Roman P. Prof de mathematiques à Marseille
Ce n'est pas seulement transmettre le savoir, mais transmettre une méthode de travail. Se focaliser sur la progression par étapes avec rigueur. Il faut savoir décomposer une difficulté complexe au premier abord en étapes accessibles en étant à l'écoute de l'élève.
Amine O. Prof de mathématiques à Marseille
L'accompagnement scolaire me permet de créer un sentiment de réussite chez l'élève et cela est important pour moi de redonner de la confiance
Clarisse S. Prof de mathematiques à Allauch
Selon moi, leur accompagnement scolaire est très important en fonction des niveaux des élèves. En effet des conseils peuvent être utile pour que les Élèves puissent acquérir de bonne méthode de travail. Cet accompagnement peut aussi permettre d’expliquer des notions mal comprises autrement
Komi Mawuli A. Prof de mathématiques à Marseille
accompagner l'enfant à assimiler de manière définitive les informations reçues en classe.
souvent certains enfants ont du mal à comprendre quand ils sont dans la foule. ma vision est de manière claire et détaillée leur expliquer les cours et les parties du cours non assimilées à l'école.
Carla C. Prof de mathématiques à Vernegues
Selon moi, un bon enseignant doit être patient, empathique et capable de s'adapter aux besoins individuels de chaque étudiant. Je souhaite m'engager dans le soutiens scolaire parce que je crois fermement en son pouvoir de changer le point de vue négatif que les élèves ont souvent à propos de l'éducation. Je souhaite aider mes futurs élèves à apprécier réellement les quelques matières dans lesquelles ils ont des lacunes.
Hugo P. Prof de mathematiques à Aix En Provence
Je pense que chaque enfant mérite un accompagnement personnalisé, les techniques rudimentaires actuelles ne sont clairement pas faites pour tout le monde et l'éducation doit se faire au cas par cas.
Marie A. Prof de mathématiques à Marseille
J'adapte mes méthodes de travail en ciblant les difficultés spécifiques de l'élève : motivation, organisation, compréhension, méthode... J'aide l'élève à comprendre précisément ce qui est attendu de lui et à le mettre en application.
Avant le cours, l'élève a la possibilité de me transmettre au cours de la semaine tout ce qu'il/elle n'a pas compris et souhaite retravailler.
Pendant la session, si le chapitre vu en cours n'a pas été assimilé, je reprends les notions pas à pas, en appliquant immédiatement la notion vue dans un exercice ciblé, pour que l'élève comprenne bien la méthode attendue de lui/d'elle.
Une fois la méthode expliquée, on refait les exercices jusqu'à ce que l'élève maîtrise la méthode. Je l'aiguille un peu au début, puis le/la laisse faire un exercice court en autonomie. Une fois terminé, l'élève me donne le résultat et m'explique comment il/elle a procédé.
L'oral est d'ailleurs au centre de ma méthode et présente de nombreux avantages : non seulement cela me permet d'identifier précisément quelle étape n'est pas encore parfaitement comprise, mais c'est surtout bénéfique pour l'élève qui, en m'expliquant son cheminement, se réapproprie l'exercice, prend bien acte des différentes étapes et active une forme nouvelle de mémorisation en plus de celles de l'écoute, de la visualisation et de l'écrit précédemment employées.
Une fois les bases maîtrisées nous avançons soit sur les exercices donnés par son professeur soit sur des exercices que je lui donne, en augmentant graduellement la difficulté.
A la fin du cours, on récapitule ce qui a été vu.
Alexiane V. Prof de chimie à Marseille
Pour moi la meilleure façon d,enseigner est de s,adapter aux difficultés de l,élève car chaque élève est unique et a ses propres facultés. Un bon enseignant doit pouvoir expliquer une notion de différentes façons de manière à être compris. C,est de cette façon que j,enseigne aux élèves. De plus, lors de cours de soutien, je fais revoir à l,élève sa leçon et je lui demande de me la réexpliquer et de souligner ce qu,il n,a pas compris afin que je puisse lui donner une autre approche pour comprendre cette leçon. Ensuite nous faisons ensemble des exercices d,application afin de réinvestir les notions vues lors des leçons. <br />D,autre part, l,accompagnement scolaire permet d,accorder plus de temps à chaque élève.
Andonela V. Prof de mathematiques à Arles
Ma vision de l’enseignement en tant que professeur de mathématiques est d’aider les élèves à comprendre les concepts, à développer leur raisonnement logique et à prendre confiance en leurs capacités.
ROLAND P. Prof de mathematiques à Chateaurenard
Accompagner vers la réussite, transmettre des connaissances, montrer l'exemple, redonner confiance... en tenant compte des particularité de chaque élève, de son environnement et des attentes familiales.
Mélissa D. Prof de mathématiques à Martigues
L'accompagnement à la scolarité permet à un(e) élève, quelque soit son niveau initial, de progresser dans ses acquisitions scolaires. Accompagner un élève, c'est s'adapter à lui, comprendre où il en est et lui apporter ce dont il a besoin pour s'améliorer. Cette aide que l'on propose est plurielle: révision, compréhension, application des cours; méthode de travail etc.
Anais M. Prof d'aide aux devoirs à Marseille
Pour enseigner il faut déjà aimer apprendre et aimer aider les autres à comprendre. La qualité principale à avoir est la patience.
sabine L. Prof d'aide aux devoirs à Le Rove
L'accompagnement scolaire permet à chacun de réussir sa scolarité, c'est à dire se sentir bien à l'école, non seulement dans ces savoirs mais aussi dans son savoir faire et son savoir être.
Ozan Ö. Prof de mathematiques à Marseille
Un bon enseignant à mon avis doit avoir la capacité d'apprendre des matières difficiles et complexes de manière très simple.
Hasnae S. Prof de mathématiques à Aix En Provence
Tout est possible tout est facile juste faut bien vouloir apprendre les choses j'essaye de simplicité les choses le maximum possible selon le niveau de l'étudiant et la volonté de l'étudiante étape par étapes, C'est un plaisir pour moi de motiver et de partager mes connaissances avec mes chers élève