Sara M. Prof à La Rochelle
L'accompagnement scolaire est essentiel pour assurer la réussite de l'élève, en lui offrant une attention particulière afin de répondre à ses besoins spécifiques.
Bruno S. Prof d'anglais à St Georges De Didonne
être pédagogue et patient, agréable et donne l'envie d'apprendre la langue.
Divine J. Prof de physique-chimie à Coux
L'enseignement est, pour moi, indispensable. On apprend et on continue d'apprendre de nos semblables tous les jours, car là est la clé d'une vie sociale et épanouie. Les jeunes, les plus en difficultés comme ceux plus avancés, doivent avoir la possibilité de s'instruire et d'augmenter leur chance de réussir leur parcours scolaire ainsi que leur accomplissement de soi...
Maurice T. Prof à Saintes
Connaître pour comprendre, comprendre pour accompagner : telle est ma devise. Être à l’écoute de l’élève, tenir compte de ses difficultés, mais surtout faire ressurgir ses qualités pour renforcer sa confiance en lui. Ne dit-on pas que les élèves deviennent ce que l’on attend d’eux ?
Clara R. Prof à La Rochelle
Il est essentiel de s'adapter à la personne en face de nous afin de lui donner envie d'apprendre et de donner du sens à cet apprentissage.
Marguerite-Marie V. Prof d'anglais à St Denis Du Pin
Aider bien sûr, mais aussi transmettre, donner à l'élève le goût des études et la curiosité d'aller plus loin, avec des bases bien acquises, qui lui donneront l'aisance et la confiance en ses capacités.<br />Pour l'enseignant ? Savoir s'adapter à l'élève, cerner ses points forts et ses points faibles, l'écouter, partager avec lui le plaisir de la progression et lui donner envie de continuer à s'améliorer...
Melvine L. Prof d'anglais à La Rochelle
Pour un bon accompagnement de l'étudiant, il faut être à l'écoute de ce dernier, être doté d'une bonne capacité d'adaptation car chaque étudiant est spécial et a sa propre logique. Il faut aussi savoir se montrer très patient.
Thomas M. Prof d'aide aux devoirs à La Pallice
L’ anglais est la langue la plus couramment parlée dans le monde. Plus qu’une langue commune elle offre une ouverture sur le monde entier. A l’heure de la mondialisation l’anglais est un plus non-négligeable pour toutes personnes qui la maîtrise. C’est pour cela que ça serait pour moi une agréable expérience de l’enseigner.
Marie T. Prof d'anglais à La Rochelle
Apprendre de manière ludique et en confiance ! Mon objectif en classe et en cours particuliers est de créer une espace rassurant afin que les élèves développent leurs compétences linguistiques avec aisance et à leur rythme. Je mets l'accent sur la pratique orale, expression comme compréhension pour mettre en pratique concrète les notions théoriques vues en cours, qui paraissent parfois trop abstraites.
Charlotte L. Prof d'aide aux devoirs à Venerand
L’accompagnement scolaire doit se faire en douceur et en rigueur. Il ne doit pas être une perte de temps ni une charge trop lourde pour l’élève. Ce qui doit être atteint reste un objectif à viser. Les limites de l’enfant doivent être perçues. Et enfin, l’accompagnement doit à mon sens être un moment agréable dans lequel l’apprenant travaillera ce qui peut le mettre en difficulté.
Catherine L. Prof d'anglais à La Rochelle
Tout au long de ma carrière, j’ai appris à adapter les méthodes d’apprentissage des élèves en fonction des difficultés qu’ils peuvent avoir et à adopter la démarche pédagogique adéquate.
Romane M. Prof de mathématiques à St Xandre
Pour moi, l’accompagnement scolaire est un enjeu très important pour les élèves, et je veux faire de ce moment un moment de partage et d’apprentissage, plus qu’un moment de contraintes, en apprenant les concepts avec des méthodes plus parlantes.
Enora J. Prof de mathematiques à Aucune Ville TrouvÉe
En tant que professeure particulière, ma démarche repose sur trois principes essentiels : compréhension, méthodologie et confiance. Mon objectif n’est pas seulement d’aider à faire les devoirs, mais de permettre à l’élève de comprendre en profondeur afin de devenir autonome. Titulaire d’un Bac mention Très Bien en mathématiques et physique, actuellement étudiante en QSE et souhaitant devenir professeure des écoles, je m’investis avec sérieux et bienveillance. Issue d’une famille d’enseignants, j’accorde une grande importance à la rigueur, à la clarté des explications et à la structuration du travail. Concrètement, je commence chaque séance par un point sur les difficultés rencontrées, puis je reprends les notions essentielles en les expliquant de manière progressive et adaptée au profil de l’élève. Nous travaillons ensuite à travers des exercices guidés, puis en autonomie, afin de vérifier la bonne compréhension. Je mets un accent particulier sur la méthode de travail (organisation, rédaction, apprentissage efficace) et sur la consolidation des bases. Mes cours s’adressent aux élèves de primaire (toutes matières), aux collégiens ainsi qu’aux lycéens selon le niveau et les matières, notamment scientifiques. J’accompagne aussi bien les élèves en difficulté que ceux qui souhaitent approfondir et viser l’excellence.
Jacqueline B. Prof de francais à La Rochelle
L'accompagnement scolaire est avant tout axé sur l'apprendre à apprendre, la mise en place d’une démarche pour aider l'apprenant à s'approprier les connaissances et savoir-faire. J'adopte une approche active qui consiste à partir des connaissances de l'apprenant et à l'amener progressivement à comprendre et corriger ses erreurs, à repérer ce qu'il comprend et comprend moins bien, à le faire travailler de manière inductive et participative, le valoriser et l'encourager afin qu’il atteigne à son rythme les objectifs visés.
Callixte M. Prof de mathématiques à Thaire
Pour moi l’accompagner scolaire a pour but de contribuer à l’égalité des chances pour tous les élèves et de pouvoir accompagner les élèves en difficultés.