Isabella T. Prof d'anglais à St Genis Pouilly
J'aime le contact humain et transmettre des connaissances. Lorsqu'on me dit qu'on a appris quelque chose grâce à moi j'ai toujours une sensation d'accomplissement et rien ne me fait plus plaisir que partager ma passion.
Maty K. Prof de mathématiques à Segny
Répondre aux besoins des élèves en apportant des méthodes et du matériel pédagogique adapté au programme et aux capacités de l'élève
Selin I. Prof d'aide aux devoirs à Montreal La Cluse
L'accompagnement scolaire est indispensable afin d'aider les élèves en difficultés à avancer dans leur scolarité. Il faut être patient et avoir les bonnes méthodes pour que l'élève se sente bien et qu'il prenne de bons repères.
Christelle C. Prof de mathematiques à Poncin
Enseignante expérimentée, j’ai accompagné des élèves du primaire au lycée, dont mes propres enfants jusqu’en terminale. À l’écoute, rigoureuse et bienveillante, je m’adapte à chaque profil pour transmettre des connaissances et compétences mais également redonner confiance et favoriser l’autonomie.
BEATRICE F. Prof à Valserhone
Soutenir, accompagner et encourager les élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages est une de mes priorités. Par la mise en place de stratégies de compréhension, de décodage, redonner confiance en soi reste un gage de réussite. L'aide pédagogique apportée couplée à une différenciation, adaptée à leurs besoins renforce le plaisir d'apprendre.
Sylvie P. Prof de francais à Cessy
Pour moi, enseigner, c'est transmettre un savoir et un savoir-faire, aider à comprendre et faire découvrir de nouvelles notions. Pour cela, il faut être attentif à la personnalité de chacun, être patient, savoir s'adapter et surtout être capable d'établir une relation de confiance avec l'élève, celui-ci doit se sentir en sécurité. Je pense détenir ces capacités.
Yoann R. Prof d'aide aux devoirs à Bourg En Bresse
Faire preuve de pédagogie et d'une très grande adaptation à l'élève, chacun ayant des codes et des fonctionnements qui lui sont propres.
Personnellement, je crois aussi en la motivation et l'encouragement.
Adopter une attitude calme et joviale pour instaurer une atmosphère de confiance.
Léonard N. Prof à Ville
Il faut simplifier et rendre ludique la formation. Les enfants sont captivés par un cours intéressant et pour cela, il faut que l'enseignant le soit. S'il ne sait pas captiver l'attention des élèves (par son attitude ou par les outils à sa disposition), son cours ne sera pas convenablement transmis et c'est plutôt un échec pour un enseignant.
Clara C. Prof d'aide aux devoirs à Arbent
L'accompagnement scolaire est avant tout synonyme d'écoute, d'attention, de pédagogie, de patience et de bienveillance.<br />Il permet à des élèves en difficulté, d'améliorer leurs compétences, mais également leur façon de travailler afin d'optimiser leur apprentissage.
Albert C. Prof de mathematiques à Prevessin Moens
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur l’accompagnement, la pédagogie bienveillante et la progression individuelle de chaque élève. Enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à aider l’élève à comprendre, à prendre confiance en lui et à devenir autonome dans son travail. Dans le cadre de l’aide aux devoirs, je considère que le rôle de l’enseignant ou du tuteur est d’adapter sa méthode au niveau et au rythme de l’élève, en identifiant ses difficultés et en lui proposant des explications claires, des exemples concrets et des méthodes de travail efficaces. L’objectif n’est pas de faire à la place de l’élève, mais de lui donner les outils pour réussir par lui-même. Je pense également que l’apprentissage est plus efficace dans un climat de confiance et d’écoute, où l’élève se sent libre de poser des questions sans crainte de jugement. Encourager, valoriser les progrès et expliquer les erreurs font partie intégrante du processus d’apprentissage. Enfin, ma vision de l’enseignement s’inscrit dans une démarche de transmission durable : aider l’élève à développer des compétences utiles à long terme, comme l’organisation, la rigueur, l’esprit critique et le goût d’apprendre.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
elizabeth K. Prof d'anglais à Ferney Voltaire
Being of support means that you lead and help set up each child for success. Rather than taking over and just doing it for them, you allow them to understand the process and help them to see the conclusion on their own.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.
Erika L. Prof de francais à St Denis En Bugey
Ma vision de l’enseignement repose sur une pédagogie claire, bienveillante et adaptée à chaque élève. Je pense qu’il est essentiel de partir du niveau et des besoins de l’apprenant afin de lui redonner confiance et de l’aider à progresser à son rythme.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.