Yoann R. Prof d'aide aux devoirs à Bourg En Bresse
Faire preuve de pédagogie et d'une très grande adaptation à l'élève, chacun ayant des codes et des fonctionnements qui lui sont propres.
Personnellement, je crois aussi en la motivation et l'encouragement.
Adopter une attitude calme et joviale pour instaurer une atmosphère de confiance.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Magali J. Prof à Biziat
apporter de l'aide pour REUSSIR
NADIA S. Prof de philosophie à
Professeure du niveau secondaire expérimentée avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle réussie dans plusieurs régions tunisiennes. Mes atouts sont principalement mes excellentes aptitudes pédagogiques et mes connaissances scientifiques solides dans mon domaine d'expertise.
Christelle C. Prof de mathematiques à Poncin
Enseignante expérimentée, j’ai accompagné des élèves du primaire au lycée, dont mes propres enfants jusqu’en terminale. À l’écoute, rigoureuse et bienveillante, je m’adapte à chaque profil pour transmettre des connaissances et compétences mais également redonner confiance et favoriser l’autonomie.
Amandine B. Prof d'anglais à Amberieu En Bugey
Pour moi, le soutien scolaire vise à accompagner les élèves en difficulté ou souhaitant améliorer leurs notes. Il peut s'agir de reprendre les leçons, en réexpliquant les principes qui n'ont pas été compris, aider l'élève pour faire ses devoirs ou lui proposer des exercices supplémentaires. Pour cela il faut de la patience, de la rigueur et la capacité à établir une bonne relation avec l'élève.
Magali J. Prof à Biziat
J' apprécie particulièrement de voir l'évolution de la confiance en soi au fur et à mesure de l'accompagnement, mon but étant de la faire s'épanouir grâce à la bienveillance, l'écoute, la patience et une pédagogie adaptée à chaque élève.
Albert C. Prof de mathematiques à Prevessin Moens
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement, la pédagogie bienveillante et la progression individuelle de chaque élève. Enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à aider l’élève à comprendre, à prendre confiance en lui et à devenir autonome dans son travail. Dans le cadre de l’aide aux devoirs, je considère que le rôle de l’enseignant ou du tuteur est d’adapter sa méthode au niveau et au rythme de l’élève, en identifiant ses difficultés et en lui proposant des explications claires, des exemples concrets et des méthodes de travail efficaces. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de lui donner les outils pour réussir par lui-même. Je pense également que l’apprentissage est plus efficace dans un climat de confiance et d’écoute, où l’élève se sent libre de poser des questions sans crainte de jugement. Encourager, valoriser les progrès et expliquer les erreurs font partie intégrante du processus d’apprentissage. Enfin, ma vision de l’enseignement s’inscrit dans une démarche de transmission durable : aider l’élève à développer des compétences utiles à long terme, comme l’organisation, la rigueur, l’esprit critique et le goût d’apprendre.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l'enseignement est bienveillante et dynamique, et je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Eléna A. Prof de mathematiques à Bage La Ville
Pour moi, l'enseignement repose avant tout sur l'écoute et l'adaptation à chaque élève. J'accorde une grande importance à la compréhension plutôt qu'à l'apprentissage par coeur. Mon objectif est de redonner confiance et de rendre les notions accessibles.
BEATRICE F. Prof à Valserhone
L'entrée en CP avec l'arrivée de la lecture, le passage à l'écriture cursive, la compréhension et les maths reste une étape charnière dans la vie du jeune enfant. Avec beaucoup de bienveillance les apprentissages fondamentaux notamment dispensés sous forme de jeux restent la meilleure entrée dans une scolarité épanouie et heureuse.
BEATRICE F. Prof à Valserhone
Soutenir, accompagner et encourager les élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages est une de mes priorités. Par la mise en place de stratégies de compréhension, de décodage, redonner confiance en soi reste un gage de réussite. L'aide pédagogique apportée couplée à une différenciation, adaptée à leurs besoins renforce le plaisir d'apprendre.
Léonard N. Prof à Ville
Il faut simplifier et rendre ludique la formation. Les enfants sont captivés par un cours intéressant et pour cela, il faut que l'enseignant le soit. S'il ne sait pas captiver l'attention des élèves (par son attitude ou par les outils à sa disposition), son cours ne sera pas convenablement transmis et c'est plutôt un échec pour un enseignant.
Aurélie N. Prof d'anglais à Miribel
L'accompagnement scolaire est une aide supplémentaire offerte à des élèves ayant des difficultés dans certaines matières ou qui souhaiteraient approfondir certaines connaissances. L'envie de transmettre, la patience et l,empathie me semblent être des qualités essentielles pour parfaire à ces responsabilités.
Clara C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est avant tout synonyme d'écoute, d'attention, de pédagogie, de patience et de bienveillance.<br />Il permet à des élèves en difficulté, d'améliorer leurs compétences, mais également leur façon de travailler afin d'optimiser leur apprentissage.