De la primaire jusqu’à l’université, les élèves et les étudiants peuvent se confronter à divers obstacles durant leur scolarité. Certains rencontrent des difficultés dans une ou plusieurs matières. Pour d’autres, il s’agit de troubles de l’apprentissage (lecture, concentration, méthodologie, etc.). Le soutien scolaire se présente alors comme une solution idéale pour encourager les progrès de son enfant. Quel budget prévoir pour cette prestation ? Voici l’essentiel à retenir sur le coût des cours particuliers à domicile.
Quels critères font varier les tarifs des cours particuliers ?
La mise en place d’un soutien scolaire s’avère parfois indispensable pour aider un écolier, un collégien ou un lycéen. Un accompagnement personnalisé permet à l’élève de revoir les notions non assimilées, de consolider ses connaissances et de reprendre confiance en lui. Cela peut concerner une ou plusieurs disciplines et se programmer sur une durée plus ou moins longue selon les besoins de chaque enfant. C’est pourquoi les prix des cours particuliers évoluent d’un élève à l’autre.
Anacours propose des cours particuliers à domicile, du CP jusqu’aux études supérieures. Nos tarifs varient en fonction de plusieurs éléments :
- Le niveau scolaire de l’enfant ;
- Son lieu d’habitation ;
- Le nombre de cours nécessaires à programmer.
Par exemple, le tarif horaire pour un cours de niveau lycée sera plus élevé que celui d’un cours pour un élève de primaire. Pour obtenir une estimation précise du budget à prévoir, nous vous invitons à contacter un conseiller pédagogique en agence au 09 72 60 52 52.
Combien coûtent les prestations de soutien scolaire en moyenne ?
Spécialiste du soutien scolaire à domicile, le réseau Anacours accorde une importance majeure à la qualité des services proposés. Nous sélectionnons nos enseignants selon un processus de recrutement rigoureux. Notre mission étant de fournir à chaque enfant un accompagnement sur-mesure, par un professionnel pédagogue, qualifié et expérimenté. Le traditionnel « tandem-gagnant » de chez Anacours.
Le taux horaire minimum appliqué pour nos cours particuliers est de 18,50 € avec l’Avance immédiate du crédit d’impôt.
Ne payez que 50% du prix des cours particuliers grâce à l’avance immédiate de crédit d’impôt
Le soutien scolaire à domicile compte parmi les prestations de services à la personne donnant droit à des avantages fiscaux. Les familles peuvent en effet bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des dépenses en cours particuliers à domicile. Une solution parfaite pour accompagner son enfant dans sa scolarité, tout en maîtrisant son budget !
Avec Anacours, il est possible de profiter du dispositif l’Avance immédiate de crédit d’impôt. Plus d’avance à réaliser, vos mensualités sont allégées. C’est simple et rapide, Anacours s’occupe de tout !