Soutien scolaire

Cours de musique

Cours particuliers

Cours de musique

Je veux progresser
Nos agences
Cours particuliers <br> <strong class=""> à Venerque</strong>

Un accompagnement sur-mesure

Cours particuliers
à Venerque

Votre agence à proximité de Venerque

Matières principales enseignées à Venerque

Mathématiques Français Anglais Physique-chimie SVT Économie Comptabilité

Du primaire au supérieur, nos enseignants qualifiés accompagnent vos enfants dans plus de 25 matières, avec une pédagogie adaptée à chaque profil.

À propos de l'agence de Toulouse

Adresse
Anacours Toulouse

28 bis avenue Honoré Serres, 31000
Toulouse

Itinéraire
Horaires d'ouverture
  • lundi: 09:00 – 18:00
  • mardi: 09:00 – 18:00
  • mercredi: 09:00 – 18:00
  • jeudi: 09:00 – 18:00
  • vendredi: 09:00 – 18:00
  • samedi: Fermé
  • dimanche: Fermé
Contact
Tel : 05 32 09 75 75
Disponible jusqu'à 18h
4,8/5 (234 avis)

Parents, élèves, ils partagent leur expérience

96% des familles sont satisfaites

4,8/5 (234 avis)
5/5

Un excellent suivi.

Marie-Lise C.

4/5

Très bonne communication et réactivité

sadek G.

5/5

Professionnel, à l'écoute et réactif. Échanges clairs et précis ! Parfait

David A.

5/5

Excellente expérience avec Anacours dans les cours de soutien de notre fils

David G.

5/5

Supers échanges Très pros et très agréables Tout est fluide et adapté Merci ! Je recommande +++

greg J.

5/5

L'équipe est très sympa et l'accompagnement personnalisé. Très satisfaite, je recommande.

Céline D.

5/5

Excellent accompagnement pour trouver des professeurs, personnel très aimable; professeurs expérimentés et bienveillants

Céline D.

5/5

Rapide, efficace. Très bon accueil

carole B.

5/5

Très bonne écoute de Lucile qui s'est investie dans le dossier de l'élève ,le professeur proposé est très compétent et répond tout à fait à notre attente.

Marie-Reine G.

5/5

Très réactif ,explications claires,personnel compétent

Stevie M.

Obtenez votre tarif personnalisé !

En moins d'une minute, obtenez toutes les informations pour démarrer sereinement :

Étape 1 : Sélectionnez la classe de l'élève

Primaire

Collège

Lycée et post-bac

La différence
Anacours

Plus de 25 ans d'expertise, des enseignants rigoureusement sélectionnés, un suivi régulier : la réussite de chaque élève est notre priorité.

Nos solutions d'accompagnement

Acquérir des connaissances solides pour réussir ses études peu importe votre niveau d'étude, c'est notre mission !

Cours particuliers

  • ✓ Des séances flexibles de 1h à 2h par semaine
  • ✓ La recherche du meilleur enseignant pour votre enfant
  • ✓ Un service sur mesure adapté au profil et à l'emploi du temps de chaque élève
  • ✓ Un suivi optimal via des bilans réguliers tout au long de l'année
  • ✓ Confort et gain de temps : aucun trajet à prévoir, l'enseignant vient à vous
  • ✓ Une prise en charge administrative complète

L’inscription annuelle est de 40€ TTC après crédit d’impôt, valable pour tous les membres de la famille.

Stages à domicile

  • ✓ 5 séances de 2h par semaine, le matin ou l`'après-midi, pour travailler une matière en profondeur
  • ✓ pendant les vacances scolaire ou à l'approche des examens
  • ✓ la recherche du meilleur enseignant pour votre enfant
  • ✓ Un service sur mesure adapté au profil et à l'emploi du temps de chaque élève
  • ✓ Un suivi optimal avec des bilans en fin de stage
  • ✓ Une prise en charge administrative complète

L’inscription annuelle est de 40€ TTC après crédit d’impôt, valable pour tous les membres de la famille.

Stages en agence

  • ✓ 5 séances de 2h par semaine, le matin ou l'après-midi, pour travailler une matière en profondeur
  • ✓ pendant les vacances scolaire ou à l'approche des examens
  • ✓ des petits groupes homogènes de de 5 à 8 élèves pour favoriser l'apprentissage et la participation
  • ✓ animés par des enseignants expérimentés dans les stages en groupe
  • ✓ Un suivi optimal avec des bilans en fin de stage
  • ✓ Une prise en charge administrative complète

Selon les stages disponibles en agence

Évaluation des connaissances offerte

Je contacte un conseiller

Les étapes de votre
accompagnement sur-mesure

Acquérir des connaissances solides pour réussir ses études peu importe votre niveau, c'est notre mission !

1

Avant le premier cours

Votre conseiller pédagogique vous met en relation avec l'enseignant le plus adapté en fonction du profil de votre enfant, afin de convenir d'une date pour un premier cours.

2

Pendant le premier cours

Ce 1er cours permet une évaluation des points faibles et des points forts et de déceler d'éventuelles lacunes ou des retards sur le programme.

3

Après le premier cours

Suite au bilan du cours réalisé par l'enseignant, votre conseiller vous appellera pour mettre en place le programme et vous fera part de ses recommandations pour les cours suivants.

4

Suivi régulier

Votre enseignant effectue un suivi régulier en lien étroit avec votre conseiller, qui s'assure du bon déroulement des cours.

Les stages intensifs
à Toulouse

Nos stages de révision proposés dans nos agences pendant les vacances scolaires, permettent sur une courte période de travailler une matière en profondeur. L’objectif est de mettre à profit les vacances pour maîtriser les fondamentaux du programme. L’émulation de groupe crée une dynamique propice à l’apprentissage et à l’échange d’expérience.

Consulter les stages disponibles

Stages intensifs Anacours

Leurs expériences à l'agence de Toulouse

95% des familles sont satisfaites

Excellent

4,8

Trustpilot
5/5

« Simple et pratique, les méthodes sont adaptées à mon fils. Notre intervenante semble très professionnelle et à l'écoute.  »

cliente

5/5

« Le professeur était ponctuel et pédagogue. Le soutien n'était pas une contrainte pour ma fille. C'était un véritable suport. »

Karine et V.

5/5

« L'accompagnement proposé par Anacours a été réellement bénéfique pour mon fils tout au long de son année de 3ème. Les cours particuliers lui ont permis de progresser à son rythme, de reprendre confiance en lui et de consolider ses bases dans les matières où il avait besoin d'un soutien plus personnalisé. Grâce à cet encadrement régulier et adapté il a pu aborder sereinement ses examens et obtenir son brevet des collèges, ce qui représente une belle réussite pour lui comme pour nous. Qu'est-ce que cet organisme fait de bien? Anacours se distingue par la qualité de son suivi et par son sérieux. L'organisme prend le temps de comprendre la situation de chaque élève, ses besoins, ses difficultés et ses objectifs. Leur capacité à proposer des professeurs compétents, pédagogues et réellement investis fait une grande différence dans la progression de l'enfant. Une écoute attentive des parents et un vrai souci d'adaptation. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est leur écoute. L'équipe Anacours est disponible, attentive et prend en compte les remarques des parents. Ils ne se contentent pas de "placer" un professeur: ils cherchent un profil qui correspond à la personnalité de l'enfant, à son mode d'apprentissage et, dans notre cas, à ses particularités et pathologies. Cette attention portée à l'humain et à la singularité de chaque élève est un vrai point fort.  »

Patrick P.

5/5

« J étais un peu sceptique mais la venue du professeur à domicile a été bénéfique pour notre fils . Le seul bémol c est qu il ne travaillait pas en dehors de ce cours ! Je pense que l on peut remercier son professeur car il a eu une note correcte au bac  »

Stephanie

4/5

« Bon accompagnement une fois le bon profil de professeur de maths trouvé. Ma fille a su retrouver confiance en ses capacités grâce à la bienveillance et à l'accompagnement personnalisé apporté par l'intervenant. L'objectif a été atteint, et elle a obtenu son brevet avec une mention Bien, mais surtout avec plus que la moyenne dans la matière ciblée avec anacours.  »

Viviane H.

5/5

« Je tiens à remercier particulièrement Jérémie pour sa pédagogie et ses compétences tant professionnelles que relationnelles. Il a fait preuve d'une grande implication dans la réussite de mon fils et lui a permis de ne pas décrocher avec le milieu scolaire et de rester motivé. »

Sylvie B C.

5/5

« Service à l’écoute , réactif et de bons conseils . Professeur de français très pédagogue, semaine de remise à niveau pour ma fille réussie À poursuivre  »

S. M.

5/5

« Marion au bureau est au top Laurie la prof de ma fille est géniale. On continue les cours à la rentrée. »

cindy L.

5/5

« Anacours a été à l’écoute de ma demande et le professeur identifié pour accompagner mon fils a été efficace, pédagogue et adaptable! Excellente experience »

Florence W.

5/5

« La conseillère a été très à l'écoute de ma demande et a su trouver un professeur de mathématiques pour ma fille qui lui correspondait parfaitement  »

Notrel I.

5/5

« L’agence m’a permis d’avoir différents professeur très rapidement.  »

Ammi

5/5

« Professeure à l’écoute de l’élève. Très bien 👍  »

Haute G.

Une note de 4,8 sur 5 sur la base de 5 231 avis. Nos avis 4 et 5 étoiles.

Trustpilot

Prendre des cours
à Venerque

À Venerque, nos conseillers pédagogiques prennent le temps de comprendre les besoins de votre enfant afin de vous proposer un enseignant qualifié, pédagogue et adapté à son profil. Un simple échange suffit pour mettre en place l’accompagnement idéal.

Je contacte un conseiller

Donner des cours particuliers
à Venerque

Vous êtes enseignant(e) ou étudiant(e) et souhaitez donner des cours à Venerque ? Nos conseillers pédagogiques vous accompagnent et vous proposent des élèves correspondant à vos disponibilités, votre niveau et vos matières. Un échange suffit pour commencer à enseigner.

Je postule

Des enseignants qualifiés et pédagogues

Nos enseignants sélectionnés pour leur expertise et leurs qualités pédagogiques s'engagent à accompagner chaque élève vers la réussite.

L'accompagnement scolaire doit permettre à l'élève, quel qu'il soit et quel que soit son âge, de progresser à son rythme, en confiance et tout en s'épanouissant. L'accompagnant doit être rigoureux, créatif et stimulant afin de donner envie d'apprendre et de favoriser ainsi la réussite.

Richard A.  — Prof d'ITALIEN à Vernet

Je propose des cours d’anglais vivants, ancrés dans la réalité, et adaptés aux besoins des apprenants. Vous êtes au cœur de votre apprentissage. Nous fixons ensemble un objectif, les cours sont modulés selon vos attentes. Nous pouvons travailler l’expression orale, revoir les bases, enrichir le vocabulaire ou simplement discuter en anglais autour de sujets qui vous plaisent.

Julie L.  — Prof d'ANGLAIS à Toulouse

Un temps d’échange avec l’élève afin de proposer des manières d’apprentissage et de travail adaptées.

Camille F.  — Prof de MATHEMATIQUES à Blagnac

Pour moi, l’enseignement et l’accompagnement éducatif vont au-delà de la transmission des connaissances. Il s’agit d’aider chaque élève à surmonter ses difficultés, à développer ses compétences et à gagner en autonomie, en travaillant en collaboration avec l’équipe éducative et la famille. L’inclusion scolaire est essentielle afin de permettre à chaque enfant, quelles que soient ses particularités, de progresser et de s’épanouir.

Imene C.  — Prof de MATHEMATIQUES à Grazac

Pouvoir poser plusieurs questions autre qu’au professeur est parfois plus facile pour certains enfants, afin d’avoir une deuxième manière d’expliquer les choses pour qu’ils puissent mieux comprendre là où ils ont des difficultés

Melodie L.  — Prof d'AIDE AUX DEVOIRS à Blagnac

L’enseignement est avant tout un partage de connaissances. C’est ce point que je trouve hyper intéressant et important dans l’enseigner : le fait de transmettre aux autres.

Maela K.  — Prof de FRANCAIS à Toulouse

Ma langue maternelle est l’espagnol et je j’appris l’anglais depuis petite. Je trouve que apprendre une nouvelle langue change une vie en sa totalité. On comprend mieux la culture, les valeurs et traditions. On peut rencontrer des nouvelles personnes. Apprendre une nouvelle langue ouvre beaucoup des portes.

Paulina C.  — Prof d'ANGLAIS à Toulouse

Mon souhait est de rendre les mathématiques le plus accessibles possible. Pour y arriver, je souhaite créer un environnement serein et un lien de confiance avec l’élève avec qui je travaille. Il s’agit des premiers prérequis pour une collaboration réussie avec lui. Je m’appuie sur une connaissance solide des programmes de collège et lycée. En plus de cela, je réfléchis régulièrement à comment adapter ma pédagogie pour que mes étudiants puissent atteindre les attendus scolaires. Mon expérience des mathématiques en études supérieures jusqu’au master ainsi qu’en entreprise me permet de pouvoir replacer mon enseignement dans un contexte plus large. Je peux ainsi donner une idée à l’apprenant des notions qui lui seront utiles et qu’il sera amené à approfondir ou réemployer. Il peut par conséquent développer sa curiosité et faire grandir sa culture scientifique. Les éléments du cours deviennent alors plus concrets et riches de sens. Dans ce but, je me forme constamment sur la place des mathématiques dans l’ensemble des études et du monde professionnel actuels. Je place l’écoute et le fait de se mettre à la place de l’élève au centre de ma pratique. Je souhaite l’accompagner au plus près de ses besoins, que ce soit : -Comprendre le raisonnement mathématique - Développer un goût pour la matière - Adopter une méthode de travail qui soit adaptée à son rythme - Savoir se préparer aux évaluations - Reprendre confiance en soi, être rassuré - Apprendre à analyser ses erreurs et progresser Etc. Je crois que la meilleure façon d’enseigner est en posant des questions qui conduisent l’élève à trouver lui-même la réponse. Je donnais par exemple un cours particulier à un élève de seconde générale. Il avait des exercices d’applications à faire à la maison sur les équations du second degré. Plutôt que de lui dire quoi faire, j’ai préféré lui demander par quoi il commencerait pour faire l’exercice. Je l’ai encouragé à chercher dans son cahier de cours et l’ai guidé vers là où se trouvait les réponses. Je l’ai amené à reformuler ce qu’il comprenait en le rassurant sur le fait qu’il était normal de commettre des erreurs. L’élève s’est trouvé ainsi directement impliqué et a pu avoir le sentiment que les réponses venaient de lui. En conclusion, je voulais réitérer qu’il est primordial pour moi d’être à l’écoute des élèves, de pouvoir suivre leur rythme et de leur donner les clés pour pouvoir comprendre par eux-mêmes. Je pense qu’Anacours, par son accompagnement des familles et des tuteurs donne un cadre de travail de qualité, en accord avec mes valeurs.

Florian B.  — Prof de MATHEMATIQUES à Toulouse

Le français, l’histoire et la géographie sont pour moi des piliers essentiels pour aider les enfants à structurer leur pensée, comprendre leur environnement et gagner en autonomie. Mon parcours en gestion administrative et en paie m’a appris la rigueur, la clarté et l’écoute, des qualités indispensables pour expliquer simplement, rassurer et accompagner avec bienveillance. J’aborde l’enseignement comme un soutien personnalisé, fondé sur la patience, la méthode et la valorisation des progrès. Transmettre, c’est avant tout donner confiance et adapter sa pédagogie à chaque élève pour l’aider à réussir.

CHRISTINE A.  — Prof de FRANCAIS à Cugnaux

Professeure engagée, j’accompagne les élèves vers la réussite en développant leur autonomie, leur confiance et leurs méthodes de travail.

Judit N.  — Prof de MATHEMATIQUES à Blagnac

Ma vision de l’enseignement est patience et écoute. Je pense que pour bien transmettre des connaissances il faut savoir s’adapter au rythme de chaque élève. Le rôle de l’enseignant est d'accompagner les élèves avec positivité et rigueur pour qu’ils puissent progresser et devenir autonome dans la bienveillance. Avec mes connaissances en mathématiques et en sciences je pourrais apporter des méthodes de travail et une vision de comment aborder les contrôles avec sérénité.

Louis C.  — Prof de MATHEMATIQUES à Toulouse

Mon objectif est de permettre à chaque élève de progresser à son rythme, d’acquérir des compétences solides et de développer une véritable confiance en ses capacités.

Aurélie D.  — Prof de FRANCAIS à Colomiers

L'enseignement doit, selon moi, trouver ses fondements dans la maîtrise d'une transmission de savoirs a travers la pédagogie et la didactique. Outre ces compétences revenant au professeur la bienveillance et le respect du rythme, des forces et des faiblesses de l'élève participent d'un meilleur apprentissage de celui-ci.

Vanessa A.  — Prof d'AIDE AUX DEVOIRS à La Salvetat St Gilles

Bienveillance, pédagogie et écoute

Doria M.  — Prof de MATHEMATIQUES à Toulouse

L'enseignement doit se faire dans un cadre stimulant avec un climat de confiance pour que l'élève puisse s'investir pleinement dans son apprentissage et ce avec une envie de comprendre et d'apprendre. Le rôle de l'enseignant est donc de s'adapter à son public pour assurer ce cadre afin que la transmission des connaissances et le soutien apporté se fassent dans des conditions optimales.

Romane D.  — Prof de FRANCAIS à Toulouse

Nos conseils pour bien progresser

Explorez nos ressources et conseils pour progresser et gagner en autonomie tout au long de l’année.

Établissements scolaires à Venerque et alentours

  • ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE LIEU-DIT LE FORT – 31810 CLERMONT LE FORT
  • ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE AVENUE DU MONT FROUZI – 31810 VENERQUE
  • ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE RUE JEAN BAPTISTE NOULET – 31810 VENERQUE
  • COLLEGE 500 AVENUE DE LAGARDELLE – 31810 VERNET
  • ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE 135 RUE DES ÉCOLES – 31810 VERNET
  • ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE 105 AVENUE DE LA MAIRIE – 31810 VERNET

Voir plus

Excellent

4,8

Données personnelles Cookies Mentions légales CGS

© 1999–2026 Anacours — Soutien scolaire