Pierre D. Prof d'anglais à Sailly Sur La Lys
Pour moi, c'est tout d'abord un partage de méthodes et logiques de travail plutôt que de connaissances pures. Effectivement, cela résulte plus d'un approfondissement de connaissances selon les besoins individuels et ainsi adapter des cours universels à des profils uniques d'élèves.
Noan ingrid E. Prof d'anglais à Calais
Je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique avec une moyenne de 13,85 et j'aime les mathématiques, c'est pourquoi j'ai fait une première année de licence en mathématiques à l'université qui m'a permis de mieux comprendre cette matière aux différents aspects. Étant moi-même étudiante, j'apprécie qu'un enseignant soit disposé à écouter les préoccupations de l'élève et veuille bien l'aider à pallier à ses difficultés. C'est pourquoi je me dois d'être tel que je veux qu'un enseignant soit avec moi lorsque j'aide une personne dans une matière. De plus, on peut être fort dans une matière donnée, mais si on n'a pas cette capacité à transmettre, on ne pourra pas aider un enfant ou un élève. Je préfère un enseignant qui n'est pas un génie dans la matière mais qui sait transmettre et inculquer qu'un enseignant qui n'a pas ces deux compétences et est pourtant un génie dans la matière.
C'est cela ma vision de l'accompagnement scolaire.
Jordy G. Prof d'anglais à Calais
Pour moi, l’enseignement ne se limite pas à la transmission de savoirs, mais consiste à former des esprits critiques, autonomes et citoyens. J’ai la conviction que chaque élève, quel que soit son profil, a un potentiel à révéler, à condition qu’on lui propose un cadre à la fois exigeant et bienveillant, où il se sente respecté, écouté et encouragé.
Audrey C. Prof d'anglais à Boiry Becquerelle
Il est important d'adapter l'enseignement en fonction du niveau et des besoins de chaque élève afin de leur donner les clefs et l'envie de progresser.
Manon C. Prof d'anglais à Arras
Ma méthode d'enseignement est rigoureuse et bienveillante. Je fonde mes cours sur l'écoute et la patience. Dans un premier temps, nous parcourrons le cours jusqu'à l'acquisition complète des notions, puis nous ferons des exercices ensemble avant de laisser plus d'autonomie. Je n'hésite pas à répéter les leçons/exercices jusqu'à ce que les notions soient parfaitement comprises.
Mon objectif n'est pas de mettre la pression aux élèves mais de les accompagner avec bienveillance et à leur rythme afin de donner l'envie d'apprendre.
De plus, mon expérience m'a permis de développer des méthodes de travail efficace et rigoureuse que je souhaite transmettre aux élèves que j'accompagne.
J'ai acquis énormément d'expérience dans le soutien scolaire et les cours particuliers, notamment en mathématiques et c'est toujours un plaisir de voir les élèves progresser et atteindre leurs objectifs.
Jean Marie P. Prof d'anglais à Ste Marie Kerque
L'enseignement est un transfert de connaissances. Pour apprendre et savoir, il faut comprendre, ceci est d'abord vrai pour l'élève ou étudiant mais réciproquement pour la méthode de l'enseignement, et de la pédagogie adaptée.
Chloé K. Prof d'anglais à Barlin
Il s'agit de s'adapter à la façon d'apprendre d'un enfant. Si un enfant ne comprend pas d'une certaine manière, il faut lui ré-expliquer d'une manière moins conventionnelle, le faire réfléchir par lui-même.
Ailiah A. Prof d'anglais à Arras
Apprendre ne doit pas être difficile ou être un poids pour l'élève. Je pense qu'on peut enseigner tout en parlant de sujets qui intéressent ou d'actualité. On peut utiliser des moyens plus simples et plus intéressants qui permettent à l'élève d'assimiler les choses plus simplement en reliant l'apprentissage aux choses de la vie de tous les jours, les réseaux sociaux, les series et les films.
Lidya O. Prof d'anglais à Calais
Ma vision de l’enseignement est d’accompagner l’élève en m’adaptant à son rythme et à ses besoins. Mon objectif est de rendre les notions plus claires grâce à des explications simples et des exemples. Le soutien scolaire doit aussi aider l’élève à prendre confiance en lui et à développer une méthode de travail.
Iliam C. Prof d'anglais à Outreau
Je veux aider à apprendre l'Anglais en restant dans un apprentissage cool pour l'élève ! Quelques exercices, des notes pour valoriser l'apprentissage de l'élève tout en jouant sur ce qu'il aime pour mieu apprendre !
Bérénice L. Prof d'anglais à Duisans
J’ai une vision de l’enseignement axée sur une pédagogie ludique et accessible à tous. Il me tient à cœur de m’adapter à mon interlocuteur, à ses besoins, ses forces et ses axes d’amélioration. Je suis également maman de 3 enfants (de 12 ans à 1 an) donc je possède la patience et la pratique du quotidien. De plus, de part ma profession libérale, je reçois beaucoup d’enfants et adolescents en consultation pour lesquels je crée des séances sur mesure avec différents outils sur la gestion des émotions.
J’ai également pu donner des cours de remise à niveau pour des adultes en réinsertion professionnelle, notamment en français.
Les matières doivent être, selon moi, enseignées de manière vivante et ludique. Je conçois donc les cours comme des moments de partage pour que l’élève prenne du plaisir à apprendre et à progresser pour atteindre ses objectifs.
Mariama B. Prof d'anglais à Mericourt
Pour moi, l’enseignement permet de transmettre des connaissances, mais aussi des valeurs comme le respect, la discipline et le sens des responsabilités. Il aide chacun à se développer, à gagner en autonomie et à se préparer au monde du travail.
Janade D. Prof d'anglais à Dainville
Ma vision de l’enseignement repose sur l’écoute, la bienveillance et l’adaptation à chaque élève. En cours particuliers, mon objectif est de comprendre les besoins et le rythme de l’élève afin de lui proposer un accompagnement personnalisé. Je cherche à instaurer un climat de confiance pour l’aider à progresser, gagner en méthode et prendre confiance en ses capacités.
Maximus B. Prof d'anglais à Dourges
Ma vision de l’accompagnement scolaire et de pouvoir aider, motiver les élèves à travailler tout en trouvant la meilleure manière de leur faire apprendre avec la méthode qui leur convient le mieux.
Caroline F. Prof d'anglais à Calais
Un plaisir pour l'enseignant d'optimiser les perspectives d'avenir de l'élève par un soutien individualisé - une relation pédagogique de qualité qui remet l'élève en confiance