Maty K. Prof de mathématiques à Segny
Répondre aux besoins des élèves en apportant des méthodes et du matériel pédagogique adapté au programme et aux capacités de l'élève
Mohand B. Prof d'aide aux devoirs à Feillens
Accompagner, Motiver et Traiter.
Anthony D. Prof de mathematiques à Ferney Voltaire
Pour moi, l’enseignement est l’une des choses les plus importantes et les plus enrichissantes qui soient. Transmettre un savoir aux générations futures représente une véritable responsabilité, mais aussi une grande satisfaction humaine. Au-delà des connaissances, je pense qu’un enseignant transmet surtout une manière de réfléchir, une curiosité et l’envie de s’intéresser au monde qui nous entoure. Donner goût à l’apprentissage et éveiller la passion de comprendre sont, selon moi, les plus belles missions de l’enseignement.
Alice W. Prof à Thoiry
J’aimerai transmettre mes connaissances aux enfants et aux adultes qui en ont besoin. Je n’ai pas profité de cours particulier lorsque j’étais plus petite alors j’aimerais aider les autres dans leur apprentissage.
lamia K. Prof de philosophie à Bourg En Bresse
Je souhaite aider l'élève à progresser et l'accompagner. J'utilise plusieurs méthodologies et m'adapte à chaque élève.
Edouard A. Prof de mathématiques à Thoiry
Excellent communicant aux bonnes capacités d'écoute, j'aime aider à reprendre confiance en soi, aspect essentiel à l'apprentissage de compétences additionnelles.
Albert C. Prof de mathematiques à Prevessin Moens
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement, la pédagogie bienveillante et la progression individuelle de chaque élève. Enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à aider l’élève à comprendre, à prendre confiance en lui et à devenir autonome dans son travail. Dans le cadre de l’aide aux devoirs, je considère que le rôle de l’enseignant ou du tuteur est d’adapter sa méthode au niveau et au rythme de l’élève, en identifiant ses difficultés et en lui proposant des explications claires, des exemples concrets et des méthodes de travail efficaces. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de lui donner les outils pour réussir par lui-même. Je pense également que l’apprentissage est plus efficace dans un climat de confiance et d’écoute, où l’élève se sent libre de poser des questions sans crainte de jugement. Encourager, valoriser les progrès et expliquer les erreurs font partie intégrante du processus d’apprentissage. Enfin, ma vision de l’enseignement s’inscrit dans une démarche de transmission durable : aider l’élève à développer des compétences utiles à long terme, comme l’organisation, la rigueur, l’esprit critique et le goût d’apprendre.
Eléna A. Prof de mathematiques à Bage La Ville
Pour moi, l'enseignement repose avant tout sur l'écoute et l'adaptation à chaque élève. J'accorde une grande importance à la compréhension plutôt qu'à l'apprentissage par coeur. Mon objectif est de redonner confiance et de rendre les notions accessibles.
Jade G. Prof à Peron
Pour moi, le but du soutien scolaire est d'apporter aux élèves les ressources nécessaires pour qu'ils puissent trouver seuls les réponses à leurs questions et s'épanouir dans leur parcours scolaire.
Hicham B. Prof de mathematiques à Bellegarde Sur Valserine
Ma vision de l’enseignement repose sur la capacité à simplifier les notions pour les rendre accessibles à tous. J’accorde une grande importance au lien avec le réel, afin que chaque apprentissage fasse sens et trouve une application concrète. Mon objectif est d’aider les apprenants à comprendre, analyser et agir avec des outils qu’ils peuvent utiliser dans leur quotidien.
Amandine B. Prof d'anglais à Amberieu En Bugey
Pour moi, le soutien scolaire vise à accompagner les élèves en difficulté ou souhaitant améliorer leurs notes. Il peut s'agir de reprendre les leçons, en réexpliquant les principes qui n'ont pas été compris, aider l'élève pour faire ses devoirs ou lui proposer des exercices supplémentaires. Pour cela il faut de la patience, de la rigueur et la capacité à établir une bonne relation avec l'élève.
Céline D. Prof à Bellegarde Sur Valserine
Parce que j'aime les sciences, je partage ma passion en faisant découvrir et apprécier les sciences physiques.
Parce que toutes les notions, même les plus théoriques, peuvent être expliquées simplement.
Parce qu'être enseignante, c'est croire au potentiel de chaque élève et lui donner les moyens d'accéder au métier de ses rêves.
J'ai choisi de vous aider grâce au soutien scolaire !
Il suffit parfois d'un petit coup de pouce pour débloquer une situation, comprendre une notion ou réussir les exercices. Il suffit parfois de pouvoir parler librement de ses difficultés scolaires sans avoir peur d'être jugé, d'échanger en toute bienveillance pour se sentir rassuré et reprendre confiance en ses capacités.
Alors, pour réussir en sciences, je propose un accompagnement scolaire en physique-chimie en toute liberté grâce à la visioconférence et de manière personnalisée.
À bientôt !
BROCARD M. Prof de s.v.t. à Bourg En Bresse
Permettre à un élève de récupérer le niveau de sa classe s'il éprouve des difficultés passagères en revoyant les notions clés et en faisant des exercices d'application. Ce ne doit en aucun cas être un cours "bis", j'ai été enseignant de nombreuses années et les élèves qui se reposent en totalité sur le cours particulier sont une gêne pour la classe. L'accompagnement scolaire n'a donc pas à mes yeux vocation à se substituer à la classe, mais à apporter un vrai plus à un élève en difficulté passagère ou récurrente.
Dans un autre ordre d'idées il peut s'agir d'un réel approfondissement pour des élèves de classes d'examen et visant des admissions dans des filières postbac très sélectives.
Salma E. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
L'enseignement est selon moi une base fondamentale qui oriente l'avenir des élèves dans leurs futurs choix professionnels. Les cours peuvent parfois être insuffisants pour de multiples raisons tels que le nombre d'élèves en classe, la capacité intellectuelle qui varie en fonction de chaque élève ou même d'un manque de motivation de la part de leur entourage. Ceci est au final susceptible d'entraver leurs cheminements et gâcher leurs potentiels.
Ainsi, je considère que l'accompagnement scolaire est important, voir déterminant pour les élèves lorsque qu'une attention particulière est apportée sur leurs difficultés.
Assurer la compréhension de la matière et motiver sont, selon moi, les deux principaux rôles de l'accompagnement scolaire.
Sandra W. Prof d'aide aux devoirs à Ornex
De la patience et de la passion sont les clés pour un bon accompagnement
Il faut aimer transmettre ces connaissances aux personnes