Soutien scolaire

Cours de musique

Cours particuliers

Cours de musique

Je veux progresser
Nos agences
Cours particuliers <br> <strong class=""> à Mindin</strong>

Un accompagnement sur-mesure

Cours particuliers
à Mindin

Votre agence à proximité de Mindin

Notre agence de soutien scolaire est située dans le centre-ville de Saint Nazaire, Avenue de la République entre le centre commercial du Paquebot et la gare. Nos cours particuliers sont essentiellement dispensés dans les communes de Loire Atlantique,  des Presqu'iles Nazairienne et Guérandaise, Pays de Retz, Savenay, Pontchateau et les villes avoisinantes. Si vous souhaitez vous rendre à l' agence, vous pouvez emprunter les lignes de bus Helyce et S/D et descendre à l'arrêt "Paquebot les Halles".  L'agence est à proximité immédiate de cet arret de bus. SI vous venez en train, la gare de Saint Nazaire est à 10 minutes à pied de l'agence en allant tout droit par l'avenue de la Republique. Si vous êtes véhiculé, il est possible de stationner à proximité de l'agence sur des places de parking en voirie.

Matières principales enseignées à Mindin

Mathématiques Français Anglais Physique-chimie SVT Économie Comptabilité

Du primaire au supérieur, nos enseignants qualifiés accompagnent vos enfants dans plus de 25 matières, avec une pédagogie adaptée à chaque profil.

À propos de l'agence de Saint-Nazaire

Adresse
Anacours Saint-Nazaire

72 avenue de la République, 44600 Saint-Nazaire

Itinéraire
Horaires d'ouverture
  • lundi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 18:00
  • mardi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 18:00
  • mercredi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 18:00
  • jeudi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 18:00
  • vendredi: 09:30 – 13:00, 14:00 – 17:00
  • samedi: Fermé
  • dimanche: Fermé
Contact
Tel : 02 52 59 47 21
Fermé
4,9/5 (105 avis)

Parents, élèves, ils partagent leur expérience

96% des familles sont satisfaites

4,9/5 (105 avis)
5/5

Ma fille manquait de confiance en elle en maths. Grâce à sa prof, elle a repris confiance. Elle a au 14 à ses deux derniers contrôles. Elle est satisfaite de son accompagnement et moi aussi !! Je suis une maman ravie.

Manon Garnier

5/5

J’ai trouvé Anacours très réactif et professionnel. La plateforme est intuitive et les cours sont de qualité, avec un suivi personnalisé. Je recommande vivement pour un accompagnement efficace et encourageant.

yves niyonkuru

5/5

Nous avons utilisé en 2024-2025 et en 2025-2026 les cours proposés par Anacours et souhaitions vous faire part de notre entière satisfaction. Nous sommes très contents de la qualité des professeurs, de leur disponibilité ainsi que du suivi réalisé tout au long de l’année. Merci pour votre professionnalisme et votre accompagnement. Nous n’hésiterons pas à recommander Anacours autour de nous.

Marion PLU

5/5

Je recommande vivement. Carlene a répondu à nos questions de manière efficace et rapide, toujours avec le sourire. Le professeur a aussi été trouvé extrêmement rapidement. Un soutien et un accompagnement qui fait plaisir.

cindy fourrage

Obtenez votre tarif personnalisé !

En moins d'une minute, obtenez toutes les informations pour démarrer sereinement :

Des cours particuliers à domicile sur mesure, dans toutes les matières

Un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins de l'élève

Une offre sans engagement, avec 50% de crédit d'impôt immédiat

Sans engagement Réponse sous 24h 50% crédit d'impôt

Étape 1 : Sélectionnez la classe de l'élève

Primaire

Collège

Lycée et post-bac

La différence
Anacours

Plus de 25 ans d'expertise, des enseignants rigoureusement sélectionnés, un suivi régulier : la réussite de chaque élève est notre priorité.

Nos solutions d'accompagnement

Acquérir des connaissances solides pour réussir ses études peu importe votre niveau d'étude, c'est notre mission !

Cours particuliers

  • Des séances flexibles de 1h à 2h par semaine
  • La recherche du meilleur enseignant pour votre enfant
  • Un service sur mesure adapté au profil et à l'emploi du temps de chaque élève
  • Un suivi optimal via des bilans réguliers tout au long de l'année
  • Confort et gain de temps : aucun trajet à prévoir, l'enseignant vient à vous
  • Une prise en charge administrative complète

L’inscription annuelle est de 40€ TTC après crédit d’impôt, valable pour tous les membres de la famille.

Stages à domicile

  • 5 séances de 2h par semaine, le matin ou l`'après-midi, pour travailler une matière en profondeur
  • pendant les vacances scolaire ou à l'approche des examens
  • la recherche du meilleur enseignant pour votre enfant
  • Un service sur mesure adapté au profil et à l'emploi du temps de chaque élève
  • Un suivi optimal avec des bilans en fin de stage
  • Une prise en charge administrative complète

L’inscription annuelle est de 40€ TTC après crédit d’impôt, valable pour tous les membres de la famille.

Stages en agence

  • 5 séances de 2h par semaine, le matin ou l'après-midi, pour travailler une matière en profondeur
  • pendant les vacances scolaire ou à l'approche des examens
  • des petits groupes homogènes de de 5 à 8 élèves pour favoriser l'apprentissage et la participation
  • animés par des enseignants expérimentés dans les stages en groupe
  • Un suivi optimal avec des bilans en fin de stage
  • Une prise en charge administrative complète

Selon les stages disponibles en agence

Évaluation des connaissances offerte

Je contacte un conseiller

Les étapes de votre
accompagnement sur-mesure

Acquérir des connaissances solides pour réussir ses études peu importe votre niveau, c'est notre mission !

1

Avant le premier cours

Votre conseiller pédagogique vous met en relation avec l'enseignant le plus adapté en fonction du profil de votre enfant, afin de convenir d'une date pour un premier cours.

2

Pendant le premier cours

Ce 1er cours permet une évaluation des points faibles et des points forts et de déceler d'éventuelles lacunes ou des retards sur le programme.

3

Après le premier cours

Suite au bilan du cours réalisé par l'enseignant, votre conseiller vous appellera pour mettre en place le programme et vous fera part de ses recommandations pour les cours suivants.

4

Suivi régulier

Votre enseignant effectue un suivi régulier en lien étroit avec votre conseiller, qui s'assure du bon déroulement des cours.

Les stages intensifs
à Saint-Nazaire

Nos stages de révision proposés dans nos agences pendant les vacances scolaires, permettent sur une courte période de travailler une matière en profondeur. L’objectif est de mettre à profit les vacances pour maîtriser les fondamentaux du programme. L’émulation de groupe crée une dynamique propice à l’apprentissage et à l’échange d’expérience.

Consulter les stages disponibles

Stages intensifs Anacours

Leurs expériences à l'agence de Saint-Nazaire

95% des familles sont satisfaites

Excellent

4,8

Prendre des cours
à Mindin

À Mindin, nos conseillers pédagogiques prennent le temps de comprendre les besoins de votre enfant afin de vous proposer un enseignant qualifié, pédagogue et adapté à son profil. Un simple échange suffit pour mettre en place l’accompagnement idéal.

Je contacte un conseiller

Donner des cours particuliers
à Mindin

Vous êtes enseignant(e) ou étudiant(e) et souhaitez donner des cours à Mindin ? Nos conseillers pédagogiques vous accompagnent et vous proposent des élèves correspondant à vos disponibilités, votre niveau et vos matières. Un échange suffit pour commencer à enseigner.

Je postule

Des enseignants qualifiés et pédagogues

Nos enseignants sélectionnés pour leur expertise et leurs qualités pédagogiques s'engagent à accompagner chaque élève vers la réussite.

Pour moi, l’enseignement ne se résume pas à transmettre des connaissances ou à faire appliquer des programmes. Il s’agit avant tout d’accompagner un enfant dans sa compréhension du monde, en respectant son rythme, ses capacités et ses difficultés. Apprendre n’a de sens que si l’enfant se sent en sécurité, compris et soutenu. Je considère que chaque enfant est capable d’apprendre, mais pas de la même manière ni au même moment. Les difficultés scolaires ne sont pas un manque d’intelligence ou de volonté, mais souvent le résultat d’un décalage entre la façon d’enseigner et les besoins réels de l’enfant. Le rôle de l’enseignant ou de l’accompagnant est donc d’observer, d’adapter et de chercher des stratégies qui permettent à l’enfant d’entrer dans les apprentissages avec confiance. L’enseignement doit être progressif, concret et rassurant. Avant de demander des résultats, il faut construire des bases solides : comprendre le sens de ce que l’on apprend, avoir le droit de se tromper, poser des questions et avancer étape par étape. La répétition, l’encouragement et la valorisation des petits progrès sont essentiels pour redonner confiance aux enfants en difficulté. Je pense aussi que l’aspect humain est central. Un enfant apprend mieux lorsqu’il se sent respecté, écouté et soutenu émotionnellement. Le lien de confiance entre l’adulte et l’enfant est un levier fondamental des apprentissages. Enseigner, c’est donc autant accompagner sur le plan affectif que cognitif. Enfin, ma vision de l’enseignement repose sur l’idée que l’apprentissage doit servir l’enfant, et non l’inverse. L’objectif n’est pas seulement de réussir scolairement, mais de développer l’autonomie, la compréhension, la curiosité et l’estime de soi. Un enseignement réussi est celui qui permet à l’enfant de croire en ses capacités et de trouver sa place dans ses apprentissages.

Ilan L.  — Prof de MATHEMATIQUES à St Brevin Les Pins

Ma vision de l’enseignement repose sur l’idée que chaque apprenant possède un potentiel unique qui mérite d’être valorisé. Pour moi, enseigner, c’est avant tout créer un environnement bienveillant et stimulant où la curiosité, la confiance et la participation active sont encouragées. J’accorde une grande importance à l’adaptation des méthodes pédagogiques selon les besoins, le rythme et les intérêts de chaque élève. L’apprentissage doit être un échange dynamique qui permet non seulement d’acquérir des connaissances, mais aussi de développer l’autonomie, la pensée critique et le plaisir de découvrir.

Laura G.  — Prof d'ANGLAIS à Ancenis

Accompagner des enfants et des jeunes dans leurs apprentissages, c'est d' abord et avant tout instaurer une relation de confiance avec énormément de bienveillance. C'est identifier précisément les besoins et problématiques spécifiques de l' enfant ou du jeune en l' écoutant attentivement pour pouvoir lui proposer des outils, des méthodes, des exercices d' entraînement qui seront le plus adaptés à ses besoins particuliers. Et lui redonner confiance dans ses capacités de progression.

Nelly J.  — Prof de mathématiques à Machecoul

Pour moi, l’enseignement doit être avant tout centré sur l’apprenant. Je crois en une pédagogie bienveillante, interactive et adaptée aux besoins individuels de chaque étudiant. L’apprentissage est plus efficace lorsqu’il se fait dans un climat de confiance, où l’erreur est perçue comme une étape naturelle du progrès. Mon objectif est de transmettre des connaissances de manière claire et structurée, tout en développant l’autonomie, la confiance en soi et la motivation des apprenants.

Nastaran K.  — Prof d'ANGLAIS à La Chapelle Sur Erdre

Pour moi, l’accompagnement scolaire consiste tout d’abord à ce que l’élève comprenne les notions, les assimile et puisse les utiliser comme outils pour faire les exercices. L’important est qu’aucune zone d’ombre ne persiste afin de maîtriser le chapitre en question . Ne pas hésitez à poser des questions .

Hamza F. à Nantes

Empathique et bienveillante, je suis formatrice et consultante en droit. L’enseignement est pour moi une transmission des savoirs pour laquelle la pédagogie se doit de s’adapter à la personne ou au groupe auquel on souhaite transmettre un savoir.

Audrey M.  — Prof de FRANCAIS à Nantes

J'accorde beaucoup d'importance au savoir-être (écoute attentive, reformulation des questions des élèves, bienveillance) ainsi qu'à la méthodologie, à la cohérence et à la rigueur. Je souhaite donner confiance aux élèves, en leur apportant des bases solides dans leurs apprentissages, pour qu'ils puissent développer leur autonomie et appréhender leur scolarité avec le plus de sérénité possible.

Mathilde H.  — Prof de FRANCAIS à Nantes

ayant auparavant été une élève en difficultés, ceci devenait de plus en plus mon complexe, la peur d’échouer ou de demander de l’aide, la honte de ne pas comprendre ou de ne pas réussir.. le jugement des autres m’ont profondément atteint lors de mes années de collège. Je souhaite soutenir ces élèves en difficultés, leur faire sentir en sécurité et pas jugés et qu’ils réussissent tout comme moi je réussie à l’heure d’aujourd’hui suite à de nombreux combats scolaires.

khadidja M. à Besle Sur Vilaine

Ma vision de l'enseignement est celle d'un accompagnement, qui vise à ce que l'élève se sente suffisamment en confiance pour progresser à son rythme. Le plus important est que l'élève se sente valorisé.e pour ses efforts, sans pour autant les relâcher dès qu'il y a une progression. Il s'agit de maintenir une cadence de travail qui soit bénéfique à l'élève.

Jade T.  — Prof de FRANCAIS à Nantes

A mon sens, l'enseignement consiste d'abord en de la pédagogie et de la patience. Apprendre et faire intégrer des notions, mais aussi la capacité de réflexion, de nuance, de prise de recul. Il s'agit de faire comprendre à l'élève le bien fondé des savoirs appris pour sa vie future.

Maëlle G.  — Prof de FRANCAIS à Nantes

Accompagner les élèves en fonction de leurs besoins pour un accompagnement adapté à chacun.

SARAH F. à Nantes

Titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées, je considère l’enseignement comme un accompagnement progressif vers l’autonomie intellectuelle. Mon objectif est de rendre les concepts mathématiques clairs, structurés et accessibles, en m’adaptant au niveau et au rythme de chaque élève.

Mira K.  — Prof de MATHEMATIQUES à Reze

L'enseignement est pour moi un dialogue et un échange: entre l'enseignant qui veut transmettre sa passion et l'apprenant qui est guidé, pas à pas, dans sa progression. En termes de pédagogie, il est dans mes priorités d'identifier les besoins et les fonctionnements de chaque apprenant pour y adapter le rythme, les méthodes et les outils utilisés, tout en déterminant des objectifs clairs de progression. Il est également important pour moi de construire un climat de respect et de confiance, pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Nolwenn G.  — Prof d'ESPAGNOL à Nantes

L’enseignement des matières littéraires et de l’histoire ne se limite pas à la transmission de savoirs ; il est une invitation à penser, à questionner le monde, à se situer dans le temps et dans l’altérité. Massimo Recalcati, dans L'ora di lezione, rappelle que l’acte éducatif ne peut être réduit à un simple transfert de connaissances : il doit éveiller le désir d’apprendre. Or, comment susciter ce désir si l’élève n’est pas placé au centre de l’apprentissage ? Les lettres et l’histoire offrent aux élèves les mots pour dire leur expérience, les récits pour comprendre leur époque, les questionnements pour se confronter au réel. Mais ce savoir ne prend vie que s’il devient une rencontre, un choc, une révélation. Enseigner, c’est créer ces moments où le savoir n’est plus une contrainte, mais une nécessité intérieure, un appel à grandir. Sans ce feu, il n’y a que des leçons mortes. L’école ne devrait donc pas être le lieu du remplissage des esprits, mais celui où le savoir résonne, où l’élève découvre que lire, écrire, comprendre le passé, c’est aussi apprendre à se construire et à habiter pleinement le présent.

Leo B.  — Prof de HISTOIRE-GEOGRAPHIE à Nantes

Je pense que l'accompagnement scolaire est un bon complément à l'enseignement classique. Cela ouvre une autre approche, une autre façon d'enseigner et de découvrir les sujets pour les élèves.

Ysaline R.  — Prof de français à Nantes

Nos conseils pour bien progresser

Explorez nos ressources et conseils pour progresser et gagner en autonomie tout au long de l’année.

Établissements scolaires à Mindin et alentours

  • COLLEGE 17 AVENUE DE GUERCHE – 44250 ST BREVIN LES PINS
  • COLLEGE PRIVE AVENUE GUSTAVE EIFFEL – 44250 ST BREVIN LES PINS
  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE 16 AVENUE FRANCOIS MERCIER – 44250 ST BREVIN LES PINS
  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE 38 AVENUE DE LA NICOLERIE – 44250 ST BREVIN LES PINS
  • ECOLE PRIMAIRE PRIVEE AVENUE GUSTAVE EIFFEL – 44250 ST BREVIN LES PINS
  • ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE 38 AVENUE POINCARE – 44250 ST BREVIN LES PINS
  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE 10 AVENUE DES PIERRES COUCHEES – 44250 ST BREVIN LES PINS

Voir plus

Excellent

4,8

Données personnelles Cookies Mentions légales CGS

© 1999–2026 Anacours — Soutien scolaire