Nicole D. Prof à Pace
Donner confiance en trouvant avec l'élève des solutions pour mieux comprendre et apprendre.
Yaya D. Prof à Pace
Aider l'enfant à comprendre ses leçons, à faire ses devoirs mais aussi à préparer ses classes ou cours à venir.
C'est aussi déceler ses difficultés, ses lacunes dans le but de lui rendre plus autonome en classe comme à la maison
Thomas L. Prof à Pace
Je souhaite proposer un accompagnement qui correspond aux besoins de l’élève. Le cours se construit selon son niveau. J’accorde une grande importance à un apprentissage ludique afin de maintenir la motivation de l’élève au plus haut, pour un apprentissage efficace.
Gendry M. Prof à Pace
Aider les élèves à surmonter leurs difficultés de compréhension et d'organisation du travail à domicile.
Camille D. Prof à Le Rheu
Accompagner pour avoir de moins en moins de difficultés tout en prenant du plaisir !
Aloïs G. Prof à Rennes
Je souhaite aider des jeunes à réussir là où ils ont des difficultés, mais surtout leur faire réaliser qu'ils sont capables d'apprendre correctement et leur donner confiance en eux pour faire aussi bien lorsque je ne suis pas là. Je suis autant là pour la pédagogie que pour la bienveillance.
Jennifer N. Prof à Rennes
L'accompagnement est pour moi une façon d'apporter un soutien individualisé à l'élève. C'est l'occasion pour lui de poser les questions relatives à ses apprentissages, de les consolider et de les mémoriser en étant toujours dans le respect, la tolérance et la bienveillance. L'élève pourra se sentir rassuré et développer la confiance en soi. L'accompagnement permet aussi de développer l'autonomie de l'élève dans un cadre sécurisant.
Alban T. Prof à Noyal Sur Vilaine
Être à l’écoute de l’élève et expliquer avec pédagogie
Anouk B. Prof à Rennes
Je pense que le plus important dans l’accompagnement scolaire est d’être a l’écoute de l’enfant pour pouvoir répondre au mieux à ses questions. Pour qu’il puisse poser toutes ses questions sans avoir peur contrairement au moment où il est en classe.
Théo S. Prof à Rennes
Je souhaite accompagner les enfants dans la maîtrise des notions de base et faire en sorte qu’ils prennent confiance en eux-même dans la difficulté. Mon objectif est donc de reprendre pas à pas leurs leçons et de les guider dans la réalisation de leurs exercices et la mise action de leurs connaissances.
Quentin M. Prof de français à Rennes
Selon moi, pour être un bon enseignant, surtout lorsqu'il s'agit de cours particuliers, il est primordial de sonder l'élève et d'être à son écoute pour comprendre les difficultés qu'il peut rencontrer afin de lui apporter le soutien nécessaire sur les points où il a besoin d'aide. Toujours dans l'écoute et la bienveillance, c'est dans cet état d'esprit que le professeur doit être pour offrir le meilleur enseignement à ses élèves, sans oublier de leur donner confiance en eux.
Layla B. Prof d'aide aux devoirs à Bruz
A mon sens, ce n’est pas simplement une aide pour surmonter les difficultés académiques mais c’est aussi un processus qui vise à développer la confiance en soi de l’élève et à lui fournir les outils nécessaires pour devenir un apprenant autonome.
JOCELYNE L. Prof à Romille
Le plus important, c'est d'être à l'écoute et de s'adapter à la situation de chaque élève.
omar A. Prof d'aide aux devoirs à Rennes
L'accompagnement scolaire, c'est aider chaque élève de manière personnelle. On comprend ses besoins, on renforce sa confiance et on enseigne des méthodes pour mieux apprendre. En encourageant la curiosité et l'indépendance, on crée un environnement où l'élève peut réussir. C'est plus que des leçons, c'est donner des outils pour devenir un apprenant sûr de lui et compétent.
apolline C. Prof à Rennes
De toute ma scolarité, j'ai toujours été de celle qui aide ses camarades et leur réexpliqué les cours. J'ai toujours trouvé amusant de développer de nouvelles méthodes pour mieux visualiser des données complexes, trouver des moyens mémos techniques pour mémoriser une grande quantité d'information. Quand mon lycée a mis en place un tutorat pour les primaires, j'ai tout de suite décidé d'en faire partie, lors du confinement, j'ai beaucoup aidé mes camarades à mieux appréhender la comptabilité de mon BTS et c'est tout naturellement que lors de ma licence, j'ai été tutrice pour aider une jeune élève en difficulté à obtenir ça LAS.