Stephanie L. Prof d'anglais à Marcq En Baroeul
Je souhaite aider les élèves qui sont en difficultés, qui ont du mal à comprendre et les aider à s'améliorer, à comprendre et à réussir.
Nina L. Prof d'anglais à Lille
Selon moi l'accompagnement scolaire doit être flexible à chacun des individus accompagnés, il n'est pas nécessaire selon moi de créer une structure aussi rigide que l'école mais plutôt de stimuler un réel échange, connaître les besoins de l'élève et lui donner envie d'apprendre avec des méthodes plus engageantes que celles parfois utilisées en cours. Mon objectif est de donner une nouvelle motivation à la personne que j'accompagne et lui donner envie d'en apprendre plus en accompagnement scolaire ET en classe.
Virginie B. Prof d'anglais à Cambrai
Pour être un bon accompagnateur, il faut comprendre les attentes de l'apprenant, établir avec lui un parcours de progression en se basant sur ses connaissances et ses besoins tout en développant une approche dynamique où la confiance est mutuelle.
Jade N. Prof d'anglais à Lille
Selon moi, l'accompagnement scolaire vise à soutenir et suivre l'élève pour lui apporter les clés qu,il lui manque, et cela afin de réussir non seulement dans les matières où il pèche mais plus globalement à tous les niveaux. Cet accompagnement se fait en veillant à ce que l'élève reprenne confiance en ses capacités, en particulier en développant sa méthodologie. Il s,agit pour moi d,un aspect primordial de l,accompagnement car gagner en méthodologie permettra à l,élève de structurer ses pensées et gagner en efficacité tout en lui redonnant envie d'apprendre. Il existe autant de manières de travailler que de personnes et il s,agira au professeur de trouver la méthode la plus appropriée pour son élève.
Ambrine H. Prof d'anglais à Valenciennes
L'accompagnement scolaire nécessite de la rigueur, de soutien des élèves en difficulté, de l'assiduité, du respect d'autrui et des échanges.
Pauline L. Prof d'anglais à Valenciennes
Pour moi l'enseignement est un partage et une adaptation à chaque élève car chacun fonctionne différemment avec ses points forts et ses points faibles qu'il faut savoir analyser.
L'enseignement doit se faire dans une bienveillance mutuelle et une bonne ambiance.
france B. Prof d'anglais à Wavrin
L'accompagnement scolaire pour un élève doit être un gage de réussite!<br />Il doit permettre à l'élève d'acquérir les connaissances qui lui manquent pour acquérir le niveau souhaité ; il doit lui permettre aussi d'acquérir une solide méthode de travail si ce n'est pas le cas.<br />Beaucoup de pédagogie, de souplesse, beaucoup de sérieux bien sûr, d'attention, de bienveillance, d'écoute et de disponibilité, sont nécessaires surtout si l'élève se trouve malheureusement en situation de handicap. <br /><br />
capucine M. Prof d'anglais à Caestre
L'accompagnement scolaire est pour moi un plaisir plus qu'un travail. Le fait de transmettre son savoir est très enrichissant pour l'élève comme pour le professeur. Les techniques d'enseignement doivent varier selon chaque élève. Il faut savoir s'adapter selon le niveau, le profil et les attentes de l'élèves. L'enseignement de l'anglais doit être fait de manière progressive est agréable. Pour un élève de 3ème par exemple, il faut d'abord connaître ses goûts pour ensuite développer des exercices pour chaque activité langagières, qui seront pour lui un plaisir à réaliser plus qu'une corvée.
Rim M. Prof d'anglais à Lille
L'accompagnement scolaire, en général, est indispensable dès le jeune âge, et jusqu'aux études supérieures, pour les jeunes en difficulté ou en recherche de perfectionnement. <br />Cet enseignement englobe la transmission de connaissances, de compétences, mais aussi d'une méthodologie, et d'un savoir être scolaire et professionnel. <br />La clef de la réussite est la confiance en soi, et la confiance en soi se forge par la préparation ! Préparons nous.
Marion B. Prof d'anglais à La Madeleine
De l'écoute, de la patience et de l'adaptabilité, pour moi c'est la clé d'un accompagnement scolaire réussi. Savoir se mettre à la place de l'élève, adapter son discours en fonction des problèmes rencontrés, c'est ce qui permet de transmettre efficacement ses connaissances.
Amélie P. Prof d'anglais à Lille
L,accompagnement scolaire est basé sur trois piliers fondamentaux selon moi : <br />- La compréhension des besoins de l,élève. <br />- La personnalisation des exercices suivant le profil de l,élève (cela peut être sous forme plus ludique pour la compréhension des règles de bases sur certaines matières)<br />- La valorisation de l,élève. En effet, la plupart des élèves en difficulté se retrouvent bloqués par la peur de l,échec en classe et il est du devoir de son professeur particulier de lui redonner confiance pour qu,il puisse progresser tant lors des cours particuliers mais aussi lors des cours en établissement scolaire. <br /><br />
Eva M. Prof d'anglais à Lille
L'accompagnement scolaire doit être avant tout dirigé vers l'élève, il faut se montrer patient et pédagogue pour amener l'enfant/élève à évoluer tout en douceur. Accompagner l'élève dans ses difficultés tout en le rassurant est essentiel pour ne pas le bloquer et l'encourager à poursuivre ses efforts.
Fatima E. Prof d'anglais à La Madeleine
Accompagner un élève c’est d’abord comprendre ses difficultés pour trouver un moyen de l’aider à les surmonter en simplifiant les notions complexes mais surtout en le poussant à avoir une certaine volonté. C’est aussi être une personne qui le motive et qui le tire vers le haut. L’encouragement est important.
Olivier M. Prof d'anglais à Dunkerque
J'ai passé beaucoup de temps à apprendre l'anglais en utilisant une variété de supports et de contenus audiovisuels. Pour la partie orale, j'ai dû utiliser mon milieu professionnel comme moyen de pratique. J'ai également participé à des soirées d'échanges linguistiques avec des expatriés, bien que la qualité des échanges puisse varier considérablement.
Je prévois de choisir le support le plus adapté en fonction des centres d'intérêt de l'apprenant, et de lui apporter autant de vocabulaire et de grammaire que possible sur les sujets qui l'intéressent, en fonction de son niveau. Cela facilite l'ouverture du dialogue avec l'apprenant.
Nicolas V. Prof d'anglais à Valenciennes
* Actuellement en 2e année d'école d'ingénieur à l'ENSIAME (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Energétique et Electronique), je propose un accompagnement personnalisé en Physique, Chimie et Mathématiques pour des élèves allant de la 6e à la Terminale.
** Cela fait maintenant 3 ans que je donne des cours particuliers. Pendant les cours, je me focalise sur l'amélioration des méthodes de travail et le développement de l'autonomie de l'élève, tout en l'aidant à comprendre le cours et à surmonter ses difficultés.