Priscille A. Prof d'autre... à Maxent
Le rôle de l,accompagnateur scolaire est bien entendu d,aider l,enfant dans sa scolarité, mais aussi de l,ouvrir à d,autres façons d,aborder les difficultés. Il prend le temps de connaitre l,élève et de comprendre ses difficultés afin de lui présenter un "angle d,attaque " différent et sur mesure. <br />Pour l,enseignement d,un instrument, il aidera l,enfant à savoir concentrer son attention, ouvrira son champs de vision, ce qui l,aidera dans toute sa scolarité, lui donnant un atout supplémentaire. <br />
apolline C. Prof à Rennes
De toute ma scolarité, j'ai toujours été de celle qui aide ses camarades et leur réexpliqué les cours. J'ai toujours trouvé amusant de développer de nouvelles méthodes pour mieux visualiser des données complexes, trouver des moyens mémos techniques pour mémoriser une grande quantité d'information. Quand mon lycée a mis en place un tutorat pour les primaires, j'ai tout de suite décidé d'en faire partie, lors du confinement, j'ai beaucoup aidé mes camarades à mieux appréhender la comptabilité de mon BTS et c'est tout naturellement que lors de ma licence, j'ai été tutrice pour aider une jeune élève en difficulté à obtenir ça LAS.
David J. Prof de mathematiques à Rennes
Pour moi, l’enseignement, c’est d’abord une histoire de transmission et d’accompagnement. Ayant grandi avec des parents profs, j’ai très tôt compris l’importance d’un cadre éducatif bienveillant et motivant. J’ai moi-même bénéficié de soutien scolaire pour préparer mon bac, et ça m’a montré à quel point un bon accompagnement peut changer la donne. Plus tard, j’ai été formateur en association pendant neuf mois, ce qui a renforcé mon envie d’aider les autres à progresser. J’aime les approches concrètes, vivantes, et je suis convaincu qu’un bon apprentissage doit donner confiance et ouvrir des perspectives.
Clémentine P. Prof de mathématiques à Rennes
L'accompagnement scolaire doit être ludique et personnalisé. Cela nécessite par conséquent beaucoup de communication et une connaissance minimale de l'élève ou étudiant que l'on cherche à aider.
Théo S. Prof à Rennes
Je souhaite accompagner les enfants dans la maîtrise des notions de base et faire en sorte qu’ils prennent confiance en eux-même dans la difficulté. Mon objectif est donc de reprendre pas à pas leurs leçons et de les guider dans la réalisation de leurs exercices et la mise action de leurs connaissances.
CORINNE M. Prof à Rennes
Attentif, à l'écoute, patiente, optimiste.
Alexis G. Prof de mathématiques à Rennes
J’exerce en tant que professeur particulier depuis maintenant deux ans. J’ai eu une dizaine d’élèves à m’occuper jusqu’à maintenant ( de 5 ans a 16 ans ). Je souhaite m’orienter plutôt vers des élèves de lycée à présent, même si je peux aider également en français niveau collège. Je mise avant tout pour le premier cours à bien comprendre les attentes de l’élève et des parents, afin de programmer un suivi personnalisé. Je m’adapte en fonction des besoins, et selon la méthode de travail la plus adaptée. Je n’ai pas de cours type, je tiens à ce que l’apprentissage se fasse sur des points précis afin d’avoir un résultat concret. Pour un suivi sur une année scolaire complète, cela peut être différent.
Abdoul Hafiz Y. Prof de mathematiques à Rennes
L'enseignement c'est quelque chose de progressif. On commence toujours par maîtriser les bases, ce qui nous permet de comprendre plus rapidement les concepts et s'aventurer dans la résolution de problèmes beaucoup plus complexes. Ces connaissances sont par la suite très utiles pour la compréhension de matières connexes.
Lucie L. Prof à Gosne
Je souhaiterais partager mes connaissances tout en transmettant le goût d'apprendre.
Léonie M. Prof à Fougeres
L'accompagnement scolaire est essentiel pour aider chaque élève à réussir en offrant un soutien personnalisé et bienveillant. Cela permet de cultiver la confiance en soi et de favoriser la curiosité intellectuelle, ouvrant ainsi la voie à un avenir prometteur.
Karla V. Prof à Rennes
Le soutien scolaire est une approche éducative qui vise à aider les élèves à réussir académiquement en comblant les lacunes de connaissances et en renforçant leur confiance en eux. Il met l'accent sur la compréhension approfondie des matières plutôt que sur la simple mémorisation. Le soutien scolaire favorise également le développement personnel en encourageant la résilience, la persévérance et la pensée critique. Il promeut l'égalité des chances en offrant un accompagnement de qualité à tous les élèves, et encourage la collaboration entre parents, enseignants et tuteurs.
Elian M. Prof de mathématiques à Bruz
L'écoute et la bienveillance sont les maitres mots d'une pédagogie collaborative, indispensable à ce que l'élève puisse se saisir lui-même de son apprentissage. L'enthousiasme, le dynamisme, l'écoute et l'approche différenciée de l'enseignant sont indispensables pour transmettre l'envie d'apprendre et faire du cours une réussite.
Quentin M. Prof de français à Rennes
Selon moi, pour être un bon enseignant, surtout lorsqu'il s'agit de cours particuliers, il est primordial de sonder l'élève et d'être à son écoute pour comprendre les difficultés qu'il peut rencontrer afin de lui apporter le soutien nécessaire sur les points où il a besoin d'aide. Toujours dans l'écoute et la bienveillance, c'est dans cet état d'esprit que le professeur doit être pour offrir le meilleur enseignement à ses élèves, sans oublier de leur donner confiance en eux.
Pablo G. Prof de francais à Rennes
Ma vision de l’enseignement est basée sur la communication, l’analyse des difficultés des élèves dans un premier temps et la création des réponses pédagogiques adaptées pour venir en appui aux élèves. Elle est basée également sur le travail et l’orientation des élèves vers des supports alternatifs aux travaux classiques qui peuvent rencontrer en cours.
Manon B. Prof à Rennes
Un accompagnement basé sur l'écoute et l'encouragement. Savoir sortir du cadre pour donner l'envie d'apprendre. Prendre le temps de décortiquer les éventuels blocages.