Loucas P. Prof de mathématiques à Lille
L'accompagnement scolaire est très important pour aider les élèves à réussir à l'école. Il permet de les aider de manière personnalisée en fonction de leurs besoins. Mon objectif principal est d'aider chaque élève à faire de son mieux à l'école.
Je travaille en mettant l'élève au centre. Cela signifie que je les encourage à devenir indépendants dans leur apprentissage en développant des compétences comme la résolution de problèmes, la gestion du temps, et la compréhension de la façon dont ils apprennent le mieux.
Je suis aussi attentif à suivre leurs progrès en utilisant des informations pour voir si ce que nous faisons fonctionne bien. Si cela ne marche pas, je m'adapte pour trouver une meilleure manière d'aider l'élève à réussir.
Lila N. Prof de mathématiques à Villeneuve D'ascq
L'accompagnement scolaire permet aux élèves d'accéder à des aides personnalisées pour leur permettre de réussir et s'épanouir dans leurs formations. Il permet aussi de pouvoir accéder à une autre approche pédagogique afin d'avoir une autre vision des cours et des connaissances qui doivent être acquises.
Arezki F. Prof de mathématiques à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances. Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche, capable de les aider.
Au-delà du soutien scolaire sur la ou les matière(s) concernée(s), l'accompagnateur doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Nicolas V. Prof de mathématiques à Valenciennes
* Actuellement en 2e année d'école d'ingénieur à l'ENSIAME (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Energétique et Electronique), je propose un accompagnement personnalisé en Physique, Chimie et Mathématiques pour des élèves allant de la 6e à la Terminale.
** Cela fait maintenant 3 ans que je donne des cours particuliers. Pendant les cours, je me focalise sur l'amélioration des méthodes de travail et le développement de l'autonomie de l'élève, tout en l'aidant à comprendre le cours et à surmonter ses difficultés.
Anais H. Prof de mathématiques à Lille
Permettre aux élèves de surmonter leurs difficultés et de progresser à leur rythme pour atteindre leurs objectifs scolaires quels qu'ils soient, contribuer à l'égalité des chances.
Kobla L. Prof de mathématiques à Mons En Baroeul
L'enseignement, pour moi, est bien plus qu'une transmission de connaissances ; c'est l'art d'inspirer, de guider et de cultiver la curiosité des élèves pour les amener à découvrir et à développer leurs compétences. J'aspire à créer un environnement inclusif, interactif et stimulant, où chaque apprenant se sent valorisé et encouragé à s'épanouir tant sur le plan académique que personnel. Ma vision pédagogique se base sur l'adaptabilité, l'innovation et l'établissement d'une relation de confiance, favorisant ainsi l'épanouissement intellectuel et émotionnel de chacun de mes élèves.
Myriam D. Prof de mathematiques à Tourcoing
Je suis patiente et rigoureuse et j’ai à cœur de bien comprendre les difficultés de l’élève. Au cours de mes études, j’ai toujours aidé mes camarades à comprendre et intégrer l’essentiel des cours. Maintenant je souhaite adresser mon aide à des élèves de collège ou de lycée, ayant des lacunes ou des difficultés dans les matières scientifiques.
Hanna I. Prof d'anglais à Tourcoing
Pour moi enseigner à autrui c'est avant tout du partage.
Nicolas C. Prof de mathématiques à Loos
Pour enseigner les matières scientifiques il faut évidemment être à l'écoute de l'élève, et surtout être attentif à sa vision des choses, à laquelle il faudra s'adapter pour lui transmettre au mieux les connaissances.
Cheikh M. Prof de mathematiques à Lambersart
L’accompagnement scolaire doit être un levier d’épanouissement et de réussite, en aidant chaque élève à exploiter pleinement son potentiel tout en développant des compétences utiles pour l’avenir.
PAUL V. Prof de mathématiques à La Madeleine
Je pense qu’un bon moyen d’être efficace avec des élèves en difficultés est d’être très visuel, d’apporter du concret là où il peut en manquer. Je pense qu’en mathématiques il est vital de comprendre ce que nous apprenons en se l'appropriant pour pouvoir l’appliquer sans difficultés.
Capucine D. Prof de mathématiques à Lille
Je pense qu'un élève peut avoir une meilleure approche ou juste une approche différente de la matière en question qui peut aider l'élève en difficulté. En effet, je suis convaincue que les mathématiques, par exemple, qui peuvent être une réelle crainte pour certains peuvent être plus appréciées avec une nouvelle vision plus ludique, mais surtout moins académique.
Anish S. Prof de mathématiques à Lille
Le soutien scolaire est un processus éducatif visant à apporter un soutien aux élèves en dehors du milieu scolaire traditionnel. Il vise à renforcer leurs compétences académiques, approfondir leur compréhension de la matière et améliorer leurs performances globales.
Laurine D. Prof d'aide aux devoirs à Lille
Je souhaite apporter aux jeunes une aide et un accompagnement régulier, caractère primordial pour progresser, dans leurs devoirs et notamment dans les matières pour lesquelles ils rencontrent le plus de difficultés. Je souhaite pouvoir répondre à leurs questions, les aider sur les notions les plus difficiles et leur apporter mon expérience afin qu'ils progressent au mieux et se sentent de plus en plus à l'aise dans l'objectif, notamment, de pouvoir prendre la parole en cours et partir serein et confiant pour réussir au mieux les évaluations. <br />Pour cela, je proposerai au jeune de revenir d'abord sur les notions qu'il n'a pas comprises afin d'éclaircir et d'approfondir les points les plus sombres de son cours avant de passer à une approche plus pratique de ce dernier en proposant un certain nombre d'exercices que le jeune effectuera seul et que nous corrigerons ensuite ensemble. Enfin, je proposerai au jeune une série d'exercices à réaliser pour la séance suivante afin de vérifier si la notion a bien été assimilée et s'il réussit à faire seul ses exercices. <br />Je souhaite instaurer avec le jeune un climat de confiance et de sécurité afin qu'il progresse le plus rapidement et efficacement possible.
PAULINE K. Prof de mathématiques à Lille
La patience est une qualité principale lors des cours : aller au rythme de l'élève et préférer la qualité à la quantité. Je privilégie la consolidation des bases et la remédiation pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Pour moi le cours particulier est à la fois un apprentissage mais aussi l'occasion pour l'élève de retrouver sa confiance en lui.