Anacours répond à votre demande de soutien scolaire.

Quels sont les avantages des cours particuliers avec un professeur ?

Suivre des cours particuliers avec un professeur qualifié offre de nombreux avantages, dont celui de progresser rapidement dans la matière choisie. On fait le point en détail sur les différents atouts apportés par les cours de soutien à domicile.

Pourquoi se tourner vers les cours particuliers

Les cours à domicile possèdent un gros point fort : ils s’adaptent à chaque élève, constituant ainsi une solution sur mesure pour réussir à l’école ou à l’université.

Suivre des leçons avec un professeur particulier permet à votre enfant d’apprendre à son propre rythme, sans pression, en toute confiance. Que cela soit pour travailler sur des difficultés très précises dans une matière spécifique, pour apporter un soutien aux devoirs durant l’année scolaire, ou encore pour préparer un examen, il s’agit d’une solution privilégiée. Le professeur de votre enfant fixe des objectifs clairs à chaque séance, et propose ainsi une pédagogie personnalisée. Cela peut d’ailleurs être l’occasion de découvrir de nouvelles méthodes d’apprentissage et de mémorisation, qui colleraient davantage à sa manière d’apprendre.

En outre, les cours particuliers permettent de gagner en confiance. L’enfant peut en effet se sentir plus libre de s’exprimer et de poser toutes les questions qu’il a en tête. Pour certain, une session de révision à la maison est aussi l’occasion idéale de laisser libre cours à la créativité.

Des cours flexibles pour tous les niveaux

Les cours particuliers possèdent également l’avantage de la flexibilité. Votre professeur particulier (ou celui de votre enfant) se déplace à votre domicile, aux horaires qui vous arrangent. Votre enfant profite ainsi d’un suivi régulier et voit rapidement sa moyenne progresser.

Anacours propose des cours particuliers sur mesure pour tous les niveaux, du CP à la licence, et pour toutes les matières.

Des professeurs expérimentés et fiables

Pour suivre des cours particuliers avec un professeur compétent, mieux vaut faire appel à des structures spécialisées. Anacours est spécialiste du soutien scolaire et des cours particuliers depuis plus de 20 ans. Tous les enseignants recrutés sont des pédagogues expérimentés et spécialistes des matières qu’ils enseignent. En outre, Anacours vous garantit une sécurité et une fiabilité dans l’organisation des cours et leur suivi : cet engagement est d’ailleurs appuyé par la certification Qualicert.

Inscrivez-vous à la newsletter de notre blog

Découvrir la solution

Qui correspond aux besoins de votre enfant.

Comment s’exercer à l’expression orale en langue ?

L’apprentissage d’une langue étrangère passe par la découverte de l’écrit, mais aussi par la pratique de l’oral. Qu’ils étudient l’anglais, l’espagnol ou l’allemand, les élèves peuvent rencontrer des difficultés à s’exprimer dans une langue étrangère devant leurs camarades. Prononcer les mots correctement, employer la bonne intonation, tout en parlant avec fluidité s’avère délicat pour certains. […]

Découvrir

Pourquoi choisir Allemand en LV2 ?

Dès la 5ème, les collégiens doivent choisir une seconde langue vivante parmi plusieurs options. En général, les établissements proposent l’allemand ou l’espagnol. Si ce choix s’avère délicat, c’est avant tout parce que les élèves l’étudieront pendant toute leur scolarité. L’allemand, souvent considéré comme une langue difficile à apprendre, possède de nombreux atouts. Voici un aperçu […]

Découvrir

Qui sont les enseignants d’Anacours ?

Depuis sa création, le réseau Anacours s’engage à fournir une prestation de qualité à chaque enfant accompagné. Aussi, nous accordons une importance majeure à la sélection de nos professeurs particuliers en appliquant un processus de recrutement rigoureux. Notre objectif étant d’offrir à nos élèves un enseignement qualitatif, tout en misant sur le principe du tandem […]

Découvrir

Préparer efficacement un contrôle : éviter le syndrome de la feuille blanche

Souvent associé au monde de l’écriture, puisqu’il touche principalement les auteurs, le syndrome de la page blanche peut aussi concerner les élèves. Il se manifeste par une perte de mémoire ou un manque d’inspiration durant une évaluation. L’enfant se sent alors démuni devant le sujet du test, car il oublie immédiatement toutes les notions pourtant […]

Découvrir