Eléna A. Prof de mathematiques à Bage La Ville
Pour moi, l'enseignement repose avant tout sur l'écoute et l'adaptation à chaque élève. J'accorde une grande importance à la compréhension plutôt qu'à l'apprentissage par coeur. Mon objectif est de redonner confiance et de rendre les notions accessibles.
Lisa M. Prof à Les Echets
À mon avis, on enseigne par passion et non par nécessité. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aider mes camarades à se préparer pour le bac de mathématiques ES. Je l'ai fais bénévolement car j'aime que les autres surmontent leurs difficultés. Selon moi, il faut de la patience et des capacités d'adaptation afin que chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé.
Sylvie P. Prof de francais à Cessy
Pour moi, enseigner, c'est transmettre un savoir et un savoir-faire, aider à comprendre et faire découvrir de nouvelles notions. Pour cela, il faut être attentif à la personnalité de chacun, être patient, savoir s'adapter et surtout être capable d'établir une relation de confiance avec l'élève, celui-ci doit se sentir en sécurité. Je pense détenir ces capacités.
Salma E. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
L'enseignement est selon moi une base fondamentale qui oriente l'avenir des élèves dans leurs futurs choix professionnels. Les cours peuvent parfois être insuffisants pour de multiples raisons tels que le nombre d'élèves en classe, la capacité intellectuelle qui varie en fonction de chaque élève ou même d'un manque de motivation de la part de leur entourage. Ceci est au final susceptible d'entraver leurs cheminements et gâcher leurs potentiels.
Ainsi, je considère que l'accompagnement scolaire est important, voir déterminant pour les élèves lorsque qu'une attention particulière est apportée sur leurs difficultés.
Assurer la compréhension de la matière et motiver sont, selon moi, les deux principaux rôles de l'accompagnement scolaire.
jocelyne S. Prof à Buellas
S'adapter au profil de l'étudiant
Nadia K. Prof à St Denis Les Bourg
L'apprentissage des bases d'une langue est primordial. Je recherche l'aspect ludique pour les plus jeunes et je m'attache à employer des moyens en adéquation avec l'âge, les passions et/ou loisirs des apprenants.
Cela peut être un apprentissage au travers de chansons, d'œuvres écrites ou divers médias. C'est d'ailleurs la méthodologie utilisée avec mes enfants, qui sont maintenant bilingues.
À l'écoute des apprenants, il est possible de m'adapter à leur rythme.
Magali J. Prof à Biziat
apporter de l'aide pour REUSSIR
FRANCK B. Prof d'informatique à Miribel
Je citerai la phrase de Jean Paul II : " L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse."
Amandine B. Prof d'anglais à Amberieu En Bugey
Pour moi, le soutien scolaire vise à accompagner les élèves en difficulté ou souhaitant améliorer leurs notes. Il peut s'agir de reprendre les leçons, en réexpliquant les principes qui n'ont pas été compris, aider l'élève pour faire ses devoirs ou lui proposer des exercices supplémentaires. Pour cela il faut de la patience, de la rigueur et la capacité à établir une bonne relation avec l'élève.
Lahsen B. Prof de mathématiques à St Genis Pouilly
Écoute,diagnostic des lacunes et accompagnement des élèves pour bien améliorer leur niveau
Christelle C. Prof de mathematiques à Poncin
Enseignante expérimentée, j’ai accompagné des élèves du primaire au lycée, dont mes propres enfants jusqu’en terminale. À l’écoute, rigoureuse et bienveillante, je m’adapte à chaque profil pour transmettre des connaissances et compétences mais également redonner confiance et favoriser l’autonomie.
Olivier B. Prof de mathématiques à Ferney Voltaire
Professeur depuis 5 ans dans l'éducation Nationale, j'aimerais me consacrer à un suivi individualisé et plus humain.
Les effectifs des classes sont pléthoriques et trop d'élèves sont mis de côté. Des élèves qui ont dû talent et du potentiel, mais ne se mettent pas assez en avant, fonctionnent différemment ou alors n'ont pas le suivi individualisé qui leur permettrait de réussir. J'ai travaillé en foyer en tant que bénévole, et c'est à cela que je veux désormais me consacrer.
Aurélie N. Prof d'anglais à Miribel
L'accompagnement scolaire est une aide supplémentaire offerte à des élèves ayant des difficultés dans certaines matières ou qui souhaiteraient approfondir certaines connaissances. L'envie de transmettre, la patience et l,empathie me semblent être des qualités essentielles pour parfaire à ces responsabilités.
Alice C. Prof de mathematiques à Gex
J’accorde une grande importance à la transmission des savoirs, mais aussi à l’accompagnement de chaque élève dans la découverte de sa propre manière d’apprendre et de travailler. Chacun est différent, et je crois profondément que trouver sa propre méthode d'apprentissage est une clé essentielle pour progresser avec confiance. La bienveillance guide ma pratique au quotidien. Je veille à instaurer un climat rassurant, où l’on ose essayer, se tromper et recommencer. J’attache une attention particulière à mettre en avant le positif, les progrès, même les plus petits, et le savoir-faire déjà acquis, car c’est en se sentant valorisé que l’on a envie d’aller plus loin. Enseigner, c’est pour moi encourager pour que l'élève découvre sa propre valeur en mettant en place des stratégies cognitives qui lui sont propres et l'aideront tout au long de sa vie professionnel mais aussi personnel.
Sophie B. Prof à Jassans Riottier
Ma vision de l’enseignement est bienveillante et dynamique. Je recherche à exploiter au mieux ma pédagogie dans les apprentissages scolaires.