Jaya B. Prof d'anglais à Chabons
L’enseignement ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais aussi à accompagner, encourager et donner confiance. Chaque personne apprend différemment, à son rythme, avec ses propres difficultés et qualités. Il est donc essentiel d’adapter sa manière d’enseigner afin que chacun puisse progresser dans de bonnes conditions. Je pense qu’un bon enseignement repose avant tout sur l’écoute, la patience et la bienveillance. Un élève apprend davantage lorsqu’il se sent compris, respecté et soutenu. L’erreur ne devrait pas être vue comme un échec, mais comme une étape normale de l’apprentissage et de l’évolution. L’enseignement a également un rôle important dans le développement personnel. Au-delà des compétences scolaires ou techniques, il permet de développer l’autonomie, la réflexion, la confiance en soi et l’ouverture d’esprit. Un enseignant peut avoir un véritable impact positif dans le parcours d’une personne. Enfin, l’apprentissage doit rester vivant, motivant et accessible à tous. Donner envie d’apprendre est aussi important que le contenu enseigné lui-même.
Charlotte N. Prof d'anglais à Grenoble
Titulaire d’une licence en sciences de la terre, avec une spécialisation en géophysique, je suis à la recherche d'un emploi étudiant pour financer mes études. J'ai de l'expérience avec les enfants, ayant aidé mon ancien professeur de judo à donner des cours aux jeunes, ce qui m'a permis de développer un sens de la pédagogie.
Clément D. Prof d'anglais à Grenoble
J'ai toujours aimé expliquer des cours à mes amis ou à ma famille. Réussir à transmettre des connaissances est toujours bénéfique pour les deux parties !
Marilyn R. Prof d'anglais à St Chef
L'enseignement repose sur l'envie de transmettre ses connaissances et aider les élèves à obtenir le meilleur d'eux-mêmes. La progression est un facteur clé pour gagner confiance en soi.
Memory T. Prof d'anglais à Grenoble
Mon approche pédagogique vise à mettre l’apprenant à l’aise en instaurant une ambiance conviviale durant mes cours. L'objectif est de guider l'apprenant dans son apprentissage de la langue étrangère au sein d'un environnement positif et bienveillant.
Lucille M. Prof d'anglais à Grenoble
L’accompagnement scolaire est pour moi l’occasion d’être utile, d’aider tout en créant du lien et en essayant, dans la mesure du possible, de partager le plaisir d’apprendre !
Venant d’obtenir ma licence de Lettres modernes, je suis désireuse d’agrandir mon expérience dans le domaine de l’enseignement, me destinant moi-même à enseigner. J’ai l’habitude de faire du baby-sitting et ai déjà aidé aux devoirs à ces occasions ou auprès de mes plus jeunes frères et sœurs.
Christian-Junior O. Prof d'anglais à L'isle D'abeau
A mon sens, l'enseignement provient d'une véritable volonté : celle de partager pour l'enseignant et celle d'apprendre pour l'élève. Pour enseigner convenablement, il convient de connaître et comprendre ses élèves. Chaque personne a sa façon d'assimiler les informations.
Mathys J. Prof d'anglais à Valencin
Pour enseigner plusieurs qualités sont requises à savoir la pédagogie, la patience et l'organisation qui sont essentielles pour s'assurer de la réussite de notre enseignement ainsi que la réussite des élèves.
Clémence B. Prof d'anglais à Echirolles
L'accompagnement scolaire est un élément déterminant dans la réussite des élèves pour lesquels les groupes ne conviennent pas, en particulier dans les matières littéraires qui mobilisent beaucoup de compétences.
Elodie V. Prof d'anglais à Chavanoz
Après avoir vécu aux USA pendant plusieurs années, je me suis rendue compte que l'anglais que l'on apprenait à l'école était très différent de celui que l'on peut apprendre en étant complètement immergé dans un monde anglophone et que l'on pas le choix que d'apprendre la langue. C'est pourquoi je pense pouvoir aider pas mal de personnes qui souhaiteraient apprendre l'anglais mais ont du mal avec les cours donnés dans leur pays natal. Que ce soit pour du vocabulaire, de la conversation de base ou encore la vraie formation des phrases, je saurai varier et personnaliser mes cours en fonction de la demande de l'élève.
DALICK P. Prof d'anglais à St Martin D'heres
Je vois l’enseignement comme un moment de partage où l’apprenant se sent en confiance pour avancer à son rythme. Accompagner un apprenant, c’est l’aider à croire en lui, à comprendre qu’il peut réussir et à trouver du plaisir dans ses progrès. J’apporte patience, écoute et encouragement pour que chaque séance devienne un petit pas vers l’autonomie et la fierté d’apprendre.
Lucie O. Prof d'anglais à St Egreve
Les qualités essentielles à l'enseignement sont d'après moi la patience, l'écoute, l'accompagnement et la pédagogie.
Juliette B. Prof d'anglais à Grenoble
L'accompagnement scolaire offre une aide personnalisée aux élèves, favorisant ainsi leur compréhension des matières enseignées, renforçant leur confiance en eux et consolidant leurs acquis. Il contribue à la réussite académique en motivant les élèves et en les préparant aux défis scolaires, tout en encourageant la persévérance et la curiosité intellectuelle.
SAMIR S. Prof d'anglais à Agnin
L'accompagnement scolaire est une nécessité pour les élèves qui souhaitent approfondir et améliorer leurs niveaux. Parfois, les cours en établissements scolaires ne suffisent pas vu le grand nombres d'élèves et de matières enseignées.
Aanya D. Prof d'anglais à La Cote St Andre
Formatrice en anglais, diplômée TEFL depuis 2005. Je suis autiste et c'est le fil conducteur qui me motive à aider tout le monde, peu importe leurs difficultés à pouvoir s'exprimer en anglais.
Je suis Britannique et je vis en France depuis 18 ans.
J'ai suivi des formations très diverses en commençant par les beaux arts et en passant par l'enseignement de l'anglais langue étrangère, la méthode Montessori, la médecine Chinoise et Réflexologie et plus récemment le design pédagogique.
C'est un parcours de neuroatypique!
L'autisme est à la fois un handicap (parce que la monde dans lequel on vit n'est pas bien adapté à nous) et des points forts.
Je mets à votre service (que vous soyez neuroatypique ou pas!) mon expérience de vie qui m'a appris qu'on a tous des challenges uniques à surmonter, et que donner une chance égale à tout le monde veut dire prendre le temps de comprendre chaque personne et leurs difficultés.
Je favorise la communication dans mes cours parce qu'après tout, quand on apprend une langue c'est de pouvoir communiquer. On cherche à être compris et faire des connections avec des autres personnes.
Mais selon vos besoins et vos capacités particulières, vous avez peut être plus besoin de parler et écouter ou plus besoin de lire et écrire.
Chaque personne a des besoins et des limitations différentes et commence avec des connaissances et expériences diverses.