier de ses rêves.
J'ai choisi de vous aider grâce au soutien scolaire !
Il suffit parfois d'un petit coup de pouce pour débloquer une situation, comprendre une notion ou réussir les exercices. Il suffit parfois de pouvoir parler librement de ses difficultés scolaires sans avoir peur d'être jugé, d'échanger en toute bienveillance pour se sentir rassuré et reprendre confiance en ses capacités.
Alors, pour réussir en sciences, je propose un accompagnement scolaire en physique-chimie en toute liberté grâce à la visioconférence et de manière personnalisée.
À bientôt !