Anne-Charlotte G. Prof d'anglais à Vannes
Je pense qu il est plus facile pour un élève de progresser avec un professeur particulier, et cela est plus facile pour le professeur également de ne travailler qu avec un élève à la fois. Je pense qu il faut motiver les étudiants et les faire s intéresser à la matière en leur expliquant tout d abord l importance et l utilité de la matière enseignée. Ensuite il faut travailler de manière ludique, en variant les exercices, et en faisant des parallèles avec d autres matières ou centres d intérêts de l élève.
Claire V. Prof à Camoel
Je suis une ancienne éducatrice spécialisée et thérapeute, je me suis formée aux neurosciences et aux pédagogies nouvelles.
J'essaie donc de tenir compte de l'intelligence qui prédomine chez l'élève ( intuitive, auditive, visuelle, kinésthésique) pour l'aider dans ses apprentissages
Tabitha D. Prof d'anglais à Auray
I believe in teaching English through clear explanation, real conversation, and confidence-building. My goal is for students to feel comfortable and capable using English in everyday situations.
PAULIN N. Prof à Vannes
Révision des bases et consolidation des connaissances
Explication des concepts difficiles avec des exemples concrets
Résolution de problèmes et exercices d'application
Préparation aux examens et aux évaluations
Suivi personnalisé pour identifier les lacunes et les progrès de l'élève
beatriz R. Prof d'aide aux devoirs à Lorient
Je souhaite partager mon goût pour l'apprentissage et mes savoirs-faire afin de montrer à mes élèves qu'il est possible d'aimer travailler et de s'améliorer. Mon but, lors de cours particuliers, est de mettre en lumière les difficultés de mon élève et lui trouver la meilleure façon d'apprendre et les outils pour une meilleure compréhension.
Eliott P. Prof à
L'accompagnement scolaire est pour moi une possibilité d'allier le travail pour la réussite scolaire et petit boulots. De plus l'accompagnement scolaire permet d'avoir une approche différente des notions abordées grâce à une l'expérience d'étudiants.
Louise L. Prof de mathématiques à Pontivy
Proposer des cours particuliers m'apparaît comme évident car je souhaite accompagner les jeunes qui auraient besoin de soutien scolaire.
Enora B. Prof à Languidic
Chaque élève étant différent, j'accorde une grande importance à apporter un accompagnement personnalisé à chacun, leur permettant ainsi de s'épanouir et de réussir plus rapidement.
Vincent P. Prof à Vannes
Accompagner un élève consiste avant tout à lui redonner confiance, en lui montrant qu'il peut réussir des exercices avec un petit coup de pouce. Je l'aide à relire son cours, à comprendre la consigne et à utiliser la bonne méthode parmi celles qu'il a vues en classe. Les mathématiques sont un peu comme une boîte à outils : il faut connaître les outils disponibles, choisir le bon et les utiliser de manière appropriée.
Aurélie R. Prof à Lorient
J'enseigne depuis douze ans et je pense qu'il est important d'apporter des outils pour favoriser l'autonomie dans le travail. J'aime accompagner les élèves dans la littérature, car comprendre un texte permet de l'apprécier davantage. Enfin, je m'efforce de susciter la curiosité et de donner l'envie de lire, car il existe un livre pour chacun.
Tony N. Prof à Grand Champ
Faire trouver à l'élève un but dans ce qu'il apprend et un intérêt dans la matière étudiée. Faire en sorte qu'il trouve les solutions par lui-même et augmenter par conséquent sa motivation.
Le reste suivra tout simplement.
Yohann S. Prof d'informatique à Lanester
La pédagogie est avant tout captiver et orienter sa façon d'enseigner en fonction de l'élève, ce qui l'intéresse. Donner des exemples, des exercices de cette nature précédés de bases solides.
isabelle Q. Prof de mathématiques à Lorient
Ancienne professeur, je vois l'accompagnement scolaire comme une aide avec,adaptation au niveau de l'enfant pour lui faire atteindre le niveau requis
Anne L. Prof d'autre... à Auray
L'accompagnement scolaire consiste selon moi à aider l'enfant à accéder aux connaissances, en s'adaptant à ses capacités de compréhension, de mémorisation, d'élocution, d'écriture. Il est important d'adapter son accompagnement en développant la confiance en soi de l'enfant, par la valorisation, en favorisant aussi la motivation d'apprendre. Ce moment doit répondre aux besoins de l'enfant vis à vis des attentes des professeurs (identifier ses atouts, ses manques). Cet accompagnement sera le plus possible personnalisé.
grégoire B. Prof à Le Bono
Apres avoir formé des équipes en milieu professionnel, puis enseigné en classe dans un lycée, il me semble que l'écoute est le point clé pour transmettre quoi que ce soit