Muriel G. Prof de français à Jonage
Motiver, transmettre le plaisir et la beauté d'une langue, d'une culture, faire aimer une matière en s'adaptant aux goûts de l'élève ou de l'apprenant, avoir le plaisir de partager et d'accompagner une progression.
Sirine I. Prof de francais à Jonage
Pour moi l'accompagnement scolaire, c'est redonner goût à l'apprentissage, redécouvrir une matière et apprendre à l'aimer. Cela passe par un leadership pédagogique, un environnement sûr et ordonné et une évaluation fréquente du progrès des élèves.
Isabelle G. Prof de mathématiques à Meyzieu
Le but de l'accompagnement scolaire est selon moi d'amener l'élève vers une réussite scolaire. Cette dernière peut avoir lieu si l'élève, par le biais de son accompagnement, acquiert de la motivation et de la confiance en soi. Complémentaire au professeur des écoles, le professeur particulier doit pour cela veiller à ce que l'élève ait bien compris et assimilé les bases de la matière enseignée.
Morgane C. Prof de francais à Caluire Et Cuire
L'accompagnement scolaire doit, selon moi, mêler la compréhension des difficultés de l'élève pour mieux le guider dans ses apprentissages, mais aussi respecter son propre rythme. Il faut l'encourager pour l'aider à aller de l'avant en reconnaissant ses progrès dans une ambiance bienveillante.
Yohan J. Prof de français à Toussieu
Ma priorité est donner l'envie d'apprendre à l'élève. La plupart des élèves se sentent plus motivés lorsqu'ils comprennent les applications concrètes de ce qu'ils doivent apprendre. Les matières scientifiques sont souvent ressentis comme complexes, abstraites, voir inutiles par certains élèves.
Ines A. Prof d'aide aux devoirs à Lyon
L'accompagnement scolaire permet un appui et une transmission efficace des ressources dont certaines personnes ont besoin pour réussir. Cette transmission est basée directement par un lien positif qui est le reflet d'un réel désir de transmettre un savoir. Confucius affirmait qu' "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux."
Yébouté Kamilath S N. Prof de francais à Villeurbanne
Ma vision de l’enseignement au collège repose avant tout sur la compréhension et la confiance. Je pense qu’un élève apprend mieux lorsqu’il se sent écouté, encouragé et en confiance face aux matières scolaires. En mathématiques, en physique et en français, mon objectif est d’aider les élèves à comprendre le sens de ce qu’ils apprennent, en utilisant des exemples concrets, des explications progressives et des exercices adaptés à leur niveau. J’accorde une grande importance à la patience, à la clarté des explications et à la valorisation des efforts, afin de redonner confiance aux élèves qui peuvent rencontrer des difficultés.
Arnaud L. Prof de mathématiques à Lyon
Apporter un soutien externe au système institutionnalisé dans l'apprentissage de connaissances, notions et savoir-faire.
Mathilde A. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire est bien plus qu'une simple extension du processus éducatif formel. C'est une opportunité unique de façonner l'avenir des élèves. Je crois fermement à l'individualisation de l'apprentissage, reconnaissant que chaque élève est unique, avec ses propres forces et défis. L'accompagnement scolaire offre la possibilité de répondre spécifiquement à ces besoins, offrant un soutien personnalisé là où il est nécessaire.
Au-delà de l'amélioration des performances académiques, je perçois l'accompagnement scolaire comme un renforcement de la confiance des élèves. En les aidant à maîtriser des sujets qui peuvent sembler initialement difficiles, nous contribuons à développer leur estime de soi et à les encourager à relever de nouveaux défis. Cette confiance en soi est une compétence nécessaire dans leur parcours scolaire mais également pour toute leur vie.
Lors de l' accompagnement scolaire, les élèves peuvent explorer des sujets de manière plus approfondie, poser des questions sans crainte et élargir leur compréhension au-delà des limites de la salle de classe traditionnelle.
Nous ne formons pas simplement des esprits académiques, mais nous façonnons des individus capables de relever les défis futurs avec confiance et force. C'est un investissement dans l'éducation qui va au-delà des notes et des examens, visant à cultiver des élèves qui sont non seulement compétents dans leurs domaines d'études, mais également prêts à contribuer positivement à la société.
Michelle V. Prof d'anglais à Lyon
Soutenir, entretenir la motivation, pousser vers le meilleur compte-tenu des possibilités de l'apprenant.
Lisa V. Prof de francais à Lyon
« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais. », Xavier Dolan.
Je suis prête à épauler chaque élève et à révéler le meilleur d'eux-mêmes en leur donnant confiance en leurs capacités et en leur montrant, in fine, que tout est possible et qu'il ne faut jamais abandonner !
Je suis sérieuse et consciencieuse, mais cela n'empêche pas d'avoir le sens de l'humour qui, selon moi, est enrichissant dans l'apprentissage et permet de surmonter les difficultés avec plus de légèreté.
Orane M. Prof de français à Villeurbanne
J'aspire à redonner à mes élèves le goût de l'apprentissage et de la découverte de nouvelles connaissances, par le biais d'un suivi personnalisé et adapté aux difficultés de chacun.
Rémi D. Prof de français à Lyon
C'est une ressource supplémentaire permettant à des élèves en difficulté d'obtenir des méthodes et des enseignements personnalisés, adaptés à leurs besoins et à leur rythme de travail. Parfois c'est un recadrement qui apporte une meilleure éthique de travail et une meilleure aisance.
IMAN B. Prof d'espagnol à Lyon
Ma vision de l'enseignement se base sur la confiance entre l'élève et l'enseignant. Egalement, le professeur met en valeur les points forts de chacun et accompagne l'élève dans un projet académique et professionnel plus global. C'est pour cela qu'il est le médiateur et doit faire preuve d'une grande adaptabilité. <br />Mes valeurs: confiance, positivité et naturel.<br />Mon objectif: faire de la langue étrangère, sa langue.
Gwladys F. Prof de francais à Lyon
Pour moi, enseigner, ce n’est pas seulement transmettre des connaissances, c’est surtout accompagner chaque élève pour qu’il ose poser des questions, développe sa curiosité et gagne en confiance en soi. J’adapte mes méthodes à chaque personnalité et rythme, en créant un environnement bienveillant et motivant, où l’apprentissage devient à la fois efficace et plaisant.