Laure S. Prof à Marcq En Baroeul
Ma vision d'un cours particulier de mathématiques est centrée sur l'apprentissage et l'accompagnement de l'élève pour garantir sa réussite. Cela implique une approche personnalisée, de la patience et des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins de l'élève.
Stephanie L. Prof de français à Marcq En Baroeul
Je souhaite aider les élèves qui sont en difficultés, qui ont du mal à comprendre et les aider à s'améliorer, à comprendre et à réussir.
Norbert Ismael B. Prof de management à Marcq En Baroeul
L’accompagnement scolaire est pour moi un ensemble de méthodes plus adaptées à l’apprenant dans le besoin en termes de pédagogie. Dans une salle de classe la pédagogie de groupe laisse parfois à désirer quant aux besoins particuliers liés à la singularité de certains élèves. Ainsi, l’accompagnement personnalisé est la solution idéale pour palier aux difficultés individuelles. Celle-ci nécessite un temps d’échange avec l’apprenant pour déceler ses lacunes et cibler les solutions appropriées en termes de révision ainsi que d’exercices pour le faire progresser.
Fanny L. Prof de methodologie à Marcq En Baroeul
L'accompagnement scolaire nécessite selon moi des qualités d'écoute, d'ouverture, de patience et d'adaptation afin de répondre aux besoins particuliers de chaque élève. Il s'agit d'aider chacun non seulement à progresser dans la matière enseignée mais également à gagner en confiance en ses capacités personnelles. L'accompagnement particulier permet, en outre, de donner à l'élève le temps et l'attention dont il a besoin. Cet accompagnement peut être particulièrement bénéfique pour les élèves qui éprouvent des difficultés à s'affirmer au sein d'une classe, notamment à l'oral.
Clément R. Prof de philosophie à Marcq En Baroeul
À mon sens l'enseignement est une transmission de connaissances qui va du professeur vers l'élève, mais il est tout aussi important de flécher cette relation de l'élève vers le professeur. D'autant plus dans le cadre d'un accompagnement individuel qui représente une relation d'apprentissage réciproque, l'élève apprend du professeur aussi bien que le professeur apprend de l'élève.
Benjamin R. Prof de droit à Marcq En Baroeul
L'individu se construit par ses connaissances et son éducation, il est donc nécessaire d'apporter les outils qui permettent aux élèves et étudiants de faire leurs propres choix et de suivre un maximum leur désir pour leur futur.
AREZKI F. Prof à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances.
Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche capable de les aider.
Au delà du soutien scolaire sur la ou les matièrrs concernée(s), l'accompagnant doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours, des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Cordialement, M. Arezki FADLI
Théo D. Prof à Nivelle
Je suis professeur de Mathématiques depuis 2 ans. Je connais la difficulté pour un enseignant de transmettre à des classes qui avoisinent les 30 élèves. Il y a forcément des élèves qui n'arriveront pas à comprendre ce que vous leur enseignez. C'est pour cela que je trouve que de faire du soutien scolaire n'est pas négligeable et peut m'enrichir dans mon expérience professionnelle.
Nathalie J. Prof à Croix
C'est instaurer un climat de confiance, partager, détecter les faiblesses, utiliser des pédagogies variées en fonction de chacun, transmettre, faire comprendre : faire aimer les maths.
martine L. Prof à Bourbourg
Faire le point sur les près requis, analyser les difficultés avec l'étudiant, reprendre les objectifs de l'année en cours, par exemple en 1ère pour le bac français, travailler avec l'étudiant pour atteindre ces objectifs en 1 : reprendre les difficultés rencontrées et les surmonter et 2 : donner des pistes pour les futurs éventuels problèmes
Ed-Grâce I. Prof de mathematiques à Villeneuve D'ascq
D’après moi, pour aider un élève, il faut se mettre à sa place et comprendre les questions qu’il a, l’encourager (lui faire comprendre qu’il n’est pas nul) et lui donner envie d’aimer le cours en question.
Zoé C. Prof d'anglais à Lambersart
difficultés rencontrées par la personne que l'on accompagne. Cela passe par une écoute attentive afin d'identifier les blocages et d'adapter le programme en fonction des besoins spécifiques de chacun.
J'aime utiliser des exemples concrets et des applications réelles des matières que j'enseigne, afin d'aider mes élèves à comprendre l'importance et l'utilité de ce qu'ils apprennent. Pour faciliter leur travail, je prépare un plan structuré qui les incite à donner un feedback sur leur compréhension, mais aussi sur leurs attentes, que ce soit au niveau de la matière étudiée ou des supports utilisés.
Édouard G. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Prendre en charge l'élève selon ses besoins et contribuer à son épanouissement personnel et intellectuel.
Eugène T. Prof de mathematiques à Croix
En tant qu'étudiant en première année de cycle ingénieur après trois années en classe préparatoire MPSI à Junia HEI, je souhaite partager ma passion pour les mathématiques et la physique avec les élèves du primaire, collège et lycée. Mon approche de l'accompagnement scolaire repose sur la transmission de connaissances, le renforcement de la confiance en soi, et l'encouragement de la curiosité. Chaque élève est unique, et je m'adapte à leurs besoins pour les aider à surmonter leurs difficultés et à réussir. Mon objectif est de rendre l'apprentissage stimulant, positif et accessible à tous.
Ryme Sophana A. Prof d'aide aux devoirs à Lambersart
J'offre un encadrement bienveillant et structuré afin d’aider chaque élève à surmonter ses difficultés et à progresser à son rythme.