Florence L. Prof de français à Neyron
Bienveillance, ouverture d'esprit , bonne humeur, qualité d'écoute du jeune et de sa famille : on n'a pas les mêmes capacités de concentration ou d'apprentissage à 9h ou à 17h, après un DS raté ou un cours en piscine ...
L'élève est le centre du succès mais il lui faut avoir confiance, être respecté et valorisé
Lisa M. Prof à Les Echets
À mon avis, on enseigne par passion et non par nécessité. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aider mes camarades à se préparer pour le bac de mathématiques ES. Je l'ai fais bénévolement car j'aime que les autres surmontent leurs difficultés. Selon moi, il faut de la patience et des capacités d'adaptation afin que chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé.
Aurélie N. Prof d'anglais à Miribel
L'accompagnement scolaire est une aide supplémentaire offerte à des élèves ayant des difficultés dans certaines matières ou qui souhaiteraient approfondir certaines connaissances. L'envie de transmettre, la patience et l,empathie me semblent être des qualités essentielles pour parfaire à ces responsabilités.
FRANCK B. Prof d'informatique à Miribel
Je citerai la phrase de Jean Paul II : " L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse."
Jessica C. Prof à Divonne Les Bains
Curiosité, altruisme, patience et adaptation sont selon moi les maîtres-mots pour un accompagnement scolaire réussi!
Lucie K. Prof à La Valbonne
Bonjour,
Ma vision de l'accompagnement scolaire est simple : prendre du plaisir à apprendre.
Cela passe par de nombreuses méthodes et jeux que l'on peut mettre en place. C'est notamment ce que je faisais lorsque j'étais professeur de français en Chine.
BEATRICE F. Prof à Valserhone
Soutenir, accompagner et encourager les élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages est une de mes priorités. Par la mise en place de stratégies de compréhension, de décodage, redonner confiance en soi reste un gage de réussite. L'aide pédagogique apportée couplée à une différenciation, adaptée à leurs besoins renforce le plaisir d'apprendre.
Olivier B. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
Professeur depuis 5 ans dans l'éducation Nationale, j'aimerais me consacrer à un suivi individualisé et plus humain.
Les effectifs des classes sont pléthoriques et trop d'élèves sont mis de côté. Des élèves qui ont dû talent et du potentiel, mais ne se mettent pas assez en avant, fonctionnent différemment ou alors n'ont pas le suivi individualisé qui leur permettrait de réussir. J'ai travaillé en foyer en tant que bénévole, et c'est à cela que je veux désormais me consacrer.
BROCARD M. Prof de s.v.t. à Bourg En Bresse
Permettre à un élève de récupérer le niveau de sa classe s'il éprouve des difficultés passagères en revoyant les notions clés et en faisant des exercices d'application. Ce ne doit en aucun cas être un cours "bis", j'ai été enseignant de nombreuses années et les élèves qui se reposent en totalité sur le cours particulier sont une gêne pour la classe. L'accompagnement scolaire n'a donc pas à mes yeux vocation à se substituer à la classe, mais à apporter un vrai plus à un élève en difficulté passagère ou récurrente.
Dans un autre ordre d'idées il peut s'agir d'un réel approfondissement pour des élèves de classes d'examen et visant des admissions dans des filières postbac très sélectives.
Isabella T. Prof d'anglais à St Genis Pouilly
J'aime le contact humain et transmettre des connaissances. Lorsqu'on me dit qu'on a appris quelque chose grâce à moi j'ai toujours une sensation d'accomplissement et rien ne me fait plus plaisir que partager ma passion.
NADIA S. Prof de philosophie à
Professeure du niveau secondaire expérimentée avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle réussie dans plusieurs régions tunisiennes. Mes atouts sont principalement mes excellentes aptitudes pédagogiques et mes connaissances scientifiques solides dans mon domaine d'expertise.
Sylvie P. Prof de francais à Cessy
Pour moi, enseigner, c'est transmettre un savoir et un savoir-faire, aider à comprendre et faire découvrir de nouvelles notions. Pour cela, il faut être attentif à la personnalité de chacun, être patient, savoir s'adapter et surtout être capable d'établir une relation de confiance avec l'élève, celui-ci doit se sentir en sécurité. Je pense détenir ces capacités.
Sandra W. Prof d'aide aux devoirs à Ornex
De la patience et de la passion sont les clés pour un bon accompagnement
Il faut aimer transmettre ces connaissances aux personnes
Nadia K. Prof à St Denis Les Bourg
L'apprentissage des bases d'une langue est primordial. Je recherche l'aspect ludique pour les plus jeunes et je m'attache à employer des moyens en adéquation avec l'âge, les passions et/ou loisirs des apprenants.
Cela peut être un apprentissage au travers de chansons, d'œuvres écrites ou divers médias. C'est d'ailleurs la méthodologie utilisée avec mes enfants, qui sont maintenant bilingues.
À l'écoute des apprenants, il est possible de m'adapter à leur rythme.
Selin I. Prof d'aide aux devoirs à Montreal La Cluse
L'accompagnement scolaire est indispensable afin d'aider les élèves en difficultés à avancer dans leur scolarité. Il faut être patient et avoir les bonnes méthodes pour que l'élève se sente bien et qu'il prenne de bons repères.