Lea C. Prof de mathématiques à Guer
L’accompagnement scolaire doit permettre à l’enfant de mieux réussir, mieux comprendre ses devoirs. Il doit aider l’enfant à comprendre le sens de ses apprentissages grâce à une pédagogie adaptée à ses besoins, ses connaissances.
Mathilde L. Prof de mathematiques à Cleguerec
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement individualisé et la valorisation des capacités propres à chaque élève. L’aide aux devoirs ne se limite pas à la transmission de connaissances ou à la simple correction d’exercices : elle constitue un temps privilégié pour aider l’élève à comprendre, à raisonner et à gagner en autonomie. Je considère que chaque élève apprend à son rythme et selon des modalités qui lui sont propres. Mon rôle est donc d’adapter les explications, de reformuler lorsque cela est nécessaire et d’utiliser des exemples concrets afin de rendre les notions accessibles. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de l’amener progressivement à trouver les réponses par lui-même, en développant sa méthodologie de travail et sa confiance en ses compétences
Manuella L. Prof de svt biologie à Moreac
J'aimerais dépoussiérer les méthodes pédagogiques en enseignant en étroite collaboration avec mon élève. Actuellement, je cherche de l'expérience pour pouvoir prétendre à une formation accélérée en licence.
J'ai un grand sens de l'écoute de part mon travail.
Je ferai de mon mieux pour accompagner mon ou mes élèves
VIRGINIE S. Prof d'aide aux devoirs à Theix
Apporter de l'aide individualisée adaptée aux besoins de l'élève et l'encourager en lui inculquant des bonnes méthodes...
Caroline L. Prof à Le Bono
Il s'agit d'adapter la pédagogie à chaque élève en fonction de ses besoins pour lui permettre de surmonter ses difficultés.
Lou K. Prof d'anglais à Vannes
L’enseignement, à mes yeux, consiste principalement à fournir une méthodologie personnalisée et adaptée à chaque élève, lui permettant de découvrir sa propre façon d’apprendre. Mon objectif est de transmettre l’envie d’apprendre et de progresser continuellement à travers des exercices pratiques. Je tiens également à inculquer l’idée que chaque difficulté peut être surmontée avec persévérance et les bonnes stratégies. En offrant un soutien individualisé et en encourageant une attitude positive face aux défis, je souhaite aider chaque élève à réaliser son potentiel et à s’épanouir dans ses études.
Caroline L. Prof à Ville
Enseignante en région parisienne pendant 25 ans, n'ayant pas obtenu de mutation ,je serai en retraite anticipée en septembre au Bono.
Très motivée pour continuer à enseigner, je serai ravie de pouvoir faire profiter de mes acquis et de mon expérience un ou des groupes d'élèves dans le cadre de l'accompagnement scolaire.
Tangi A. Prof de mathématiques à Arradon
Enseigner est pour moi la transmission de la compréhension. Il m'est très important que l'élève comprenne ce qu'il fait. Si l'élève ne comprends pas les théorèmes qu'il applique par exemple, il n'y a pas de stimulation intellectuelle, pas d'amélioration, pas de base. Il faut souvent retourner aux fondamentaux pour construire quelque chose de stable. Je pense que l'enseignant.e doit alors être à l'écoute, questionner son élève, l'accompagner dans ses difficultés sans le stigmatiser, et l'encourager, le féliciter, quand il réussit. Il faut voire les forces de l'élève, dans la matière que l'on travaille avec lui, mais aussi dans les autres domaines, pour voir ce qui l'intéresse, là où il est bon et faire des parallèles entre ce que l'on travaille avec l'élève et ce qu'il aime. Je pense que ce qui est très important, c'est avant tout de penser à l'élève, et pas à la performance. Faire en sorte que l'élève soit en confiance, serein, pour que le cadre de travail soit sain et permette d'avancer sans pression.
Jose Jesus D. Prof à Pontivy
Comme professeur, il faut être passionné pour l'éducation et l'apprentissage. Il est nécessaire d'avoir des connaissances théoriques et culturelles pour enseigner une langue étrangère.
morgane B. Prof à Guidel
Bonjour, je suis formatrice/professeure d'espagnol pour différents publics ; ce qui me plaît dans mon métier c'est le large choix de supports pédagogiques et de contenus que nous avons. J'aime transmettre cette culture hispanique que j'ai côtoyé pendant 10 années au Mexique. Je m'adapte à mes élèves ou stagiaires en leur proposant des cours les plus adaptés à leurs besoins.
isabelle Q. Prof de mathématiques à Lorient
Ancienne professeur, je vois l'accompagnement scolaire comme une aide avec,adaptation au niveau de l'enfant pour lui faire atteindre le niveau requis
PHILIPPINE T. Prof à Elven
Ma vision de l'enseignement scolaire est basée sur trois valeurs fondamentales :
L'écoute, la bienveillance et l'empathie !
Laura L. Prof de francais à Vannes
Ce que j'aime dans les cours particuliers, c'est qu'on peut adapter l'enseignement à chaque élève, pour cibler précisément ses difficultés et le faire progresser en s'appuyant sur ses atouts. Au fur et à mesure des cours, une relation de confiance se met en place qui permet un véritable échange et d'apprendre en retour de ses élèves.
Marie Pascale D. Prof à Penestin
Accompagner les futurs élèves pour les aider les soutenir dans l apprentissage des langues étrangères afin qu ils se sentent plus à l aise dans ces matieres
Solenn L. Prof de mathematiques à Guiscriff
A mes yeux, la pédagogie, plus qu'une vocation, est l'expertise académique, méthodologique et émotionnelle nécessaire à la construction, avec l'élève et en fonction de ses besoins, des moyens qui lui permettront de réaliser ses objectifs, quels qu'ils soient. Ainsi, je vois l'enseignant.e comme un.e accompagnant.e, dont le potentiel ne peut pas être exploité pleinement dans des classes de trente élèves. C'est pour cela que je préfère l'enseignement particulier, voire avec deux élèves en même temps.