Coline P. Prof de mathematiques à Strasbourg
Je pense que l'enseignement est un moyen de transmettre mais aussi de consolider ses propres connaissances en apprenant à les communiquer au mieux
Mohammad E. Prof de mathematiques à Strasbourg
Ayant terminé la première année de licence science pour la santé, je suis un
étudiant aguerri de mon experience et rigoureux dans mes approches, j’aime avoir
une approche pédagogique vis-à-vis des sciences, cela me stimulant d’autant plus
dans ces discipline que j’apprecie. Du fait d’avoir des frères et des amis que j’aidais
dans les devoirs, je pense avoir une assez bonne approche quant à l'enseignement,
il ne me dérange pas de répéter et j’aime utiliser des exemples divers et variés pour
rapprocher l’idée.
Laureline D. Prof de mathematiques à Strasbourg
Je considère l'enseignement comme le pilier permettant à chacun de développer un esprit critique.
Je souhaite enseigner le français car la langue française est l'outil premier d'égalité des chances. Elle permet de penser, de communiquer à l'oral et à l'écrit, de s'exprimer. J'ambitionne de montrer aux élèves la beauté et la richesse de notre langue.
Je souhaite également enseigner les mathématiques pour aider les élèves à stimuler leur esprit logique, ainsi que la rigueur et la discipline que nécessite la matière.
En reconversion professionnelle, je souhaite passer le CRPE. Enseigner serait donc aussi une opportunité pour moi de mettre mes connaissances acquises durant la préparation du concours au profit des élèves.
Yann B. Prof de philosophie à La Walck
L'enseignement c'est d'abord, je crois, un échange entre un enseignant et un élève, entre quelqu,un qui sait et quelqu'un qui apprend mais cet échange ne doit pas être à sens unique.
Marion V. Prof de mathematiques à Strasbourg
Enseigner c'est transmettre un savoir, mais surtout c'est comprendre les besoins d'un élève et y répondre pour l'aider à progresser. C'est l'accompagner dans la recherche de méthode de travail et surtout pratiquer avec des exercices de complexité graduelle pour savoir faire face à toute situation.
Laurichesse T. Prof de mathematiques à Strasbourg
L'enseignement doit être inclusif, garantissant que tous les élèves, quelles que soient leurs origines, capacités ou défis personnels, aient accès à des opportunités éducatives de qualité. Cela inclut l'adaptation des méthodes pédagogiques et des ressources pour répondre aux besoins diversifiés des apprenants.
Zakaria E. Prof de mathematiques à Ostwald
En mathématiques, il est nécessaire d'être patient et de toujours encourager l'élève. J'utilise toujours des exemples amusants pour expliquer un concept en mathématiques, cela va lui permettre d'être captivé et de bien comprendre. Pour les exercices, j'essaie toujours de trouver des exercices qui sont liés à des choses qui intéresse l'élève, ça peut être le sport ou un jeu de société par exemple.
Aahd C. Prof de mathematiques à Strasbourg
Pour moi, l’accompagnement scolaire est tout d’abord une bonne transmission des connaissances. Il faut être capable d’écouter, guider et soutenir l’élève dans son parcours. Le plus important pour moi est surtout de personnaliser tout le processus pour une bonne compréhension.
Ahmed B. Prof de mathematiques à Strasbourg
Il est crucial d'adopter une approche personnalisée et interactive. Il faut d'abord commencer par une évaluation initiale pour identifier les forces et les faiblesses de l'élève, pour cerner les points à améliorer tout en fixant des objectifs clairs à court et long terme.
Il faut toujours penser à utiliser des exemples concrets et des applications réelles pour rendre les concepts plus accessibles et intéressants et encourager l'élève à poser des questions et à participer activement ( ceci ne sera que bénéfique pour lui dans le but de progresser).
Il faut faire preuve de patience et d'empathie, en soutenant l'élève dans son parcours et l'encourageant pour gagner en confiance en soi, et développer des compétences de résolution de problèmes et de pensée critique.
Laina J. Prof de mathématiques à Strasbourg
J'expliquerais d'abord et aiderais l'élève à comprendre la matière, puis je le guiderais ou l'aiderais à trouver les bonnes réponses.
VINCENT M. Prof de mathematiques à Strasbourg
L'accompagnement scolaire requiert évidemment des savoirs et des techniques, mais aussi et d'abord une bonne qualité d'écoute, ainsi qu'une capacité d'adaptation au profil particulier de chaque élève.
Marine V. Prof de mathematiques à La Wantzenau
Pour les mathématiques notamment, donner des cours c'est avant tout superviser l'entraînement au travers d'exercices qui permettent de comprendre les différentes notions du cours dans des cas concrets. La plus grande difficulté est souvent le manque de pratique et de confiance en soi. Il suffit donc d'exercices et d'un accompagnement qui permet d'expliquer les notions compliquées et les points de blocage pour progresser dans cette matière.
Maxime L. Prof de mathematiques à Strasbourg
Dans un système éducatif où les élèves en difficulté sont de plus en plus laissés à l’abandon volontairement ou involontairement, les familles doivent trouver un moyen afin de rattraper le retard scolaire (au niveau des savoirs, des savoir faire et du savoir-être). Nous sommes là pour instaurer tout d’abord un climat de confiance, puis pour apporter un petit peu d’aide, un petit peu de méthodologie aux élèves dans le besoin, ou aux élèves en quête de perfectionnement.
Guillaume P. Prof de mathematiques à Strasbourg
Je m'adapte peu importe le niveau de l'élève et je travaille principalement sur des exercices
RUDY Ranchide B. Prof de mathematiques à Strasbourg
Vous souhaitez progresser, reprendre confiance ou améliorer vos résultats ? Je propose des cours de soutien adaptés à chaque niveau (collège, lycée), avec une approche claire, patiente et personnalisée. Au programme : révision des bases, aide aux devoirs, préparation aux contrôles et méthodologie de travail. Séances possibles à domicile ou en ligne.