BOB SAINT-CYR G. Prof de mathématiques à Tourcoing
J'ai toujours aimé partagé ma connaissance, alors çà sera un bon voyage, de partagé mes connaissance avec mes apprenants.
Myriam D. Prof de mathematiques à Tourcoing
Je suis patiente et rigoureuse et j’ai à cœur de bien comprendre les difficultés de l’élève. Au cours de mes études, j’ai toujours aidé mes camarades à comprendre et intégrer l’essentiel des cours. Maintenant je souhaite adresser mon aide à des élèves de collège ou de lycée, ayant des lacunes ou des difficultés dans les matières scientifiques.
Hanna I. Prof d'anglais à Tourcoing
Pour moi enseigner à autrui c'est avant tout du partage.
Anais H. Prof de mathématiques à Lille
Permettre aux élèves de surmonter leurs difficultés et de progresser à leur rythme pour atteindre leurs objectifs scolaires quels qu'ils soient, contribuer à l'égalité des chances.
Nouhaila M. Prof de mathematiques à Douai
Pour moi, enseigner les mathématiques, c’est avant tout aider l’élève à développer sa logique et sa confiance. Ma vision de l’enseignement est basée sur la pédagogie active : je crois qu’un élève apprend mieux lorsqu’il participe, pose des questions et essaie de résoudre par lui-même. Je m’adapte au rythme de chacun, en proposant des méthodes personnalisées et des exemples concrets pour donner du sens aux notions. Mon objectif est que chaque élève progresse, mais surtout qu’il reprenne goût aux mathématiques.
Marie-Raphaelle B. Prof de mathématiques à Lille
Donner des cours de soutien, c'est opter pour une approche personnalisée afin d'aider les élèves à mieux comprendre leurs leçons/devoirs. C'est s'assurer de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant pour les élèves, en adaptant les explications en fonction de leurs besoins spécifiques. Ainsi, mon objectif est de renforcer leur confiance et leurs compétence en mathématiques, en anglais et en français, pour les aider à réussir académiquement.
Marie-Noëlle B. Prof de mathématiques à Nomain
Accompagner un élève c,est lui redonner confiance dans ses capacités, c,est lui transmettre le goût de la matière enseignée et donc lui faire retrouver l,envie d,apprendre. C,est aussi déceler ses difficultés et trouver des moyens de les surmonter en variant les supports, en variant les types d,exercices proposés, et si besoin en reprenant des notions abordées les années précédentes pour repartir sur des bases solides.
ROMMEL C. Prof de mathématiques à Arleux
L'accompagnement scolaire devrait être personnalisé, tenant compte des besoins individuels, et favoriser la curiosité et la créativité. Il devrait intégrer une approche holistique, prenant en considération les aspects sociaux et émotionnels de l'apprentissage. La collaboration entre l'école, les enseignants et les parents est essentielle, tout comme l'utilisation judicieuse des nouvelles technologies. Une évaluation continue des progrès permet d'ajuster les interventions pour maximiser la réussite académique et le bien-être des apprenants.
Khalid B. Prof de mathématiques à Villeneuve D'ascq
L'enseignement de manière générale est une question de patience et de pédagogie, la transmission des connaissances se fera plus facilement si l'enseignant se met au niveau de l'élève pour lui permettre de comprendre les chose plus aisément. Ainsi la clé de la réussite sera la personnalisation des cours en fonction de l'élève pour permettre une progression à la hauteur de son niveau.
Victor D. Prof de mathématiques à Lille
L'accompagnement scolaire est, selon moi, une opportunité de progression pour certains élèves chez qui l'apprentissage d,une matière représente une difficulté. Je pense que la relation entre l'élève est le professeur est très importante.<br />Il faut surtout que l'élève comprenne (de manière plus ludique si possible l'intérêt de la matière !)<br />
MOHAMMED EL AMIN D. Prof de mathématiques à Roubaix
L'accompagnement scolaire est indispensable à la réussite de l'élève. Elle permet à l'élève d'avoir un suivi tout au long de l'année scolaire.<br />Ainsi chaque difficultés pourra être détectée rapidement.<br />Le métier de professeur particulier exige bien évidemment des solides compétences dans la matière enseignée, mais nécessite aussi la patience et de pédagogie, être passionné et avoir véritablement envie de transmettre son savoir et être relativement sociable sont des aptitudes indispensables à avoir pour exercer.
Amine B. Prof de mathématiques à Aulnoy Lez Valenciennes
La pédagogie et la curiosité intellectuelle sont les principes fondamentaux de l'accompagnement scolaire, les matières scientifiques (maths et physique) en particulier sont abstraites voire même contre intuitives des fois, ainsi il faut être à mon sens très minutieux lors de la modélisation des Problèmes physiques ; en donnant des exemples très simples mais qui respectent l'équivalence pour ne pas créer de l'ambiguïté pour l'élève lorsqu'il commence à se poser des questions.
Esther A. Prof de mathématiques à Douai
Ma vision est de pouvoir certifier mon élève à n'importe quel niveau qu'il souhaite apprendre ou atteindre en anglais.
Dyhia S. Prof de mathématiques à Lille
Je trouve que chaque élève doit être suivi de près, chose qui ne peut malheureusement pas se faire en classe; C'est pour cela que les cours de soutien sont nécessaires parce qu'ils permettent de détecter les lacunes de chacun. <br />L'enseignant doit travailler selon les performances de son élève, avancer à son rythme, écouter son élève, l'aider à avoir en confiance en lui mais tout d'abord il doit avoir une pédagogie, il doit être patient et aussi serein.
Madeleine A. Prof de mathematiques à Lille
J'ai à coeur que mes élèves comprennent à fond ce que je leur explique, c'est pourquoi je suis toujours prête à répondre à toutes leurs questions. Je suis patiente, et si un élève ne comprend pas d'une manière, je cherche une autre façon de lui expliquer. Je pense que la compréhension d'une matière peut rendre son étude ludique, et je fais de mon mieux pour que l'élève en vienne à se sentir confortable avec la matière dans laquelle je l'aide.