jocelyne S. Prof à Buellas
S'adapter au profil de l'étudiant
Mohand B. Prof d'aide aux devoirs à Feillens
Accompagner, Motiver et Traiter.
Céline D. Prof à Bellegarde Sur Valserine
Parce que j'aime les sciences, je partage ma passion en faisant découvrir et apprécier les sciences physiques.
Parce que toutes les notions, même les plus théoriques, peuvent être expliquées simplement.
Parce qu'être enseignante, c'est croire au potentiel de chaque élève et lui donner les moyens d'accéder au métier de ses rêves.
J'ai choisi de vous aider grâce au soutien scolaire !
Il suffit parfois d'un petit coup de pouce pour débloquer une situation, comprendre une notion ou réussir les exercices. Il suffit parfois de pouvoir parler librement de ses difficultés scolaires sans avoir peur d'être jugé, d'échanger en toute bienveillance pour se sentir rassuré et reprendre confiance en ses capacités.
Alors, pour réussir en sciences, je propose un accompagnement scolaire en physique-chimie en toute liberté grâce à la visioconférence et de manière personnalisée.
À bientôt !
Sylvie P. Prof de francais à Cessy
Pour moi, enseigner, c'est transmettre un savoir et un savoir-faire, aider à comprendre et faire découvrir de nouvelles notions. Pour cela, il faut être attentif à la personnalité de chacun, être patient, savoir s'adapter et surtout être capable d'établir une relation de confiance avec l'élève, celui-ci doit se sentir en sécurité. Je pense détenir ces capacités.
Zahra B. Prof à
Cours particuliers de langue arabe bienvenue
Sandra W. Prof d'aide aux devoirs à Ornex
De la patience et de la passion sont les clés pour un bon accompagnement
Il faut aimer transmettre ces connaissances aux personnes
André Wendell B. Prof de francais à Divonne Les Bains
Ma vision des cours particuliers est de créer un véritable partage avec l’élève. Je pense que l’apprentissage ne se fait vraiment que lorsqu’il est intéressant et motivant pour lui. Mon rôle est donc de rendre chaque notion vivante, compréhensible et captivante, afin que l’élève prenne plaisir à apprendre et progresse naturellement.
Maty K. Prof de mathématiques à Segny
Répondre aux besoins des élèves en apportant des méthodes et du matériel pédagogique adapté au programme et aux capacités de l'élève
Florence L. Prof de français à Neyron
Bienveillance, ouverture d'esprit , bonne humeur, qualité d'écoute du jeune et de sa famille : on n'a pas les mêmes capacités de concentration ou d'apprentissage à 9h ou à 17h, après un DS raté ou un cours en piscine ...
L'élève est le centre du succès mais il lui faut avoir confiance, être respecté et valorisé
BROCARD M. Prof de s.v.t. à Bourg En Bresse
Permettre à un élève de récupérer le niveau de sa classe s'il éprouve des difficultés passagères en revoyant les notions clés et en faisant des exercices d'application. Ce ne doit en aucun cas être un cours "bis", j'ai été enseignant de nombreuses années et les élèves qui se reposent en totalité sur le cours particulier sont une gêne pour la classe. L'accompagnement scolaire n'a donc pas à mes yeux vocation à se substituer à la classe, mais à apporter un vrai plus à un élève en difficulté passagère ou récurrente.
Dans un autre ordre d'idées il peut s'agir d'un réel approfondissement pour des élèves de classes d'examen et visant des admissions dans des filières postbac très sélectives.
Albert C. Prof de mathematiques à Prevessin Moens
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement, la pédagogie bienveillante et la progression individuelle de chaque élève. Enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à aider l’élève à comprendre, à prendre confiance en lui et à devenir autonome dans son travail. Dans le cadre de l’aide aux devoirs, je considère que le rôle de l’enseignant ou du tuteur est d’adapter sa méthode au niveau et au rythme de l’élève, en identifiant ses difficultés et en lui proposant des explications claires, des exemples concrets et des méthodes de travail efficaces. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de lui donner les outils pour réussir par lui-même. Je pense également que l’apprentissage est plus efficace dans un climat de confiance et d’écoute, où l’élève se sent libre de poser des questions sans crainte de jugement. Encourager, valoriser les progrès et expliquer les erreurs font partie intégrante du processus d’apprentissage. Enfin, ma vision de l’enseignement s’inscrit dans une démarche de transmission durable : aider l’élève à développer des compétences utiles à long terme, comme l’organisation, la rigueur, l’esprit critique et le goût d’apprendre.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Amandine B. Prof d'anglais à Amberieu En Bugey
Pour moi, le soutien scolaire vise à accompagner les élèves en difficulté ou souhaitant améliorer leurs notes. Il peut s'agir de reprendre les leçons, en réexpliquant les principes qui n'ont pas été compris, aider l'élève pour faire ses devoirs ou lui proposer des exercices supplémentaires. Pour cela il faut de la patience, de la rigueur et la capacité à établir une bonne relation avec l'élève.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l'enseignement est bienveillante et dynamique, et je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Léonard N. Prof à Ville
Il faut simplifier et rendre ludique la formation. Les enfants sont captivés par un cours intéressant et pour cela, il faut que l'enseignant le soit. S'il ne sait pas captiver l'attention des élèves (par son attitude ou par les outils à sa disposition), son cours ne sera pas convenablement transmis et c'est plutôt un échec pour un enseignant.