Ed-Grâce I. Prof d'anglais à Villeneuve D'ascq
D’après moi, pour aider un élève, il faut se mettre à sa place et comprendre les questions qu’il a, l’encourager (lui faire comprendre qu’il n’est pas nul) et lui donner envie d’aimer le cours en question.
AAKASH T. Prof d'anglais à Villeneuve D'ascq
Je suis prof d'anglais depuis 10 ans. Mon but est de renforcer l'apprentissage de l'anglais oral et écrit comme une langue servant à communiquer. il faut donner l'envie de communiquer en anglais.
Jean-Pierre N. Prof d'anglais à Villeneuve D
Ma vision de l'accompagnement scolaire est celle d'un processus qui vise à soutenir et à guider les élèves dans leur apprentissage, en fournissant un soutien individualisé adapté à leurs besoins spécifiques, en favorisant la confiance en soi et l'autonomie, et en encourageant une approche holistique de l'éducation qui va au-delà des connaissances académiques pour développer les compétences et les valeurs nécessaires à leur épanouissement global.
Lila N. Prof d'anglais à Villeneuve D'ascq
L'accompagnement scolaire permet aux élèves d'accéder à des aides personnalisées pour leur permettre de réussir et s'épanouir dans leurs formations. Il permet aussi de pouvoir accéder à une autre approche pédagogique afin d'avoir une autre vision des cours et des connaissances qui doivent être acquises.
Mario K. Prof d'anglais à Villeneuve D'ascq
L'enseignant est un modèle pour les élèves, leur donnant les outils pour affronter les défis de leur vie. Pour moi, l'accompagnement scolaire constitue un outil de soutien scolaire qui peut s,avérer une excellente option pour redonner le goût de l,apprentissage aux étudiants et leur apporter un petit coup de pouce nécessaire pour que leurs notes remontent. Grace au soutien scolaire, on peut mieux comprendre les changements chez les étudiants, déterminer leurs besoins, les encourager à organiser leurs travaux, les aider également à prendre de bons réflexes de travail, les accompagner vers une autonomie, et valoriser leurs niveaux scolaires.
Dylan W. Prof d'anglais à Villeneuve D'ascq
Je vois dans la pédagogie une manière humaine de transmettre les connaissances et de s'enrichir de façon réciproque. Pour l'enseignement des langues, je favorise la méthode directe ; pour le français et la littérature, l'apprentissage passe par des moyens mnémotechniques et le partage d'une passion qui me suit depuis toujours.
Abdelhafid M. Prof d'anglais à Dunkerque
Ils faut en premier lieu avoir les connaissances requises; puis la pedagogie; un certain recul; et en fin il faut aimer ça!
Pour ma part, j'ai obtenu mon bac avec mention très bien, j'ai trois ans d'expérience en entreprise, mais surtout je suis membre fondateur d'une association éducative qui donne des cours de soutien bénévolement.
Hanna I. Prof d'anglais à Tourcoing
Pour moi enseigner à autrui c'est avant tout du partage.
David A. Prof d'anglais à Lille
Un accompagnement personnalisé au service de l'élève, en alliant écoute, assistance et rigueur et en tâchant de rester attentif à ses doutes et ses difficultés afin de surmonter les obstacles qu'il peut rencontrer dans son apprentissage !
Hanna I. Prof d'anglais à Tourcoing
Pour moi enseigner c'est partager ses connaissances... un partage qui favorise l'excellence.<br />Être altruiste de savoir, c'est le secret.
ROMMEL C. Prof d'anglais à Arleux
L'accompagnement scolaire devrait être personnalisé, tenant compte des besoins individuels, et favoriser la curiosité et la créativité. Il devrait intégrer une approche holistique, prenant en considération les aspects sociaux et émotionnels de l'apprentissage. La collaboration entre l'école, les enseignants et les parents est essentielle, tout comme l'utilisation judicieuse des nouvelles technologies. Une évaluation continue des progrès permet d'ajuster les interventions pour maximiser la réussite académique et le bien-être des apprenants.
Lyaud A. Prof d'anglais à Lille
L'éducation pour tous est une priorité à mes yeux. C,est pouvoir proposer aux jeunes des activités de qualité qui encouragent la créativité et le sens de l'expression, et qui leur permettent de s'épanouir tout au long de leur parcours scolaire. C,est également partager ses connaissances avec les élèves pour les accompagner dans leurs démarches professionnelles, et dans la vie.
Andréa G. Prof d'anglais à Steenwerck
L'accompagnant doit être à l'écoute de l'élève afin de bien définir sa demande, et pouvoir l'aider. Pour que l'accompagnement soit optimal, cela nécessite de la bienveillance, et une bonne pédagogie. L'élève pourra alors comprendre ses erreurs, ses manques, mais aussi approfondir ses cours.
Madeleine A. Prof d'anglais à Lille
J'ai à coeur que mes élèves comprennent à fond ce que je leur explique, c'est pourquoi je suis toujours prête à répondre à toutes leurs questions. Je suis patiente, et si un élève ne comprend pas d'une manière, je cherche une autre façon de lui expliquer. Je pense que la compréhension d'une matière peut rendre son étude ludique, et je fais de mon mieux pour que l'élève en vienne à se sentir confortable avec la matière dans laquelle je l'aide.
Amélie P. Prof d'anglais à Lille
L,accompagnement scolaire est basé sur trois piliers fondamentaux selon moi : <br />- La compréhension des besoins de l,élève. <br />- La personnalisation des exercices suivant le profil de l,élève (cela peut être sous forme plus ludique pour la compréhension des règles de bases sur certaines matières)<br />- La valorisation de l,élève. En effet, la plupart des élèves en difficulté se retrouvent bloqués par la peur de l,échec en classe et il est du devoir de son professeur particulier de lui redonner confiance pour qu,il puisse progresser tant lors des cours particuliers mais aussi lors des cours en établissement scolaire. <br /><br />