Elise H. Prof à Mouvaux
L’accompagnement scolaire est pour moi aider un élève en s’adaptant à lui. Selon ses lacunes, son niveau et son caractère. C’est l’aider à trouver des manières d’apprendre efficaces qu’il pourra également utiliser dans le cadre scolaire.
Fadma I. Prof à Hasnon
Aider, accompagner, faire progresser chaque élève en fonction de ses besoins et de ses attentes.
Karen N. Prof à Roubaix
I am seeking a part-time role teaching English. I have 9 years experience teaching Business English in France and 35 years experience teaching children from 3yrs - 11yrs. I have just started my Bachelors degree. I look forward to hearing from you.
Alexandre V. Prof d'economie à Douai
L'accompagnement scolaire c'est à la fois comprendre les besoins, les difficultés mais aussi les attendus des élèves pour offrir aux apprenants une meilleure compréhension de ce à quoi ils se forment mais aussi un suivi personnalisé, bien plus humain que les cours en classe.
CAROLINE D. Prof à Fournes En Weppes
J'aime transmettre les connaissances aux élèves et les aider dans leur apprentissage
Stephanie B. Prof de français à Dunkerque
Actuellement professeur des écoles remplaçante en 1er degré, je souhaite développer mes expériences en proposant du soutien scolaire aux élèves de collège. Je suis pédagogue, créative et enthousiaste. J'adore les échanges avec les élèves et leur transmettre des connaissances.
Loucas P. Prof de mathématiques à Lille
L'accompagnement scolaire est très important pour aider les élèves à réussir à l'école. Il permet de les aider de manière personnalisée en fonction de leurs besoins. Mon objectif principal est d'aider chaque élève à faire de son mieux à l'école.
Je travaille en mettant l'élève au centre. Cela signifie que je les encourage à devenir indépendants dans leur apprentissage en développant des compétences comme la résolution de problèmes, la gestion du temps, et la compréhension de la façon dont ils apprennent le mieux.
Je suis aussi attentif à suivre leurs progrès en utilisant des informations pour voir si ce que nous faisons fonctionne bien. Si cela ne marche pas, je m'adapte pour trouver une meilleure manière d'aider l'élève à réussir.
Eugène T. Prof de mathematiques à Croix
En tant qu'étudiant en première année de cycle ingénieur après trois années en classe préparatoire MPSI à Junia HEI, je souhaite partager ma passion pour les mathématiques et la physique avec les élèves du primaire, collège et lycée. Mon approche de l'accompagnement scolaire repose sur la transmission de connaissances, le renforcement de la confiance en soi, et l'encouragement de la curiosité. Chaque élève est unique, et je m'adapte à leurs besoins pour les aider à surmonter leurs difficultés et à réussir. Mon objectif est de rendre l'apprentissage stimulant, positif et accessible à tous.
Kobla L. Prof de mathématiques à Mons En Baroeul
L'enseignement, pour moi, est bien plus qu'une transmission de connaissances ; c'est l'art d'inspirer, de guider et de cultiver la curiosité des élèves pour les amener à découvrir et à développer leurs compétences. J'aspire à créer un environnement inclusif, interactif et stimulant, où chaque apprenant se sent valorisé et encouragé à s'épanouir tant sur le plan académique que personnel. Ma vision pédagogique se base sur l'adaptabilité, l'innovation et l'établissement d'une relation de confiance, favorisant ainsi l'épanouissement intellectuel et émotionnel de chacun de mes élèves.
Timothée L. Prof d'informatique programmation à Erquinghem Lys
Savoir transmettre ses connaissances et pouvoir aider celles et ceux qui en ont besoin pour avancer en leur expliquant ce que l'on sait
LUNA-SARAH K. Prof d'aide aux devoirs à Douai
Ma vision de l’enseignement repose sur l’idée d’un accompagnement bienveillant, exigeant et adapté à chaque apprenant. Enseigner, c’est avant tout créer les conditions d’un apprentissage actif, où l’élève devient acteur de son parcours. Cela implique d’allier rigueur pédagogique, innovation et humanité. L’enseignant ou le formateur doit être à la fois un guide, un facilitateur et un repère, capable de transmettre des savoirs tout en développant l’autonomie, l’esprit critique et la confiance en soi chez les apprenants. Selon moi, l'enseignement ne se limite pas à la transmission : elle vise l’émancipation.
Abdelhafid M. Prof d'anglais à Dunkerque
Ils faut en premier lieu avoir les connaissances requises; puis la pedagogie; un certain recul; et en fin il faut aimer ça!
Pour ma part, j'ai obtenu mon bac avec mention très bien, j'ai trois ans d'expérience en entreprise, mais surtout je suis membre fondateur d'une association éducative qui donne des cours de soutien bénévolement.
Ed-Grâce I. Prof de mathematiques à Villeneuve D'ascq
D’après moi, pour aider un élève, il faut se mettre à sa place et comprendre les questions qu’il a, l’encourager (lui faire comprendre qu’il n’est pas nul) et lui donner envie d’aimer le cours en question.
Laure S. Prof à Marcq En Baroeul
Ma vision d'un cours particulier de mathématiques est centrée sur l'apprentissage et l'accompagnement de l'élève pour garantir sa réussite. Cela implique une approche personnalisée, de la patience et des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins de l'élève.
Ines T. Prof à Valenciennes
J’ai été formé pour devenir Professeure des Écoles, je suis donc polyvalente sur de nombreux enseignements destinés aux élèves de la Petite-Section à la 3ème. J’ai des compétences en Mathématiques, en Français, en Histoire-Géographie-EMC, dans les Sciences ou encore en langues étrangères (anglais et espagnol).
J’ai longtemps accompagné mes frères et sœurs dans le suivi de leurs devoirs, j’ai également aidé plusieurs enfants de ma famille pour cela ainsi que certains voisins. Étant également animatrice en centre de loisirs, je suis quelqu’un de patiente et pédagogue.
Pour moi, un enseignant en soutien scolaire efficace doit être à la fois soucieux d'aider les élèves dans la réalisation de leur travail pour assurer le succès de leur projet pédagogique, mais aussi soucieux de leur fournir des méthodes et des moyens afin de les accompagner vers l'autonomie.