Soutien scolaire

Cours de musique

Cours particuliers

Cours de musique

Je veux progresser
Nos agences
Cours particuliers <br> <strong class=""> à Ste Foy D'aigrefeuille</strong>

Un accompagnement sur-mesure

Cours particuliers
à Ste Foy D'aigrefeuille

Votre agence à proximité de Ste Foy D'aigrefeuille

Matières principales enseignées à Ste Foy D'aigrefeuille

Mathématiques Français Anglais Physique-chimie SVT Économie Comptabilité

Du primaire au supérieur, nos enseignants qualifiés accompagnent vos enfants dans plus de 25 matières, avec une pédagogie adaptée à chaque profil.

À propos de l'agence de Toulouse

Adresse
Anacours Toulouse

28 bis avenue Honoré Serres, 31000
Toulouse

Itinéraire
Horaires d'ouverture
  • lundi: 09:00 – 18:00
  • mardi: 09:00 – 18:00
  • mercredi: 09:00 – 18:00
  • jeudi: 09:00 – 18:00
  • vendredi: 09:00 – 18:00
  • samedi: Fermé
  • dimanche: Fermé
Contact
Tel : 05 32 09 75 75
Disponible jusqu'à 18h
4,8/5 (234 avis)

Parents, élèves, ils partagent leur expérience

96% des familles sont satisfaites

4,8/5 (234 avis)
5/5

Un excellent suivi.

Marie-Lise C.

4/5

Très bonne communication et réactivité

sadek G.

5/5

Professionnel, à l'écoute et réactif. Échanges clairs et précis ! Parfait

David A.

5/5

Excellente expérience avec Anacours dans les cours de soutien de notre fils

David G.

5/5

Supers échanges Très pros et très agréables Tout est fluide et adapté Merci ! Je recommande +++

greg J.

5/5

L'équipe est très sympa et l'accompagnement personnalisé. Très satisfaite, je recommande.

Céline D.

5/5

Excellent accompagnement pour trouver des professeurs, personnel très aimable; professeurs expérimentés et bienveillants

Céline D.

5/5

Rapide, efficace. Très bon accueil

carole B.

5/5

Très bonne écoute de Lucile qui s'est investie dans le dossier de l'élève ,le professeur proposé est très compétent et répond tout à fait à notre attente.

Marie-Reine G.

5/5

Très réactif ,explications claires,personnel compétent

Stevie M.

Obtenez votre tarif personnalisé !

En moins d'une minute, obtenez toutes les informations pour démarrer sereinement :

Étape 1 : Sélectionnez la classe de l'élève

Primaire

Collège

Lycée et post-bac

La différence
Anacours

Plus de 25 ans d'expertise, des enseignants rigoureusement sélectionnés, un suivi régulier : la réussite de chaque élève est notre priorité.

Nos solutions d'accompagnement

Acquérir des connaissances solides pour réussir ses études peu importe votre niveau d'étude, c'est notre mission !

Cours particuliers

  • ✓ Des séances flexibles de 1h à 2h par semaine
  • ✓ La recherche du meilleur enseignant pour votre enfant
  • ✓ Un service sur mesure adapté au profil et à l'emploi du temps de chaque élève
  • ✓ Un suivi optimal via des bilans réguliers tout au long de l'année
  • ✓ Confort et gain de temps : aucun trajet à prévoir, l'enseignant vient à vous
  • ✓ Une prise en charge administrative complète

L’inscription annuelle est de 40€ TTC après crédit d’impôt, valable pour tous les membres de la famille.

Stages à domicile

  • ✓ 5 séances de 2h par semaine, le matin ou l`'après-midi, pour travailler une matière en profondeur
  • ✓ pendant les vacances scolaire ou à l'approche des examens
  • ✓ la recherche du meilleur enseignant pour votre enfant
  • ✓ Un service sur mesure adapté au profil et à l'emploi du temps de chaque élève
  • ✓ Un suivi optimal avec des bilans en fin de stage
  • ✓ Une prise en charge administrative complète

L’inscription annuelle est de 40€ TTC après crédit d’impôt, valable pour tous les membres de la famille.

Stages en agence

  • ✓ 5 séances de 2h par semaine, le matin ou l'après-midi, pour travailler une matière en profondeur
  • ✓ pendant les vacances scolaire ou à l'approche des examens
  • ✓ des petits groupes homogènes de de 5 à 8 élèves pour favoriser l'apprentissage et la participation
  • ✓ animés par des enseignants expérimentés dans les stages en groupe
  • ✓ Un suivi optimal avec des bilans en fin de stage
  • ✓ Une prise en charge administrative complète

Selon les stages disponibles en agence

Évaluation des connaissances offerte

Je contacte un conseiller

Les étapes de votre
accompagnement sur-mesure

Acquérir des connaissances solides pour réussir ses études peu importe votre niveau, c'est notre mission !

1

Avant le premier cours

Votre conseiller pédagogique vous met en relation avec l'enseignant le plus adapté en fonction du profil de votre enfant, afin de convenir d'une date pour un premier cours.

2

Pendant le premier cours

Ce 1er cours permet une évaluation des points faibles et des points forts et de déceler d'éventuelles lacunes ou des retards sur le programme.

3

Après le premier cours

Suite au bilan du cours réalisé par l'enseignant, votre conseiller vous appellera pour mettre en place le programme et vous fera part de ses recommandations pour les cours suivants.

4

Suivi régulier

Votre enseignant effectue un suivi régulier en lien étroit avec votre conseiller, qui s'assure du bon déroulement des cours.

Les stages intensifs
à Toulouse

Nos stages de révision proposés dans nos agences pendant les vacances scolaires, permettent sur une courte période de travailler une matière en profondeur. L’objectif est de mettre à profit les vacances pour maîtriser les fondamentaux du programme. L’émulation de groupe crée une dynamique propice à l’apprentissage et à l’échange d’expérience.

Consulter les stages disponibles

Stages intensifs Anacours

Leurs expériences à l'agence de Toulouse

95% des familles sont satisfaites

Excellent

4,8

Trustpilot
5/5

« Simple et pratique, les méthodes sont adaptées à mon fils. Notre intervenante semble très professionnelle et à l'écoute.  »

cliente

5/5

« Le professeur était ponctuel et pédagogue. Le soutien n'était pas une contrainte pour ma fille. C'était un véritable suport. »

Karine et V.

5/5

« L'accompagnement proposé par Anacours a été réellement bénéfique pour mon fils tout au long de son année de 3ème. Les cours particuliers lui ont permis de progresser à son rythme, de reprendre confiance en lui et de consolider ses bases dans les matières où il avait besoin d'un soutien plus personnalisé. Grâce à cet encadrement régulier et adapté il a pu aborder sereinement ses examens et obtenir son brevet des collèges, ce qui représente une belle réussite pour lui comme pour nous. Qu'est-ce que cet organisme fait de bien? Anacours se distingue par la qualité de son suivi et par son sérieux. L'organisme prend le temps de comprendre la situation de chaque élève, ses besoins, ses difficultés et ses objectifs. Leur capacité à proposer des professeurs compétents, pédagogues et réellement investis fait une grande différence dans la progression de l'enfant. Une écoute attentive des parents et un vrai souci d'adaptation. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est leur écoute. L'équipe Anacours est disponible, attentive et prend en compte les remarques des parents. Ils ne se contentent pas de "placer" un professeur: ils cherchent un profil qui correspond à la personnalité de l'enfant, à son mode d'apprentissage et, dans notre cas, à ses particularités et pathologies. Cette attention portée à l'humain et à la singularité de chaque élève est un vrai point fort.  »

Patrick P.

5/5

« J étais un peu sceptique mais la venue du professeur à domicile a été bénéfique pour notre fils . Le seul bémol c est qu il ne travaillait pas en dehors de ce cours ! Je pense que l on peut remercier son professeur car il a eu une note correcte au bac  »

Stephanie

4/5

« Bon accompagnement une fois le bon profil de professeur de maths trouvé. Ma fille a su retrouver confiance en ses capacités grâce à la bienveillance et à l'accompagnement personnalisé apporté par l'intervenant. L'objectif a été atteint, et elle a obtenu son brevet avec une mention Bien, mais surtout avec plus que la moyenne dans la matière ciblée avec anacours.  »

Viviane H.

5/5

« Je tiens à remercier particulièrement Jérémie pour sa pédagogie et ses compétences tant professionnelles que relationnelles. Il a fait preuve d'une grande implication dans la réussite de mon fils et lui a permis de ne pas décrocher avec le milieu scolaire et de rester motivé. »

Sylvie B C.

5/5

« Service à l’écoute , réactif et de bons conseils . Professeur de français très pédagogue, semaine de remise à niveau pour ma fille réussie À poursuivre  »

S. M.

5/5

« Marion au bureau est au top Laurie la prof de ma fille est géniale. On continue les cours à la rentrée. »

cindy L.

5/5

« Anacours a été à l’écoute de ma demande et le professeur identifié pour accompagner mon fils a été efficace, pédagogue et adaptable! Excellente experience »

Florence W.

5/5

« La conseillère a été très à l'écoute de ma demande et a su trouver un professeur de mathématiques pour ma fille qui lui correspondait parfaitement  »

Notrel I.

5/5

« L’agence m’a permis d’avoir différents professeur très rapidement.  »

Ammi

5/5

« Professeure à l’écoute de l’élève. Très bien 👍  »

Haute G.

Une note de 4,8 sur 5 sur la base de 5 231 avis. Nos avis 4 et 5 étoiles.

Trustpilot

Prendre des cours
à Ste Foy D'aigrefeuille

À Ste Foy D'aigrefeuille, nos conseillers pédagogiques prennent le temps de comprendre les besoins de votre enfant afin de vous proposer un enseignant qualifié, pédagogue et adapté à son profil. Un simple échange suffit pour mettre en place l’accompagnement idéal.

Je contacte un conseiller

Donner des cours particuliers
à Ste Foy D'aigrefeuille

Vous êtes enseignant(e) ou étudiant(e) et souhaitez donner des cours à Ste Foy D'aigrefeuille ? Nos conseillers pédagogiques vous accompagnent et vous proposent des élèves correspondant à vos disponibilités, votre niveau et vos matières. Un échange suffit pour commencer à enseigner.

Je postule

Des enseignants qualifiés et pédagogues

Nos enseignants sélectionnés pour leur expertise et leurs qualités pédagogiques s'engagent à accompagner chaque élève vers la réussite.

Pour moi, l’enseignement, c’est avant tout une histoire de transmission : transmettre des savoirs, bien sûr, mais aussi l’envie d’apprendre, la confiance, le plaisir de comprendre. Je suis convaincue que tous les enfants peuvent réussir. Il n’y a pas “ceux qui peuvent” et “ceux qui ne pourront jamais” — il y a juste des élèves qui n’ont pas encore trouvé leur manière d’apprendre. Chaque enfant avance à son rythme, avec ses forces, ses fragilités et sa logique parfois… très personnelle. Et c’est justement ça qui rend l’enseignement passionnant : chercher la bonne approche, ajuster, essayer autrement, jusqu’à ce que la petite étincelle s’allume. Parfois, il suffit d’une explication différente, d’un exemple concret… ou d’un dessin un peu moche mais efficace. Je crois profondément qu’avec de la patience, de la bienveillance et une pédagogie adaptée, chaque élève peut découvrir qu’il est capable. Et honnêtement, voir un enfant comprendre quelque chose qu’il pensait “impossible”, c’est un peu la meilleure récompense.

Eline S.  — Prof de MATHEMATIQUES à Toulouse

Ma vision de l’enseignement Pour moi, enseigner, c’est avant tout transmettre des connaissances, donner confiance et accompagner chaque élève dans sa progression. Chaque élève est unique, avec ses propres besoins, ses difficultés et sa manière d’apprendre. Il me semble donc essentiel de m’adapter à son rythme et de proposer un accompagnement personnalisé, dans un cadre bienveillant et encourageant. Je souhaite aider les élèves à mieux comprendre leurs cours, à développer leur autonomie et à acquérir des méthodes de travail efficaces. Au-delà des résultats scolaires, mon objectif est de leur permettre de prendre confiance en leurs capacités, de surmonter leurs difficultés et de retrouver le plaisir d’apprendre. Je suis convaincue qu’un accompagnement fondé sur l’écoute, la patience et la valorisation des progrès peut faire une réelle différence dans le parcours scolaire d’un élève. Pour moi, la réussite ne se résume pas à une note : elle se construit aussi à travers les efforts, les progrès et la confiance en soi.

Manon C.  — Prof de FRANCAIS à Toulouse

L’enseignement est un outil de compréhension de ce qui nous entoure. Il permet également de découvrir des appétences et des talents. Etudier permet le développement personnel , on apprend à réfléchir par soi-même et à travailler avec les autres. Grâce à l’école, chacun peut construire son avenir et participer positivement à la société.

CINDY M.  — Prof d'AIDE AUX DEVOIRS à Toulouse

Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’adaptation et la compréhension. Chaque élève apprend différemment, à son rythme, avec ses propres blocages et ses propres forces. Pour moi, le rôle d’un professeur particulier n’est pas seulement d’expliquer un cours, mais de trouver la méthode qui correspond réellement à l’élève. Je considère qu’il est essentiel de créer un climat de confiance. Un élève progresse davantage lorsqu’il se sent écouté, encouragé et libre de poser des questions sans crainte de jugement. L’objectif n’est pas uniquement d’obtenir de meilleures notes, mais de développer la compréhension, la logique et l’autonomie. Ayant moi-même suivi un parcours exigeant en école d’ingénieur, je sais que la rigueur et la méthode sont importantes, mais je suis convaincue que la pédagogie et la bienveillance le sont tout autant. J’accorde beaucoup d’importance à la clarté des explications, à la reformulation et à l’entraînement progressif pour consolider les acquis. Enfin, je vois l’enseignement comme un accompagnement. Il s’agit d’aider l’élève à reprendre confiance en ses capacités et à développer une méthode de travail qu’il pourra ensuite appliquer seul.

Helena K.  — Prof de MATHEMATIQUES à Toulouse

Ma vision de l’enseignement repose sur la bienveillance et la transmission des connaissances de façon ludiques en privilégiant la qualité d’apprentissage et les fondements des bases afin de poursuivre les études avec les meilleurs acquis possibles. Je conseille des méthodes de travaille et je les adapte en fonction de chaque profil !

Romane V.  — Prof de MATHEMATIQUES à Toulouse

Enseigner c'est reformuler en trouvant les mots qui parlent à chacun.

Nicolas L.  — Prof de HISTOIRE-GEOGRAPHIE à Plaisance Du Touch

Je vois l'enseignement comme un moyen d'accompagner quelqu'un dans son apprentissage, et l'aider à atteindre ses objectif. Ayant suivi des cursus exigeant et sortant du cadre pédagogique "scolaire" cela m'a permis d'acquérir énormément de connaissances. J'aime partager cela et j'ai un bon contact avec les jeunes. Je souhaite partager ma passion d'apprendre.

Eileen P.  — Prof d'AIDE AUX DEVOIRS à Toulouse

On avance au rythme de l’élève. On cherche à comprendre, pas à réciter. Un accompagnement sérieux, sans prise de tête

Emma B.  — Prof de FRANCAIS à Tournefeuille

Pour moi enseigner c'est surtout réussir à comprendre son élève et sa manière d'apprendre. C'est s'adapter à chaque personnalité pour leur proposer les meilleurs activités et exercices pour eux. C'est tout simplement leur faire aimer apprendre.

Chloé G.  — Prof d'ANGLAIS à Toulouse

Je propose un accompagnement personnalisé pour aider chaque élève à progresser à son rythme. Mon objectif est de redonner confiance, de clarifier les notions mal comprises et d’apporter une méthode de travail efficace et durable. Patiente, pédagogue et à l’écoute, j’accompagne les élèves dans l’organisation, la compréhension des leçons et la préparation des évaluations. Chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de l’élève afin de favoriser des progrès concrets et réguliers.

Selma M.  — Prof de FRANCAIS à Tournefeuille

L'enseignement est un transfert d'une passion ou de connaissances utiles pour l'avenir mais il faut bien savoir communiquer pour pouvoir faire ce transfert.

Eliott M.  — Prof de HISTOIRE-GEOGRAPHIE à Toulouse

Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur la mise en confiance de l’élève. Il me paraît essentiel de créer un cadre rassurant, dans lequel l’élève se sent à l’aise pour poser des questions, faire des erreurs et progresser à son rythme. L’enseignement ne consiste pas uniquement à transmettre des connaissances, mais aussi à accompagner l’élève dans la compréhension du sujet, à renforcer sa confiance en ses capacités et à éveiller son intérêt. Je conçois donc l’apprentissage comme une démarche à la fois pédagogique et bienveillante, alliant rigueur et approche détendue, afin d’offrir à l’élève un véritable soutien dans son parcours scolaire

Delphin E.  — Prof de MATHEMATIQUES à Toulouse

Pour moi, enseigner, c’est surtout partager ce que j’ai appris avec les plus jeunes et les aider à prendre confiance en eux. J’aime expliquer de manière claire et simple, en m’adaptant au niveau de chacun. L’objectif n’est pas seulement d’avoir de meilleures notes, mais de vraiment comprendre et progresser sur le long terme.

Nassim H.  — Prof de FRANCAIS à Toulouse

Pour moi, enseigner, c’est avant tout accompagner. Chaque élève apprend différemment, et mon rôle est de prendre le temps d’expliquer, de réexpliquer si nécessaire et de m’adapter à son rythme. J’accorde beaucoup d’importance à l’écoute, à la patience et à la bienveillance, car un élève qui se sent en confiance apprend mieux. Transmettre des connaissances, c’est aussi encourager, rassurer et donner envie de progresser, sans pression inutile.

Eve O.  — Prof d'ANGLAIS à Toulouse

Enseigner les mathématiques au lycée, c’est accompagner les élèves dans une phase clé de leur développement intellectuel et personnel. Je conçois les mathématiques comme un outil pour structurer la pensée, aiguiser le sens critique, et ouvrir l’esprit à la complexité du réel. Je m’efforce de créer un climat de confiance, d’exigence et de respect, où les erreurs font partie intégrante de l’apprentissage. Les cours alternent rigueur formelle et activités de recherche, avec une attention particulière portée à la mise en activité des élèves, à travers des démarches collaboratives, des questionnements ouverts ou des résolutions de problèmes. Convaincue que la compréhension passe par la manipulation des idées, j’utilise des supports variés : logiciels de géométrie dynamique, simulations, visualisations graphiques ou encore outils algorithmiques. J’encourage aussi l’expression orale et écrite des raisonnements, car bien formuler une idée, c’est souvent mieux la comprendre. Enfin, je veille à valoriser tous les profils d’élèves : les plus autonomes comme ceux qui doutent, car je crois que chaque élève peut progresser s’il trouve du sens à ce qu’il apprend. Enseigner, c’est aussi transmettre une culture mathématique humaniste, rigoureuse mais accessible, pour que chaque élève puisse s’y sentir légitime.

Kahina L.  — Prof de MATHEMATIQUES à Toulouse

Nos conseils pour bien progresser

Explorez nos ressources et conseils pour progresser et gagner en autonomie tout au long de l’année.

Établissements scolaires à Ste Foy D'aigrefeuille et alentours

  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE ALLÉE DE LA MAIRIE – 31570 BOURG ST BERNARD
  • ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE 13 CHEMIN DES ÉCOLES – 31570 LANTA
  • ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE 15 RUE DES ÉCOLES – 31570 LANTA
  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE ROUTE DE FOURQUEVAUX – 31570 PRESERVILLE
  • COLLEGE AVENUE DE LANTA – 31570 ST PIERRE DE LAGES
  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE 1 ROUTE DE VALLESVILLES – 31570 ST PIERRE DE LAGES
  • ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE BOURG – 31570 STE FOY D AIGREFEUILLE
  • ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE VILLAGE – 31570 TARABEL
  • ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE VILLAGE – 31570 TARABEL
  • ECOLE ELEMENTAIRE PUBLIQUE VILLAGE – 31570 VALLESVILLES

Voir plus

Excellent

4,8

Données personnelles Cookies Mentions légales CGS

© 1999–2026 Anacours — Soutien scolaire