Frédérique L. Prof de francais à Moye
Selon moi, l'enseignement, c'est avant tout le partage, le partage entre la source du savoir et le destinataire. Au delà de partager le savoir, il s'agit du partage d'instants, de complicité, et de conseils qui serviront toute une vie, sur le plan professionnel mais aussi personnel. Enseigner est une aventure humaine.
Moana H. Prof de francais à Rumilly
Transmettre ses connaissances de façon ludique pour permettre aux élèves de progresser de la meilleure des façons.
Sidi B. Prof de francais à Rumilly
L'accompagnement scolaire ne signifie pas pour moi de me substituer aux enseignants attitrés mais plutôt d'apporter une approche méthodique et adaptée à l'étudiant des difficultés de la matière.
Frédérique L. Prof de français à Moye
Selon moi, enseigner c'est accompagner l'élève vers la meilleure compréhension, de nouveaux acquis et l'accomplissement de soi. Enseigner c'est partager, partager le savoir et l'expérience. Enseigner est selon moi enrichissant, culturellement mais aussi humainement, pour l'élève et pour l'enseignant.
Méline K. Prof de francais à La Roche Sur Foron
L'accompagnement scolaire, doit être un soutien et un complément à l'école. Les éléments incompris en cours ou en classe, doivent être repris en soutien scolaire. C'est l'enfant qui doit aiguiller sur les sujets à reprendre. Et c'est à l'accompagnant de comprendre comment aider l'enfant.
Lucie G. Prof de francais à Etrembieres
L’accompagnement scolaire, pour moi, est bien plus qu’une aide aux devoirs : c’est un soutien personnalisé visant à renforcer la confiance en soi et l’autonomie des élèves. Mon rôle est d’adapter mes méthodes à leurs besoins spécifiques, tout en valorisant leurs réussites. À travers l’écoute, l’encouragement et des outils adaptés, je cherche à leur donner le goût d’apprendre et les clés pour surmonter leurs défis.
Coline T. Prof de francais à Neydens
Pour moi, l’enseignement ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais surtout à aider l’élève à comprendre par lui-même et à prendre confiance en ses capacités. Chaque élève apprend différemment, et c’est important de s’adapter à son rythme et à ses besoins. J’essaie de créer un cadre bienveillant et motivant, où il n’a pas peur de poser des questions ou de faire des erreurs. Mon but, c’est de le soutenir dans sa progression, de l’encourager, et de lui donner des méthodes qu’il pourra réutiliser de manière autonome.
Alexis J. Prof de francais à Sciez
L'accompagnement scolaire est un processus essentiel pour soutenir l'élève dans son parcours d'apprentissage et son développement personnel. Il permet de répondre à ses besoins spécifiques en l’aidant à surmonter les obstacles scolaires, à renforcer ses compétences et à favoriser son épanouissement. Il passe par plusieurs concepts essentiels comme une aide personnalisée, un soutient motivationnel et un suivi régulier de ces progrès.
Mylena B. Prof de francais à St Sigismond
Je pense qu'il est important d'aider les enfants et adolescents dans leurs parcours scolaires pour les accompagner au mieux dans leurs réussites.
Marilyn B. Prof de francais à Chedde
Aider l'élève à comprendre les cours, à bien s'organiser dans son travail.
Elodie S. Prof de francais à Thonon Les Bains
Je souhaiterais pouvoir aider les élèves en difficultés à attiser leur curiosité et leur soif d'apprendre. Je pense que les amener à travailler de manière ludique en soutien scolaire peut les amener à progresser et à aimer étudier.
Naima M. Prof de francais à Archamps
Aujourd’hui, je désire reprendre un rôle d’enseignante car je suis intéressée par ce métier dont j’apprécie les tenants et aboutissants.
Ma personnalité professionnelle, amicale et dynamique facilite mon intégration au sein d’une équipe. Je suis disponible, flexible et volontaire pour répondre aux exigences de mes fonctions et je sais me montrer autonome.
Rigoureuse et appliquée, j’ai le sens des responsabilités et j’apprécie particulièrement le travail éducatif des enfants.
Kelya J. Prof de francais à Annecy
Pour moi, l’enseignement permet d’aider les autres à comprendre des choses que peut être nous comprenons mieux, et vice versa, ainsi que de permettre d’en apprendre plus (que ce soit pour l’enseignant ou l’élève). Cela permet également une vision plus large, qui ne s’arrête pas forcément aux enseignants de notre école , mais aussi par la culture des autres. Il ne faut jamais critiquer le savoir des autres mais au contraire, aider quand il y’a nécessité ! L’apprentissage est un savoir qui s’acquiert au fil du temps, ce qui me pousse à vouloir aider ! (Actuellement étudiante en BUT Carrière sociale) et ayant effectué un bac avec spécialité HGGSP et SES.
Marie N. Prof de francais à Vetraz Monthoux
En tant qu’enseignant il faut être patient, attentif et à l’écoute de son élève. On doit faire en sorte qu’il apprécie les différentes matières.
Mathieu D. Prof de francais à Allonzier La Caille
Avec plus de 10 ans d'expéreince en tant que professeur en lycée, j'ai pu voir la valeur d'un accompagnement personnalisé, attentif et soutenant. Accompagner un élève ou un petit groupe d'élève est la meilleur manière de progresser. C'est une satisfaction pour l'élève, les parents, l'enseignant.