Flora B. Prof de francais à Fourmies
L'accompagnement scolaire est une approche qui vise à soutenir les élèves dans leur apprentissage et leur développement personnel.
Auguste F. Prof à Lille
Je considère qu'un bon prof n'est pas forcément une personne qui doit être la meilleure dans son domaine, mais tout d'abord une personne pédagogue! Bien évidemment, elle doit connaître parfaitement sa matière, mais surtout aussi être sociable et pédagogue
Zoubir L. Prof à Lille
L'accompagnement scolaire joue un rôle essentiel dans la réussite éducative des élèves. En effet, il permet de soutenir les élèves dans leur apprentissage en comblant les éventuelles lacunes qu'ils peuvent rencontrer. Que ce soit en mathématiques, en français ou dans d'autres matières, l'accompagnement scolaire offre un suivi personnalisé adapté aux besoins de chaque élève. Grâce à des méthodes pédagogiques variées et à un encadrement bienveillant, les élèves bénéficient d'un renforcement de leurs connaissances et de leur confiance en eux. L'accompagnement scolaire favorise également l'autonomie et la prise d'initiative chez les élèves en leur donnant les outils nécessaires pour qu'ils puissent réussir leur parcours scolaire. Ainsi, l'accompagnement scolaire contribue à la réussite éducative de chaque élève en lui offrant un soutien adapté, en favorisant son épanouissement et en lui donnant toutes les chances de réussir.
Pascal C. Prof d'aide aux devoirs à Lambersart
Adapter l'enseignement dispensé en classe aux capacités propres de l'élève par la re-formulation et la personnalisation
Zoubir L. Prof de mathématiques à Roubaix
L'accompagnement scolaire est une pratique qui consiste à aider les élèves dans leur parcours éducatif. Il permet de renforcer les connaissances acquises en classe, de combler les lacunes, de développer des méthodes de travail efficaces et de stimuler la motivation des élèves. L'accompagnateur scolaire agit en complément des enseignants, en apportant un soutien individualisé et personnalisé à chaque élève, en fonction de ses besoins et de ses difficultés. Grâce à cet accompagnement, les élèves gagnent en autonomie, en confiance en eux, et améliorent ainsi leurs performances académiques. L'accompagnement scolaire contribue à la réussite de tous les élèves, en leur offrant les outils nécessaires pour surmonter les obstacles rencontrés sur le chemin de l'apprentissage.
Elisée S. Prof d'aide aux devoirs à Croix
Avant toute chose, l'enseignement scolaire c'est s'adapter à tous les profils, et les aider à prendre en autonomie, en compétences et en autonomie dans plusieurs sujets. Là où chacun a des points forts et des axes d'amélioration, il faut s'armer de patience et de méthodologie pour transmettre son savoir à quelqu'un. Il n'existe pas de méthode universelle, mais il existe des moyens réels et concrets pour apporter le meilleur soutien à ceux qui en ont besoin. Que ce soit en primaire ou dans le secondaire, les difficultés rencontrées ne doivent pas rester des obstacles insurmontables mais des occasions de se dépasser. De ce fait, il est nécessaire de donner envie d'apprendre, de donnée confiance, de féliciter chaque réussite et renforcer les compétences individuelles grâce à un enseignement qui se veut ludique, enrichissant et engageant. L'accompagnement scolaire c'est aussi choisir de grandir avec les élèves, s'améliorer soi-même et s'assurer d'apporter le meilleur de soi aux autres, dans leur intérêt.
Arezki F. Prof de mathématiques à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances. Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche, capable de les aider.
Au-delà du soutien scolaire sur la ou les matière(s) concernée(s), l'accompagnateur doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Elodie M. Prof de français à Onnaing
Adapter son écoute et sa méthode aux pré-dispositions de l'élève pour avoir son adhésion et atteindre notre objectif mutuel : fortifier ses connaissances et les bases tout en mettant en.place une routine de travail facile et où l'élève y trouvera son intérêt.
AREZKI F. Prof à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances.
Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche capable de les aider.
Au delà du soutien scolaire sur la ou les matièrrs concernée(s), l'accompagnant doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours, des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Cordialement, M. Arezki FADLI
Clémence H. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Donner envie d'apprendre, manière ludique d'enseigner, être clair dans les explications, être patient, aimer partager ses connaissances
martine L. Prof à Bourbourg
Faire le point sur les près requis, analyser les difficultés avec l'étudiant, reprendre les objectifs de l'année en cours, par exemple en 1ère pour le bac français, travailler avec l'étudiant pour atteindre ces objectifs en 1 : reprendre les difficultés rencontrées et les surmonter et 2 : donner des pistes pour les futurs éventuels problèmes
Pauline L. Prof d'aide aux devoirs à Valenciennes
Pour moi l'enseignement est un partage et une adaptation à chaque élève car chacun fonctionne différemment avec ses points forts et ses points faibles qu'il faut savoir analyser.
L'enseignement doit se faire dans une bienveillance mutuelle et une bonne ambiance.
Arthur A. Prof à Fort Mardyck
L'histoire et la géographie sont pour moi, des passions que j'aime partager. Ces matières sont à la portée de tous et de toutes si l'on parvient à créer de la curiosité et de l'envie. C'est ce que je souhaite faire en candidatant à Anacours.
David A. Prof de français à Lille
Un accompagnement personnalisé au service de l'élève, en alliant écoute, assistance et rigueur et en tâchant de rester attentif à ses doutes et ses difficultés afin de surmonter les obstacles qu'il peut rencontrer dans son apprentissage !
Nikolaz R. Prof à Lille
Passionné par les matières où je propose de l'aide, envie de transmettre et de permettre à la personne que j'accompagne de bien comprendre les logiques des sujets traités pour mieux les apprendre.