Séraphin B. Prof de mathematiques à St Pryve St Mesmin
L'accompagnement scolaire, c'est cerner les attentes et les besoins de l'élève en terme d'apprentissage. Être à l'écoute sur sa manière d'apprendre, sa façon de penser et s'adapter à son rythme. Créer un lien de confiance et valoriser la personne.
Sorelle Phabiola G. Prof de mathematiques à La Source
comprendre les difficultés des élèves et avancer selon ce niveau de difficulté.
Hassen H. Prof de mathematiques à Ingre
Je m’adapte au niveau de l’élève et j’essaie surtout de lui faire comprendre les bases plutôt que de lui faire apprendre par cœur. L’objectif est qu’il gagne en confiance et qu’il devienne plus autonome en maths.
David T. Prof de mathematiques à Orleans
Mettre à disposition des connaissances apprises afin d’aider d’autres personnes à comprendre de manière intuitive et pédagogique
Soumia A. Prof de mathematiques à Patay
Remise en confiance, donner les petites astuces pour aider à apprendre, mieux comprendre pour mieux comprendre
Astrid C. Prof de mathematiques à Donnery
Je souhaite inspirer les élèves en construisant avec eux un duo fondé sur la confiance, l'écoute et la progression. J'adapte mes méthodes aux besoins spécifiques des enfants et adolescents tant sur le rythme, les encouragements et la valorisations des réussites.
Mamadou Oury D. Prof de mathematiques à Orleans
Ayant suivi un cursus de classe préparatoire aux grandes écoles, j'ai acquis une grande rigueur méthodologique que je souhaite transmettre. Je sais identifier les blocages fréquents des élèves et je privilégie une approche basée sur la logique et la répétition d'exercices types.
Bernard C. Prof de mathematiques à Orleans
Apporter une aide aux élèves qui ont besoin d'un accompagnement dans les matières qu'ils ne dominent pas
Yanis A. Prof de mathematiques à La Source
Je considère l’enseignement comme un accompagnement basé sur la rigueur, la méthode et la compréhension. Mon objectif est d’aider l’élève à acquérir des bases solides en reliant la théorie à des applications concrètes. Patient et à l’écoute, je m’adapte à son rythme pour développer sa confiance et son autonomie.
Elise B. Prof de mathematiques à Orleans
Bonjour, Je suis actuellement enseignante en classe de CM2, j'ai une licence de lettres classiques (français, latin et grec) et un baccalauréat Scientifique ce qui me permet d'être polyvalente. Je suis également titulaire d'un master MEEF (Métier de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) premier degré, je suis donc formée à la pédagogie. Je sais que chaque enfant est différent, il existe donc autant de façon d'enseigner que d'élèves. Le point clé de l'enseignement est de s'adapter à chaque enfant
Waled E. Prof de mathematiques à Orleans
À mon sens, l’enseignement doit être à la fois ludique et stimulant afin d’encourager une meilleure productivité chez l’élève. Il représente une véritable transmission de savoirs et de compétences qui lui seront utiles tout au long de sa scolarité, mais aussi dans sa vie quotidienne. Pour que l’apprentissage soit réellement efficace, il est essentiel de créer un environnement de confiance et de bien-être.
JEAN LUC M. Prof de mathematiques à La Source
Formateur interne pendant plus de 10 ans, j'ai toujours eu une appétence pour la formation. L'enseignement est pour moi l'opportunité de partager des compétences, de faire progresser un groupe, un élève, tout en s'adaptant à chaque fois aux besoins spécifiques de son public.
MOHAMED R. Prof de mathematiques à Orleans
excellence dans la transmission des connaissances
Maëva F. Prof de mathematiques à Olivet
L’aide aux devoirs permet un accompagnement personnalisé, essentiel pour une meilleure compréhension des thématiques abordées. Cet accompagnement va au-delà de la simple explication des réponses ; il s'agit avant tout de comprendre les mécanismes qui mènent à la réussite. Chaque élève rencontre des difficultés spécifiques, et une aide adaptée offre l’opportunité de cibler ces obstacles, en s’ajustant à son rythme et à ses besoins.
Yohan F. Prof de physique à Orleans
Ma vision de l'accompagnement scolaire poursuit une démarche de soutien, de renforcement et d'approfondissement des notions enseignées à l'école, des méthodes d'apprentissage et de restitution des connaissances, ainsi que du développement des capacités d'analyse, d'apprentissage et de compréhension. La pédagogie utilisée doit d'ailleurs toujours s'adapter à l'élève, à ses capacités, ses qualités, ses connaissances et ses difficultés.<br />La relation enseignant-enseigné doit donc, selon moi, être axée autour de :<br />- La reprise des notions vues en cours dans le but de déterminer les incompréhensions, les éventuelles sources d'erreurs et d'approfondir la mise en contexte, la méthode générale et les points clés.<br />- L'accompagnement des exercices réalisés par l'élève, qu'ils aient été traités en cours ou en dehors dans le but de cibler les erreurs, de les expliquer et de les corriger.<br />- La volonté de donner à l'élève toutes les clés pour réussir, en dédramatisant la faute et en lui donnant toute la confiance nécessaire à son épanouissement et à l'apprentissage.<br />