Candice G. Prof à St Jean De Niost
L'accompagnement scolaire est idéal lorsqu'il s'agit d'apporter des notions ou des manières d'apprendre complémentaires à celles sonnées par le enseignant.
Alice C. Prof de mathematiques à Gex
J’accorde une grande importance à la transmission des savoirs, mais aussi à l’accompagnement de chaque élève dans la découverte de sa propre manière d’apprendre et de travailler. Chacun est différent, et je crois profondément que trouver sa propre méthode d'apprentissage est une clé essentielle pour progresser avec confiance. La bienveillance guide ma pratique au quotidien. Je veille à instaurer un climat rassurant, où l’on ose essayer, se tromper et recommencer. J’attache une attention particulière à mettre en avant le positif, les progrès, même les plus petits, et le savoir-faire déjà acquis, car c’est en se sentant valorisé que l’on a envie d’aller plus loin. Enseigner, c’est pour moi encourager pour que l'élève découvre sa propre valeur en mettant en place des stratégies cognitives qui lui sont propres et l'aideront tout au long de sa vie professionnel mais aussi personnel.
Isabella T. Prof d'anglais à St Genis Pouilly
J'aime le contact humain et transmettre des connaissances. Lorsqu'on me dit qu'on a appris quelque chose grâce à moi j'ai toujours une sensation d'accomplissement et rien ne me fait plus plaisir que partager ma passion.
Sandra W. Prof d'aide aux devoirs à Ornex
De la patience et de la passion sont les clés pour un bon accompagnement
Il faut aimer transmettre ces connaissances aux personnes
Albert C. Prof de mathematiques à Prevessin Moens
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement, la pédagogie bienveillante et la progression individuelle de chaque élève. Enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à aider l’élève à comprendre, à prendre confiance en lui et à devenir autonome dans son travail. Dans le cadre de l’aide aux devoirs, je considère que le rôle de l’enseignant ou du tuteur est d’adapter sa méthode au niveau et au rythme de l’élève, en identifiant ses difficultés et en lui proposant des explications claires, des exemples concrets et des méthodes de travail efficaces. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de lui donner les outils pour réussir par lui-même. Je pense également que l’apprentissage est plus efficace dans un climat de confiance et d’écoute, où l’élève se sent libre de poser des questions sans crainte de jugement. Encourager, valoriser les progrès et expliquer les erreurs font partie intégrante du processus d’apprentissage. Enfin, ma vision de l’enseignement s’inscrit dans une démarche de transmission durable : aider l’élève à développer des compétences utiles à long terme, comme l’organisation, la rigueur, l’esprit critique et le goût d’apprendre.
Lahsen B. Prof de mathématiques à St Genis Pouilly
Écoute,diagnostic des lacunes et accompagnement des élèves pour bien améliorer leur niveau
Lina B. Prof à Ferney Voltaire
Chaque enfant nécessite une compréhension particulière, mais surtout une forme d'accompagnement et une pédagogie individuelle.
Je pense qu'il est donc important d'avoir assez de patience afin de comprendre l'enfant, et en conséquence, lui apporter le meilleur soutien possible.
jocelyne S. Prof à Buellas
S'adapter au profil de l'étudiant
lamia K. Prof de philosophie à Bourg En Bresse
Je souhaite aider l'élève à progresser et l'accompagner. J'utilise plusieurs méthodologies et m'adapte à chaque élève.
Zahra B. Prof à
Cours particuliers de langue arabe bienvenue
Alice W. Prof à Thoiry
J’aimerai transmettre mes connaissances aux enfants et aux adultes qui en ont besoin. Je n’ai pas profité de cours particulier lorsque j’étais plus petite alors j’aimerais aider les autres dans leur apprentissage.
Erika L. Prof de francais à St Denis En Bugey
Ma vision de l’enseignement repose sur une pédagogie claire, bienveillante et adaptée à chaque élève. Je pense qu’il est essentiel de partir du niveau et des besoins de l’apprenant afin de lui redonner confiance et de l’aider à progresser à son rythme.
Hicham B. Prof de mathematiques à Bellegarde Sur Valserine
Ma vision de l’enseignement repose sur la capacité à simplifier les notions pour les rendre accessibles à tous. J’accorde une grande importance au lien avec le réel, afin que chaque apprentissage fasse sens et trouve une application concrète. Mon objectif est d’aider les apprenants à comprendre, analyser et agir avec des outils qu’ils peuvent utiliser dans leur quotidien.
Mohand B. Prof d'aide aux devoirs à Feillens
Accompagner, Motiver et Traiter.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.