Dorothée D. Prof d'aide aux devoirs à Valenciennes
Aider les élèves à faire leurs devoirs mais aussi prendre plaisir à apprendre, être curieux, avoir confiance en soi, savoir demander de l'aide auprès des adultes quand on ne comprend pas, faire comprendre que tout n'est pas toujours acquis rapidement. Chacun son rythme auprès des parents. Installer une confiance entre l'Enseignant, le Parent et l'Elève.
AREZKI F. Prof à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances.
Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche capable de les aider.
Au delà du soutien scolaire sur la ou les matièrrs concernée(s), l'accompagnant doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours, des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Cordialement, M. Arezki FADLI
Kobla L. Prof de mathématiques à Mons En Baroeul
L'enseignement, pour moi, est bien plus qu'une transmission de connaissances ; c'est l'art d'inspirer, de guider et de cultiver la curiosité des élèves pour les amener à découvrir et à développer leurs compétences. J'aspire à créer un environnement inclusif, interactif et stimulant, où chaque apprenant se sent valorisé et encouragé à s'épanouir tant sur le plan académique que personnel. Ma vision pédagogique se base sur l'adaptabilité, l'innovation et l'établissement d'une relation de confiance, favorisant ainsi l'épanouissement intellectuel et émotionnel de chacun de mes élèves.
Charles G. Prof de svt biologie à Croix
Ma vision de l'accompagnement scolaire est centrée sur l'idée que chaque élève a le potentiel de réussir s'il est correctement guidé et soutenu. Mon objectif principal est de créer un environnement d'apprentissage positif où les élèves se sentent à l'aise pour poser des questions, explorer de nouveaux concepts et surmonter leurs difficultés. Cela se fait grâce à une communication ouverte avec les élèves ainsi qu'une personalisation de l'enseignement en fonction de chaque élève.
Anne-Sophie H. Prof à St Andre
Bonjour,
L accompagnement scolaire passe par une bonne compréhension du besoin de l enfant/adolescent, de sa personnalité et ses facultés d apprentissage afin de pouvoir adapter l approche pédagogique qui lui conviendra le mieux, ainsi que de convenir d objectifs atteignables, afin de pouvoir satifaire à la fois les attentes de l enfant et des parents.
Loucas P. Prof de mathématiques à Lille
L'accompagnement scolaire est très important pour aider les élèves à réussir à l'école. Il permet de les aider de manière personnalisée en fonction de leurs besoins. Mon objectif principal est d'aider chaque élève à faire de son mieux à l'école.
Je travaille en mettant l'élève au centre. Cela signifie que je les encourage à devenir indépendants dans leur apprentissage en développant des compétences comme la résolution de problèmes, la gestion du temps, et la compréhension de la façon dont ils apprennent le mieux.
Je suis aussi attentif à suivre leurs progrès en utilisant des informations pour voir si ce que nous faisons fonctionne bien. Si cela ne marche pas, je m'adapte pour trouver une meilleure manière d'aider l'élève à réussir.
Auguste F. Prof à Lille
Je considère qu'un bon prof n'est pas forcément une personne qui doit être la meilleure dans son domaine, mais tout d'abord une personne pédagogue! Bien évidemment, elle doit connaître parfaitement sa matière, mais surtout aussi être sociable et pédagogue
Jerome R. Prof à Wambrechies
Un bon enseignant transmet non seulement son savoir, mais sa passion et ses méthodes. Il doit savoir passer de l'abstrait au concret et vice versa quand nécessaire.
AAKASH T. Prof d'anglais à Villeneuve D'ascq
Je suis prof d'anglais depuis 10 ans. Mon but est de renforcer l'apprentissage de l'anglais oral et écrit comme une langue servant à communiquer. il faut donner l'envie de communiquer en anglais.
Alexandre V. Prof d'economie à Douai
L'accompagnement scolaire c'est à la fois comprendre les besoins, les difficultés mais aussi les attendus des élèves pour offrir aux apprenants une meilleure compréhension de ce à quoi ils se forment mais aussi un suivi personnalisé, bien plus humain que les cours en classe.
Juanita K. Prof de mathématiques à Ville
L'accompagnement scolaire, pour moi, c'est une aide pour les enfants en difficultés ou tout simplement ceux qui souhaitent réussir en prenant de l'avance, ou qui ont besoin d'un encadrement que les parents ne peuvent pas forcément fournir pour diverses raisons.
Ed-Grâce I. Prof de mathematiques à Villeneuve D'ascq
D’après moi, pour aider un élève, il faut se mettre à sa place et comprendre les questions qu’il a, l’encourager (lui faire comprendre qu’il n’est pas nul) et lui donner envie d’aimer le cours en question.
Édouard G. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Prendre en charge l'élève selon ses besoins et contribuer à son épanouissement personnel et intellectuel.
Ines V. Prof de mathématiques à Lille
Mon objectif est que les élèves comprennent pleinement les notions abordées dans leurs cours, et qu'ils acquièrent de bonnes méthodes de travail. Selon moi, les qualités d'un bon professeur sont la patience, l'empathie, la motivation et permettre à l'élève d'avoir confiance en lui.
léane C. Prof à Lille
Selon moi, pour apprendre, il faut tout d'abord aimer et comprendre ce que l'on apprend, trouver sa propre technique de travail, afin d'appréhender les connaissances à intégrer avec envie et volonté.