Eléna A. Prof de mathematiques à Bage La Ville
Pour moi, l'enseignement repose avant tout sur l'écoute et l'adaptation à chaque élève. J'accorde une grande importance à la compréhension plutôt qu'à l'apprentissage par coeur. Mon objectif est de redonner confiance et de rendre les notions accessibles.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Mickael L. Prof de mathematiques à Gex
Avec cinq ans d'expérience en tant qu'ingénieur en mécatronique et informatique industrielle, je suis actuellement enseignant en physique-chimie et technologie. Passionné par la transmission des connaissances, je m'engage à inspirer mes élèves et à cultiver leur curiosité scientifique. Mon objectif est de promouvoir un environnement d'apprentissage dynamique et innovant. Aussi, je contribue activement à l'enseignement des sciences en intégrant des compétences en IA générative, ce qui enrichit les expériences pédagogiques des élèves. Grâce à une approche active de pédagogie flexible et de discipline positive, je facilite la compréhension des concepts complexes. J'encourage l'application pratique des sciences dans des contextes réels. Je fais cela toujours dans l'intérêt de mes élèves, dans un climat d'empathie, de bienveillance et d'humour.
Yoann R. Prof d'aide aux devoirs à Bourg En Bresse
Faire preuve de pédagogie et d'une très grande adaptation à l'élève, chacun ayant des codes et des fonctionnements qui lui sont propres.
Personnellement, je crois aussi en la motivation et l'encouragement.
Adopter une attitude calme et joviale pour instaurer une atmosphère de confiance.
Isabella T. Prof d'anglais à St Genis Pouilly
J'aime le contact humain et transmettre des connaissances. Lorsqu'on me dit qu'on a appris quelque chose grâce à moi j'ai toujours une sensation d'accomplissement et rien ne me fait plus plaisir que partager ma passion.
Jessica C. Prof à Divonne Les Bains
Curiosité, altruisme, patience et adaptation sont selon moi les maîtres-mots pour un accompagnement scolaire réussi!
Edouard A. Prof de mathématiques à Thoiry
Excellent communicant aux bonnes capacités d'écoute, j'aime aider à reprendre confiance en soi, aspect essentiel à l'apprentissage de compétences additionnelles.
jocelyne S. Prof à Buellas
S'adapter au profil de l'étudiant
Zahra B. Prof à
Cours particuliers de langue arabe bienvenue
BROCARD M. Prof de s.v.t. à Bourg En Bresse
Permettre à un élève de récupérer le niveau de sa classe s'il éprouve des difficultés passagères en revoyant les notions clés et en faisant des exercices d'application. Ce ne doit en aucun cas être un cours "bis", j'ai été enseignant de nombreuses années et les élèves qui se reposent en totalité sur le cours particulier sont une gêne pour la classe. L'accompagnement scolaire n'a donc pas à mes yeux vocation à se substituer à la classe, mais à apporter un vrai plus à un élève en difficulté passagère ou récurrente.
Dans un autre ordre d'idées il peut s'agir d'un réel approfondissement pour des élèves de classes d'examen et visant des admissions dans des filières postbac très sélectives.
elizabeth K. Prof d'anglais à Ferney Voltaire
Being of support means that you lead and help set up each child for success. Rather than taking over and just doing it for them, you allow them to understand the process and help them to see the conclusion on their own.
NADIA S. Prof de philosophie à
Professeure du niveau secondaire expérimentée avec plus de 20 ans d'expérience professionnelle réussie dans plusieurs régions tunisiennes. Mes atouts sont principalement mes excellentes aptitudes pédagogiques et mes connaissances scientifiques solides dans mon domaine d'expertise.
Jade G. Prof à Peron
Pour moi, le but du soutien scolaire est d'apporter aux élèves les ressources nécessaires pour qu'ils puissent trouver seuls les réponses à leurs questions et s'épanouir dans leur parcours scolaire.
Alice W. Prof à Thoiry
J’aimerai transmettre mes connaissances aux enfants et aux adultes qui en ont besoin. Je n’ai pas profité de cours particulier lorsque j’étais plus petite alors j’aimerais aider les autres dans leur apprentissage.
Mohand B. Prof d'aide aux devoirs à Feillens
Accompagner, Motiver et Traiter.