Amélie L. Prof d'anglais à Montpellier
Nourrir sa curiosité par l'apprentissage à l'école ou en dehors est quelque chose de formidable. <br />Toutefois, cet apprentissage peut parfois, malheureusement, s'avérer compliqué par un défaut de compréhension et/ou une pression trop forte mise sur l'élève. L'accompagnement scolaire est la solution adaptée pour redonner confiance à un/une élève et lui permettre de réussir sereinement et brillamment.<br />Une pédagogie et une patience sans faille sont, selon moi, deux qualités indispensables pour pouvoir aider une personne dans son travail.<br />
Audeline B. Prof d'anglais à Montpellier
Le plus important, être à l'écoute des élèves et comprendre leur méthode de travail et leurs difficultés.
Je pense qu'il faut d'abord apprendre à connaitre son élève pour pouvoir ensuite adapter la méthode de travail à celui)ci pour un meilleur apprentissage.
Un de mes avantages, être de la génération avec le nouveau bac avec toutes ses changements et difficultés.
Romane B. Prof d'anglais à Lacoste
Le plus important selon moi c’est la bienveillance et la patience dans l’enseignement. Il faut faire en sorte que ce soit un moment d’apprentissage qui intéresse l’élève en question et que ce soit pas vu comme une punition ou une corvée car la motivation se trouve plus facilement dans ces conditions là !
Louis T. Prof d'anglais à Montpellier
Pour accompagner au mieux l'enfant, il faut être patient, à l'écoute, sincère, créer une relation de confiance et mettre en place des méthodes pédagogiques adaptées à son profil. Il faut savoir rassurer, expliquer et motiver, tout en définissant les objectifs et l'utilité concrète des savoirs acquis, ou à acquérir.
Imane B. Prof d'anglais à Montpellier
Être à l'écoute et surtout s'adapter aux besoins de chacun.
Maria Alejandra S. Prof d'anglais à Montpellier
Pour moi la pédagogie est très importante dans la mesure où, en tant que professeur, nous avons la possibilité d,accompagner et de guider un ou plusieurs élèves dans leur apprentissage, c,est un moyen de mise en place, un moment d,échange et de transmission grâce aux expériences et aux connaissances ce qui donne la possibilité à l,Elève d,exploiter ses capacités. <br />Il est très important aussi d,accomplir les objectifs qui ont été mis en place dès le début tout en accompagnant l,élève en s,adaptant à ses besoins pour que l,expérience lui aide à surmonter les obstacles qui peuvent se présenter tout au long d,une formation ou bien au moment d,apprendre une langue. Et surtout qui puisse être un moyen de solidifier ses connaissances.<br />
Emmanuel Blerio M. Prof d'anglais à Montpellier
Le bon enseignant est celui qui adapte ses cours en fonction de son auditoire. Vulgariser les notions les plus complexes doit être primordial. L'élève quant à lui doit juste s'armer de volonté
Angele B. Prof d'anglais à Montpellier
L'accompagnement scolaire est, selon moi, aider l'enfant à surmonter les difficultés scolaires qu'il peut rencontrer tout au long de l'année, répondre aux questions qu'il se pose, l'aider à comprendre, et faire en sorte qu'il progresse. L'enseignement ce n'est pas seulement transmettre des connaissances c'est aussi faire en sorte que l'élève arrive à exploiter tout son potentiel. Je pense que les qualités nécessaires pour enseigner et transmettre des connaissances sont la rigueur, la patience, la motivation, et l'adaptation.
Victor M. Prof d'anglais à Montpellier
Premièrement, écouter les élèves pour les connaître et identifier leurs habiletés et faiblesses, et après, définir les objectifs d'enseignement et développer un plan d'action pour améliorer leur situation.
Alexandra D. Prof d'anglais à Castries
Je crois que l’enseignement consiste à guider chaque élève pour qu’il découvre son potentiel dans un environnement bienveillant et inspirant. En favorisant la curiosité, la confiance et l’empathie, je cherche à adapter mon approche à chaque élève, en encourageant un apprentissage actif, l’exploration et un véritable amour de l’apprentissage de ma langue maternelle !
pierre C. Prof d'anglais à Pezenas
l'accompagnement scolaire doit être ludique, valorisant pour l'apprenant, et apporter de la confiance face aux difficultés.
Théo C. Prof d'anglais à Montpellier
L’accompagnement scolaire est avant tout une passion. Il permet de prendre le temps nécessaire à chacun pour l’apprentissage de la matière voulue. Passionné de mathématiques et de physique, ce serait pour moi une joie de consacrer du temps à enseigner ces disciplines.
VINCENT B. Prof d'anglais à Villetelle
La connaissance doit être partagée et être accessible à tous. Parfois l'environnement scolaire n'est pas adapté et il est nécessaire de faire appel à une tierce personne qui aura des capacités pédagogique et humaine et de l'empathie pour aider et accompagner un élève.
Clément M. Prof d'anglais à Montpellier
Patient et passionné par la langue anglaise, rendre son apprentissage agréable est pour moi la priorité. Par ailleurs, passionné de cinéma et de musique, j'aime inclure ces deux éléments dans mes cours afin de les rendre d'autant plus appréciables. Ayant de l'expérience dans l'enseignement à tous les niveaux (de la petite section à la Terminale), j'ai effectué de nombreuses suppléances dans plusieurs établissements, ce qui m'a permis d'affiner mes méthodes d'apprentissage et de les adapter à chaque profil.
Lyne-Marcelle E. Prof d'anglais à Montpellier
L’accompagnement scolaire permet aux élèves de mieux appréhender leurs différentes matières notamment celles où ils ont des difficultés. Il doit permettre aux élèves de progresser et d’éviter d’accumuler des lacunes.