Selin I. Prof d'aide aux devoirs à Montreal La Cluse
L'accompagnement scolaire est indispensable afin d'aider les élèves en difficultés à avancer dans leur scolarité. Il faut être patient et avoir les bonnes méthodes pour que l'élève se sente bien et qu'il prenne de bons repères.
Lucie K. Prof à La Valbonne
Bonjour,
Ma vision de l'accompagnement scolaire est simple : prendre du plaisir à apprendre.
Cela passe par de nombreuses méthodes et jeux que l'on peut mettre en place. C'est notamment ce que je faisais lorsque j'étais professeur de français en Chine.
elizabeth K. Prof d'anglais à Ferney Voltaire
Being of support means that you lead and help set up each child for success. Rather than taking over and just doing it for them, you allow them to understand the process and help them to see the conclusion on their own.
jocelyne S. Prof à Buellas
S'adapter au profil de l'étudiant
Albert C. Prof de mathematiques à Prevessin Moens
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement, la pédagogie bienveillante et la progression individuelle de chaque élève. Enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à aider l’élève à comprendre, à prendre confiance en lui et à devenir autonome dans son travail. Dans le cadre de l’aide aux devoirs, je considère que le rôle de l’enseignant ou du tuteur est d’adapter sa méthode au niveau et au rythme de l’élève, en identifiant ses difficultés et en lui proposant des explications claires, des exemples concrets et des méthodes de travail efficaces. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de lui donner les outils pour réussir par lui-même. Je pense également que l’apprentissage est plus efficace dans un climat de confiance et d’écoute, où l’élève se sent libre de poser des questions sans crainte de jugement. Encourager, valoriser les progrès et expliquer les erreurs font partie intégrante du processus d’apprentissage. Enfin, ma vision de l’enseignement s’inscrit dans une démarche de transmission durable : aider l’élève à développer des compétences utiles à long terme, comme l’organisation, la rigueur, l’esprit critique et le goût d’apprendre.
Alice C. Prof de mathematiques à Gex
J’accorde une grande importance à la transmission des savoirs, mais aussi à l’accompagnement de chaque élève dans la découverte de sa propre manière d’apprendre et de travailler. Chacun est différent, et je crois profondément que trouver sa propre méthode d'apprentissage est une clé essentielle pour progresser avec confiance. La bienveillance guide ma pratique au quotidien. Je veille à instaurer un climat rassurant, où l’on ose essayer, se tromper et recommencer. J’attache une attention particulière à mettre en avant le positif, les progrès, même les plus petits, et le savoir-faire déjà acquis, car c’est en se sentant valorisé que l’on a envie d’aller plus loin. Enseigner, c’est pour moi encourager pour que l'élève découvre sa propre valeur en mettant en place des stratégies cognitives qui lui sont propres et l'aideront tout au long de sa vie professionnel mais aussi personnel.
Magali J. Prof à Biziat
apporter de l'aide pour REUSSIR
Alice W. Prof à Thoiry
J’aimerai transmettre mes connaissances aux enfants et aux adultes qui en ont besoin. Je n’ai pas profité de cours particulier lorsque j’étais plus petite alors j’aimerais aider les autres dans leur apprentissage.
CLARA C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est tout d'abord synonyme d'écoute, de pédagogie, de patience, de volonté et de bienveillance.
Edouard A. Prof de mathématiques à Thoiry
Excellent communicant aux bonnes capacités d'écoute, j'aime aider à reprendre confiance en soi, aspect essentiel à l'apprentissage de compétences additionnelles.
Léonard N. Prof à Ville
Il faut simplifier et rendre ludique la formation. Les enfants sont captivés par un cours intéressant et pour cela, il faut que l'enseignant le soit. S'il ne sait pas captiver l'attention des élèves (par son attitude ou par les outils à sa disposition), son cours ne sera pas convenablement transmis et c'est plutôt un échec pour un enseignant.
lamia K. Prof de philosophie à Bourg En Bresse
Je souhaite aider l'élève à progresser et l'accompagner. J'utilise plusieurs méthodologies et m'adapte à chaque élève.
Isabella T. Prof d'anglais à St Genis Pouilly
J'aime le contact humain et transmettre des connaissances. Lorsqu'on me dit qu'on a appris quelque chose grâce à moi j'ai toujours une sensation d'accomplissement et rien ne me fait plus plaisir que partager ma passion.
Maty K. Prof de mathématiques à Segny
Répondre aux besoins des élèves en apportant des méthodes et du matériel pédagogique adapté au programme et aux capacités de l'élève
Eléna A. Prof de mathematiques à Bage La Ville
Pour moi, l'enseignement repose avant tout sur l'écoute et l'adaptation à chaque élève. J'accorde une grande importance à la compréhension plutôt qu'à l'apprentissage par coeur. Mon objectif est de redonner confiance et de rendre les notions accessibles.