Eléna A. Prof de mathematiques à Bage La Ville
Pour moi, l'enseignement repose avant tout sur l'écoute et l'adaptation à chaque élève. J'accorde une grande importance à la compréhension plutôt qu'à l'apprentissage par coeur. Mon objectif est de redonner confiance et de rendre les notions accessibles.
Alice W. Prof à Thoiry
J’aimerai transmettre mes connaissances aux enfants et aux adultes qui en ont besoin. Je n’ai pas profité de cours particulier lorsque j’étais plus petite alors j’aimerais aider les autres dans leur apprentissage.
jocelyne S. Prof à Buellas
S'adapter au profil de l'étudiant
lamia K. Prof de philosophie à Bourg En Bresse
Je souhaite aider l'élève à progresser et l'accompagner. J'utilise plusieurs méthodologies et m'adapte à chaque élève.
Florence L. Prof de français à Neyron
Bienveillance, ouverture d'esprit , bonne humeur, qualité d'écoute du jeune et de sa famille : on n'a pas les mêmes capacités de concentration ou d'apprentissage à 9h ou à 17h, après un DS raté ou un cours en piscine ...
L'élève est le centre du succès mais il lui faut avoir confiance, être respecté et valorisé
Clara C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est avant tout synonyme d'écoute, d'attention, de pédagogie, de patience et de bienveillance.<br />Il permet à des élèves en difficulté, d'améliorer leurs compétences, mais également leur façon de travailler afin d'optimiser leur apprentissage.
BROCARD M. Prof de s.v.t. à Bourg En Bresse
Permettre à un élève de récupérer le niveau de sa classe s'il éprouve des difficultés passagères en revoyant les notions clés et en faisant des exercices d'application. Ce ne doit en aucun cas être un cours "bis", j'ai été enseignant de nombreuses années et les élèves qui se reposent en totalité sur le cours particulier sont une gêne pour la classe. L'accompagnement scolaire n'a donc pas à mes yeux vocation à se substituer à la classe, mais à apporter un vrai plus à un élève en difficulté passagère ou récurrente.
Dans un autre ordre d'idées il peut s'agir d'un réel approfondissement pour des élèves de classes d'examen et visant des admissions dans des filières postbac très sélectives.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
BEATRICE F. Prof à Valserhone
L'entrée en CP avec l'arrivée de la lecture, le passage à l'écriture cursive, la compréhension et les maths reste une étape charnière dans la vie du jeune enfant. Avec beaucoup de bienveillance les apprentissages fondamentaux notamment dispensés sous forme de jeux restent la meilleure entrée dans une scolarité épanouie et heureuse.
Selin I. Prof d'aide aux devoirs à Montreal La Cluse
L'accompagnement scolaire est indispensable afin d'aider les élèves en difficultés à avancer dans leur scolarité. Il faut être patient et avoir les bonnes méthodes pour que l'élève se sente bien et qu'il prenne de bons repères.
OLIVIA S. Prof à Reyrieux
Une façon de me sentir utile en apportant un soutien personnalisé à des élèves en difficulté.
Aurélie N. Prof d'anglais à Miribel
L'accompagnement scolaire est une aide supplémentaire offerte à des élèves ayant des difficultés dans certaines matières ou qui souhaiteraient approfondir certaines connaissances. L'envie de transmettre, la patience et l,empathie me semblent être des qualités essentielles pour parfaire à ces responsabilités.
Léonard N. Prof à Ville
Il faut simplifier et rendre ludique la formation. Les enfants sont captivés par un cours intéressant et pour cela, il faut que l'enseignant le soit. S'il ne sait pas captiver l'attention des élèves (par son attitude ou par les outils à sa disposition), son cours ne sera pas convenablement transmis et c'est plutôt un échec pour un enseignant.
Candice G. Prof à St Jean De Niost
L'accompagnement scolaire est idéal lorsqu'il s'agit d'apporter des notions ou des manières d'apprendre complémentaires à celles sonnées par le enseignant.
Magali J. Prof à Biziat
J' apprécie particulièrement de voir l'évolution de la confiance en soi au fur et à mesure de l'accompagnement, mon but étant de la faire s'épanouir grâce à la bienveillance, l'écoute, la patience et une pédagogie adaptée à chaque élève.