Salma E. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
L'enseignement est selon moi une base fondamentale qui oriente l'avenir des élèves dans leurs futurs choix professionnels. Les cours peuvent parfois être insuffisants pour de multiples raisons tels que le nombre d'élèves en classe, la capacité intellectuelle qui varie en fonction de chaque élève ou même d'un manque de motivation de la part de leur entourage. Ceci est au final susceptible d'entraver leurs cheminements et gâcher leurs potentiels.
Ainsi, je considère que l'accompagnement scolaire est important, voir déterminant pour les élèves lorsque qu'une attention particulière est apportée sur leurs difficultés.
Assurer la compréhension de la matière et motiver sont, selon moi, les deux principaux rôles de l'accompagnement scolaire.
Lisa M. Prof à Les Echets
À mon avis, on enseigne par passion et non par nécessité. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aider mes camarades à se préparer pour le bac de mathématiques ES. Je l'ai fais bénévolement car j'aime que les autres surmontent leurs difficultés. Selon moi, il faut de la patience et des capacités d'adaptation afin que chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé.
Aurélie N. Prof d'anglais à Miribel
L'accompagnement scolaire est une aide supplémentaire offerte à des élèves ayant des difficultés dans certaines matières ou qui souhaiteraient approfondir certaines connaissances. L'envie de transmettre, la patience et l,empathie me semblent être des qualités essentielles pour parfaire à ces responsabilités.
NADIA S. Prof de philosophie à
Professeure du niveau secondaire expérimentée avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle réussie dans plusieurs régions tunisiennes. Mes atouts sont principalement mes excellentes aptitudes pédagogiques et mes connaissances scientifiques solides dans mon domaine d'expertise.
CLARA C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est tout d'abord synonyme d'écoute, de pédagogie, de patience, de volonté et de bienveillance.
Yoann R. Prof d'aide aux devoirs à Bourg En Bresse
Faire preuve de pédagogie et d'une très grande adaptation à l'élève, chacun ayant des codes et des fonctionnements qui lui sont propres.
Personnellement, je crois aussi en la motivation et l'encouragement.
Adopter une attitude calme et joviale pour instaurer une atmosphère de confiance.
Maty K. Prof de mathématiques à Segny
Répondre aux besoins des élèves en apportant des méthodes et du matériel pédagogique adapté au programme et aux capacités de l'élève
Jade G. Prof à Peron
Pour moi, le but du soutien scolaire est d'apporter aux élèves les ressources nécessaires pour qu'ils puissent trouver seuls les réponses à leurs questions et s'épanouir dans leur parcours scolaire.
Léonard N. Prof à Ville
Il faut simplifier et rendre ludique la formation. Les enfants sont captivés par un cours intéressant et pour cela, il faut que l'enseignant le soit. S'il ne sait pas captiver l'attention des élèves (par son attitude ou par les outils à sa disposition), son cours ne sera pas convenablement transmis et c'est plutôt un échec pour un enseignant.
Clara C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est avant tout synonyme d'écoute, d'attention, de pédagogie, de patience et de bienveillance.<br />Il permet à des élèves en difficulté, d'améliorer leurs compétences, mais également leur façon de travailler afin d'optimiser leur apprentissage.
OLIVIA S. Prof à Reyrieux
Une façon de me sentir utile en apportant un soutien personnalisé à des élèves en difficulté.
Mickael L. Prof de mathematiques à Gex
Avec cinq ans d'expérience en tant qu'ingénieur en mécatronique et informatique industrielle, je suis actuellement enseignant en physique-chimie et technologie. Passionné par la transmission des connaissances, je m'engage à inspirer mes élèves et à cultiver leur curiosité scientifique. Mon objectif est de promouvoir un environnement d'apprentissage dynamique et innovant. Aussi, je contribue activement à l'enseignement des sciences en intégrant des compétences en IA générative, ce qui enrichit les expériences pédagogiques des élèves. Grâce à une approche active de pédagogie flexible et de discipline positive, je facilite la compréhension des concepts complexes. J'encourage l'application pratique des sciences dans des contextes réels. Je fais cela toujours dans l'intérêt de mes élèves, dans un climat d'empathie, de bienveillance et d'humour.
Amandine B. Prof d'anglais à Amberieu En Bugey
Pour moi, le soutien scolaire vise à accompagner les élèves en difficulté ou souhaitant améliorer leurs notes. Il peut s'agir de reprendre les leçons, en réexpliquant les principes qui n'ont pas été compris, aider l'élève pour faire ses devoirs ou lui proposer des exercices supplémentaires. Pour cela il faut de la patience, de la rigueur et la capacité à établir une bonne relation avec l'élève.
BEATRICE F. Prof à Valserhone
L'entrée en CP avec l'arrivée de la lecture, le passage à l'écriture cursive, la compréhension et les maths reste une étape charnière dans la vie du jeune enfant. Avec beaucoup de bienveillance les apprentissages fondamentaux notamment dispensés sous forme de jeux restent la meilleure entrée dans une scolarité épanouie et heureuse.
Céline D. Prof à Bellegarde Sur Valserine
Parce que j'aime les sciences, je partage ma passion en faisant découvrir et apprécier les sciences physiques.
Parce que toutes les notions, même les plus théoriques, peuvent être expliquées simplement.
Parce qu'être enseignante, c'est croire au potentiel de chaque élève et lui donner les moyens d'accéder au métier de ses rêves.
J'ai choisi de vous aider grâce au soutien scolaire !
Il suffit parfois d'un petit coup de pouce pour débloquer une situation, comprendre une notion ou réussir les exercices. Il suffit parfois de pouvoir parler librement de ses difficultés scolaires sans avoir peur d'être jugé, d'échanger en toute bienveillance pour se sentir rassuré et reprendre confiance en ses capacités.
Alors, pour réussir en sciences, je propose un accompagnement scolaire en physique-chimie en toute liberté grâce à la visioconférence et de manière personnalisée.
À bientôt !