Anacours répond à votre demande de soutien scolaire.

banniere soutien scolaire

COURS PARTICULIERS à Thiais

Un accompagnement sur mesure

Commencer dès maintenant

UN SOUTIEN SCOLAIRE QUI A FAIT SES PREUVES

Anacours depuis plus de 25 ans a mis en place un accompagnement scolaire qui a fait ses preuves.

Notre plus

Anacours vous offre une évaluation gratuite des connaissances avant le premier cours.

Les avantages du soutien scolaire Anacours

Découvrir la solution

qui correspond aux besoins de votre enfant.

Obtenir un tarif

Votre agence à proximité de Thiais

🍭 Icon

Adresse

Anacours Saint-Maur
38 avenue de la République
94100 Saint-Maur des Fossés

Téléphone

01 42 77 79 00

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h

En savoir plus

LES STAGES INTENSIFS à Thiais

Nos stages de révisions proposés dans nos agences pendant les vacances scolaires, permettent sur une courte période de travailler une matière en profondeur. L’objectif est de mettre à profit les vacances pour maîtriser les fondamentaux du programme. L’émulation de groupe crée une dynamique propice à l’apprentissage et à l’échange d’expérience.

Consulter les stages disponibles

Pourquoi choisir Anacours ?

25 ans

d'expertise scolaire

50%

de crédit d'impôt immédiat pour tous

96%

des familles sont satisfaites

TROUVER LA FORMULE QUI VOUS
CONVIENT LE MIEUX

STAGES INTENSIFS

Travailler une matière en profondeur

icon-arrow-right

Cours particuliers

La solution sur mesure pour réussir

icon-arrow-right

Cours de musique

Apprenez à jouer d’un instrument en toute liberté

icon-arrow-right

Cours particuliers

La solution sur mesure pour réussir

Découvrir icon-arrow-right

Stages intensifs

Travailler une matière en profondeur

Découvrir icon-arrow-right

Cours de musique

Apprenez à jouer d’un instrument
en toute liberté

Découvrir icon-arrow-right

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

  • ECOLE MATERNELLE ROMAIN GARY 1 RUE ROMAIN GARY - 94320 THIAIS
  • Ecole maternelle du Centre 6 AVENUE DE LA REPUBLIQUE - 94320 THIAIS
  • Lycée général privé Cours du Hameau - 94320 THIAIS
  • ECOLE ELEMENTAIRE ROMAIN GARY 6 RUE ROMAIN GARY - 94320 THIAIS
  • Ecole primaire Robert Schuman 60 AVENUE DE LATTRE DE TASSIGN - 94320 THIAIS
  • Collège privé Cours du Hameau 19 RUE JEAN-FRANCOIS MARMONTEL - 94320 THIAIS
  • Ecole primaire Charles Péguy 91 AVENUE DU GEN DE GAULLE - 94320 THIAIS
  • Ecole maternelle Robert Schuman 60 AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY - 94320 THIAIS
  • Lycée professionnel privé Poullart des Places 3 BOULEVARD DE STALINGRAD - 94320 THIAIS
  • Ecole maternelle Jeanne d'Arc 21 RUE JEANNE D'ARC - 94320 THIAIS
  • Ecole maternelle Antoine de Saint-Exupéry 86 AVENUE DE VERSAILLES - 94320 THIAIS
  • Collège Paul Klee 14 RUE DU PAVE DE GRIGNON - 94320 THIAIS
  • Ecole maternelle Charles Péguy 91 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE - 94320 THIAIS
  • Collège Albert Camus ALLÉE KATIA ET MAURICE KRAFFT - 94320 THIAIS
  • Ecole maternelle le Hameau des Tilleuls RUE DU 8 MAI 1945 - 94320 THIAIS
  • Section d'enseignement général et professionnel adapté Paul Klee 14 RUE DU PAVE DE GRIGNON - 94320 THIAIS
  • Ecole maternelle privée Sainte Marie 84 RUE VICTOR BASCH - 94320 THIAIS
  • Collège Paul Valéry 2 RUE REGNAULT LEROY - 94320 THIAIS
  • Lycée général et technologique Guillaume Apollinaire 42 RUE DU PAVE DE GRIGNON - 94320 THIAIS
  • Ecole primaire Centre B PLACE DU GENERAL LECLERC - 94320 THIAIS

DES ENSEIGNANTS QUALIFIÉS ET PÉDAGOGUES

Après avoir échangé avec l’élève et sa famille, nos conseillers pédagogiques choisissent avec soin le professeur le plus adapté en fonction des objectifs identifiés.

Paroles d'enseignants

Souleymane D.
Prof d'aide aux devoirs à Thiais

Ma vision de l’enseignement repose sur la transmission d’un savoir utile, structuré et vivant. Pour moi, enseigner ne consiste pas uniquement à partager des connaissances, mais à donner aux élèves des outils concrets pour penser par eux-mêmes, développer leur esprit critique et gagner en autonomie. Je considère la pédagogie comme un équilibre entre exigence et bienveillance : fixer un cadre clair tout en créant un environnement rassurant qui permet à chacun d’oser, de progresser et de révéler son potentiel.

Mathilde C.
Prof à Thiais

Depuis huit ans, mon quotidien est rythmé par des moments de partage et de découverte, au cœur desquels se trouve l'accompagnement scolaire. Enseigner est bien plus qu'une simple profession pour moi; c'est une véritable passion, une vocation qui m'anime chaque jour. Tout a commencé avec mon premier élève. Je me souviens encore de son regard perdu face à une équation compliquée. À cet instant, j'ai compris que mon rôle allait bien au-delà de la simple transmission de connaissances. Il s'agissait de redonner confiance, de montrer que chaque défi peut être relevé avec patience et persévérance. Depuis, j'ai eu la chance d'accompagner de nombreux élèves, chacun avec ses particularités et ses besoins spécifiques. L'accompagnement scolaire, tel que je le conçois, est avant tout une aventure humaine. C'est comprendre les peurs et les blocages de chaque élève pour mieux les surmonter ensemble. C'est aussi partager des moments de joie lorsqu'une difficulté est enfin maîtrisée, ou lorsque les notes s'améliorent et que l'estime de soi grandit. Chaque séance est une opportunité d'innover et de s'adapter. J'utilise des méthodes variées pour capter l'intérêt de mes élèves, des jeux pédagogiques aux exercices personnalisés. Mon objectif est de rendre les mathématiques et le reste, souvent perçues comme difficiles, plus accessibles et ludiques. J'aime voir l'étincelle dans leurs yeux lorsqu'ils réalisent qu'ils peuvent réussir, qu'ils sont capables de comprendre et d'appliquer des concepts qui leur semblaient hors de portée. Enseigner, c'est aussi apprendre constamment. Chaque élève m'apporte une nouvelle perspective, un nouveau défi à relever. Cette interaction enrichit ma pratique et renforce ma conviction que l'éducation est un pilier fondamental de notre société. L'accompagnement scolaire est un moyen puissant de combattre les inégalités et de donner à chacun les moyens de réussir, quel que soit son point de départ. Rêver de devenir professeur de mathématiques, c'est rêver de pouvoir toucher encore plus de vies, de transmettre cette passion pour les chiffres et les raisonnements logiques à une nouvelle génération. C'est aussi vouloir être un modèle de persévérance et de curiosité intellectuelle pour mes élèves. En définitive, l'accompagnement scolaire est pour moi un engagement profond. C'est croire en chaque élève, en sa capacité à progresser et à surmonter ses difficultés. C'est leur offrir un cadre bienveillant et stimulant, où l'erreur est perçue comme une étape vers l'apprentissage et non comme un échec. C'est cette vision que je porte et que je souhaite continuer à développer, jour après jour, au service de la réussite de mes élèves.

Melisa T.
Prof à Thiais

Madame, Monsieur, Actuellement étudiante de 18 ans en marketing au lycée Guillaume Apollinaire, je suis vivement intéressée par l'opportunité de mettre mes compétences pédagogiques au service d'enfants ayant besoin d'un soutien scolaire. Je vous adresse donc ma candidature pour le poste de soutien scolaire que vous proposez. En tant que jeune étudiante, je suis convaincue que l'éducation est la clé de la réussite pour chaque enfant. J'ai toujours été passionnée par l'apprentissage et j'ai acquis au fil des années une solide maîtrise des matières principales telles que les mathématiques, le français, l'anglais, les sciences, et bien d'autres encore. Mon parcours scolaire ainsi que mon intérêt pour l'enseignement me permettent aujourd'hui d'apporter mon aide et mon soutien à des élèves en difficulté. Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'effectuer bénévolement du tutorat auprès d'enfants en difficulté dans mon quartier. Cette expérience m'a permis de développer ma patience, ma capacité d'écoute et ma créativité pour adapter ma méthode d'enseignement à chaque enfant. J'ai également appris à instaurer un climat de confiance avec mes élèves, favorisant ainsi leur progression. En tant que personne bienveillante et empathique, je suis persuadée que chaque enfant a des aptitudes et des talents spécifiques qu'il convient de valoriser. Mon objectif est de susciter chez eux un intérêt pour l'apprentissage en rendant les séances de soutien à la fois ludiques et constructives. Je souhaiterais rejoindre votre structure de soutien scolaire car je sais que vous accordez une importance particulière à l'épanouissement de chaque enfant. Votre approche éducative me semble en totale adéquation avec mes valeurs et ma vision de l'enseignement. Enfin, je suis disponible tout le temps pour des séances de soutien scolaire régulières et je peux également m'adapter en fonction des besoins de chaque élève. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour convenir d'un entretien afin de vous exposer de vive voix ma motivation. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Cordialement, Melisa Temmar

Dorian D.
Prof à Thiais

L'enseignement et l'accompagnement se conçoivent pour moi comme un échange mutuel entre l'enseignant et l'élève, et non comme un rapport purement vertical entre un sachant et un apprenant. C'est en faisant participer l'élève, en le mettant au centre du projet éducatif, en le rendant acteur de son apprentissage, qu'on peut alors réellement l'impliquer et lui faire donner le meilleur de lui-même.

Jeanne C.
Prof à Thiais

Je pense qu'il est essentiel d'être patient avec les élèves afin de comprendre leurs difficultés et leurs facilités, et de travailler en harmonie avec eux.

Maëlys B.
Prof de s.v.t. à Thiais

L'accompagnement scolaire c'est offrir à l'élève une méthode personnalisée afin de l'aider à comprendre et acquérir des notions difficiles à aborder seul. C'est établir une relation de confiance et de partage afin d'apprendre à connaître l'élève pour avoir une approche des notions qui soit adaptée aux difficultés de celui-ci. C'est proposer parfois des méthodes moins scolaires, plus imagées, plus ludiques, plus novatrices. Le professeur s'engage à mettre ses connaissances à disposition de l'élève mais surtout à faire preuve de pédagogie, de patience, de créativité. Il doit donner à l'élève la méthodologie pour réussir, le pousser à s'exercer, l'aider à s'évaluer. Le but du professeur est de pousser l'élève à progresser, à se fixer de bons objectifs et l'aider à les atteindre. A terme son but est que l'élève ai assez progressé pour devenir autonome dans sa scolarité.<br />Le professeur veille à suivre dans la durée l'accompagnement de l'élève. Cet accompagnement peut aussi consister à aider l'élève dans le choix de son orientation.

Thomas E.
Prof de comptabilite à Saint-maur Des Fosses

L’enseignement n’est pas une transmission unilatérale, mais un système d’échange. En formant les étudiants, nous consolidons et faisons évoluer notre propre expertise. Leur regard, leurs questions et leurs attentes nous contraignent à rester en mouvement, à apprendre en continu et à ne jamais figer nos connaissances. C’est cette réciprocité qui donne toute sa valeur à l’enseignement.

Noé D.
Prof d'aide aux devoirs à Ivry Sur Seine

Ma vision de l'enseignement se traduit par une adaptation permanente aux besoins des élèves. Chaque jeune possède des capacités d'apprentissage différentes, ce qui implique une adaptation des méthodes employées. L'idée est de favoriser les canaux d'apprentissage à travers lesquels l'élève se sent le plus à l'aise, tout en travaillant sur ses faiblesses, afin de promouvoir un apprentissage équilibré et personnalisé.

Mohamed Nouh O.
Prof de mathematiques à Gentilly

Pour moi, l'enseignement n'est pas un simple métier, c'est une vocation noble et une passion qui donne un sens à ma vie. Je crois fermement qu'enseigner, ce n'est pas remplir un vase, mais c'est allumer un feu. Ma plus grande satisfaction est de voir cette étincelle de compréhension briller dans les yeux de mes élèves. Je ne transmets pas seulement des connaissances, je cherche à façonner des esprits et à instaurer la confiance, car je sais qu'un enseignant touche à l'éternité ; son influence ne s'arrête jamais.

Mélody D.
Prof de francais à St Mande

Doctorante et chargée de TD à l'université, mn objectif est de pouvoir aider les étudiants que j'encadre à s'ouvrir au monde, comprendre ce qui les anime et monter en compétences pour leur future vie professionnelle.

Victoria W.
Prof d'anglais à Villejuif

Ma vision de l'enseignement de l'anglais consiste à créer un environnement d'apprentissage dynamique, inclusif et communicatif où mes étudiants se sentent à l'aise pour utiliser la langue comme outil d'expression, de connexion et de développement personnel. J'aime que mes étudiants repartent avec le sentiment d'être capables de parler la langue avec assurance. Je pense qu'un bon pédagogue doit avoir une compréhension approfondie de la matière, de solides compétences en communication, vérifier la compréhension et donner des commentaires constructifs.

Myriam G.
Prof de francais à Bry Sur Marne

Je crois que l’enseignement est avant tout humain. Il repose sur la bienveillance, l’écoute et la compréhension de chaque élève. Chaque personne apprend différemment, il est donc essentiel de personnaliser l’accompagnement en fonction de ses besoins, de ses capacités et de son rythme. Mon approche est inclusive et positive : je me mets à la hauteur de l’élève pour qu’il se sente compris, soutenu et encouragé. L’objectif est de favoriser la confiance en soi tout en transmettant les connaissances, et de créer un environnement où l’apprentissage devient un moment motivant et valorisant.

Serine S.
Prof de mathematiques à Vitry Sur Seine

Pour moi, l’enseignement repose sur l’adaptation et la bienveillance. Chaque élève apprend différemment, donc il est essentiel de s’ajuster à son rythme et à ses besoins. Mon objectif est de transmettre des connaissances, mais aussi une méthode de travail efficace, afin de donner à l’élève confiance en lui et autonomie.

Amine A.
Prof de mathematiques à Villeneuve St Georges

Je suis professeur des écoles et pour moi, l’enseignement doit avant tout permettre à chaque élève de développer ses compétences et sa confiance en soi. J’attache une grande importance à l’écoute, à l’adaptation aux besoins de chacun et à rendre l’apprentissage concret et motivant. Mon objectif est que chaque élève progresse à son rythme tout en prenant plaisir à apprendre.

Shériane B.
Prof de francais à Saint-maur Des Fosses

L’éducation est un processus de transmission d’apprentissage, nécessitant un socle de connaissances et sa mise œuvre dans le cadre d’une pratique suivant une méthodologie rigoureuse.

Ce que disent nos clients

Ils ont utilisé nos services et partagent leur expérience.

Questions fréquentes sur nos cours

Se préparer aux examens avec Anacours : les solutions possibles !
  • Comment réviser efficacement et être fin prêt(e) pour les examens ? Anacours propose différentes solutions pour vous aider à réviser, à combler certaines lacunes ou encore à progresser sur des points méthodologiques. Les cours particuliers pour réussir ses examens Que cela soit en vue du brevet, du bac de français ou des épreuves orales et… Découvrir
L'importance de la lecture d'une consigne pendant un examen
  • Une consigne est un énoncé qui indique avec le plus de précision possible la tâche à accomplir par l’élève ou l’étudiant. Savoir lire, et donc comprendre, puis appliquer les consignes d’un exercice ou d’un devoir, est une compétence qui conditionne en partie la réussite scolaire. Comment être certain de bien comprendre un consigne ? On… Découvrir
Combien ça coûte de prendre des cours particuliers ?
  • De la primaire jusqu’à l’université, les élèves et les étudiants peuvent se confronter à divers obstacles durant leur scolarité. Certains rencontrent des difficultés dans une ou plusieurs matières. Pour d’autres, il s’agit de troubles de l’apprentissage (lecture, concentration, méthodologie, etc.). Le soutien scolaire se présente alors comme une solution idéale pour encourager les progrès de… Découvrir
Les avantages des cours particuliers avec un professeur
  • Suivre des cours particuliers avec un professeur qualifié offre de nombreux avantages, dont celui de progresser rapidement dans la matière choisie. On fait le point en détail sur les différents atouts apportés par les cours de soutien à domicile. Pourquoi se tourner vers les cours particuliers Les cours à domicile possèdent un gros point fort… Découvrir

Le magazine anacours

Préparer ses choix d’orientation dès la première

COURS PARTICULIERS à Thiais Un accompagnement sur mesure Commencer dès maintenant Dès l’entrée au lycée, les élèves sont amenés à réfléchir à leur projet d’orientation afin de préparer leur avenir professionnel. Cela commence par la sélection des enseignements de spécialité en classe de seconde. C’est ensuite durant l’année de première qu’ils élaborent leurs choix d’orientation. […]

Redoublement : est-ce obligatoire ? Quels sont les enjeux ?

COURS PARTICULIERS à Thiais Un accompagnement sur mesure Commencer dès maintenant Le nombre d’élèves contraints de redoubler une classe durant leur scolarité a fortement diminué depuis ces deux dernières décennies. Cela s’explique par les réformes mises en place par le gouvernement pour encourager la réussite des élèves et limiter les retards. Le dispositif reste toutefois […]

Adapter sa préparation au bac selon son profil d’apprentissage

COURS PARTICULIERS à Thiais Un accompagnement sur mesure Commencer dès maintenant Les élèves de terminale partagent un objectif commun ; celui de décrocher leur baccalauréat en fin d’année scolaire. S’ils s’accordent tous sur ce point, chacun d’entre eux possède ses propres forces et faiblesses en matière d’apprentissage. Certains élèves travaillent plus efficacement seuls, alors que […]

Les stages de révision à la maison pendant les vacances

COURS PARTICULIERS à Thiais Un accompagnement sur mesure Commencer dès maintenant À l’approche des examens, les élèves se sentent souvent stressés par la charge de travail et les efforts à fournir. Ils devront en effet reprendre l’ensemble des leçons étudiées dans chacune des disciplines afin d’en maîtriser les notions essentielles. Pour décrocher son diplôme haut […]