Erika B. Prof d'anglais à Montpellier
L'accompagnement scolaire est un dispositif de renforcement des acquis et/ou de remise à niveau scolaire, mais pas seulement. Le soutien extrascolaire favorise également le gain de confiance en soi et l,acquisition de meilleures méthodes de travail.
VINCENT B. Prof d'anglais à Villetelle
La connaissance doit être partagée et être accessible à tous. Parfois l'environnement scolaire n'est pas adapté et il est nécessaire de faire appel à une tierce personne qui aura des capacités pédagogique et humaine et de l'empathie pour aider et accompagner un élève.
Alexandra D. Prof d'anglais à Castries
Je crois que l’enseignement consiste à guider chaque élève pour qu’il découvre son potentiel dans un environnement bienveillant et inspirant. En favorisant la curiosité, la confiance et l’empathie, je cherche à adapter mon approche à chaque élève, en encourageant un apprentissage actif, l’exploration et un véritable amour de l’apprentissage de ma langue maternelle !
Alice H. Prof d'anglais à Montpellier
J'ai eu l'opportunité d'enseigner dans une classe et de manière individuelle. J'ai pris conscience de l'importance des mots, de la bienveillance et de la méthode à employer. Chaque élève a un profil unique qui demande un accompagnement personnalisé. L'écoute et la bonne humeur sont également à prendre en compte lors des séances ainsi que le lien avec les parents lors du suivi.
Audeline B. Prof d'anglais à Montpellier
Le plus important, être à l'écoute des élèves et comprendre leur méthode de travail et leurs difficultés.
Je pense qu'il faut d'abord apprendre à connaitre son élève pour pouvoir ensuite adapter la méthode de travail à celui)ci pour un meilleur apprentissage.
Un de mes avantages, être de la génération avec le nouveau bac avec toutes ses changements et difficultés.
Enji E. Prof d'anglais à Montpellier
Madame, Monsieur,
Diplômée d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Arabe (LEA), spécialité Business Management de l’Université Grenoble Alpes, et d’un Master Enseignement et Ingénierie de Formation Français Anglais Langue Etrangère (EIFFALE) de la faculté d’Education de Montpellier, j’ai le plaisir de vous soumettre ma candidature en poste de formatrice au sein de votre entreprise. Je porte le plus grand intérêt au poste proposé car il m’offre l’opportunité d’exploiter mon potentiel dans un domaine qui m’a toujours fascinée.
Mes expériences en tant qu’enseignante et formatrice d’anglais professionnel m’a servi de tremplin pour découvrir le monde de la formation et la didactique des langues. J’ai grandi dans un milieu où les trois langues (anglais, français et arabe) étaient pratiquées dans la vie de tous les jours, et dont je suis fière. Ainsi le fait de transmettre mon savoir, mes connaissances théoriques et pratiques dans ce domaine est un honneur. De plus, grâce aux parcours universitaire (Licence et Master) que j’ai eu la chance et l’opportunité de suivre, j’ai pu renforcer mes connaissances et compétences dans la pédagogie et la didactique des langues.
Pendant mon expérience en tant qu’enseignante/formatrice, j’ai acquis un véritable esprit d’analyse et une bonne maitrise de la culture éducative, les postures enseignantes, les approches, les hypothèses et les principes pédagogiques qui m’ont aidé à atteindre mon objectif ; que l’apprenant soit plus autonome. Tout en ajoutant une touche propre à ma personnalité. « On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est. » - Jean Jaurès.
Ayant vécu toute ma vie en alternance entre l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis et la France, mais d’origine Libanaise et Marocaine, de plus visitant plus de 20 pays dans le monde, cela a fait de moi une véritable citoyenne du monde avec une connaissance presque parfaite des différentes cultures et civilisations. Ma richesse interculturelle et mon ouverture d’esprit me seront absolument utiles pour intégrer votre équipe dynamique.
Je suis convaincue que le poste proposé me sera une pierre angulaire indispensable pour une future carrière couronnée de succès. Votre offre s’inscrit parfaitement dans la perspective de mes ambitions professionnelles du fait de la qualité de votre programmation et de vos missions. Dotée de véritable facultés d’adaptation, de compréhension et d’initiative, je serai un élément moteur au sein de votre établissement/entreprise.
Je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et je reste à votre disposition pour tout information complémentaire. En espérant avoir fait partager mon enthousiasme pour ce poste.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Enji EL ROZ
Lory C. Prof d'anglais à Montpellier
L'enseignement c'est la transmission de savoir, il est nécessaire de donner envie aux élèves d'apprendre et de s'adapter à la singularité de l'élève afin de pouvoir dévoiler le potentiel de chacun et lui donner envie de continuer. L'accompagnement scolaire est une approche individualisé et personnalisé de l'enseignement et permet de s'inscrire dans cette dynamique là.
Béatrice V. Prof d'anglais à Montpellier
L'accompagnement scolaire nécessite d'importantes capacités d'adaptation, les capacités et difficultés des uns n'étant pas celles des autres. Il faut également savoir se montrer bienveillant et redonner confiance à l'apprenant en valorisant ses succès. Il faut naturellement avoir soi-même de solides connaissances pour être en mesure de les transmettre clairement. Enfin, il faut être en mesure d'accompagner les enfants sur le chemin de l'autonomie en leur enseignant des méthodes de travail efficaces.
Camille P. Prof d'anglais à Montpellier
Un enseignement solide des bases, avec des déclinaisons d'exercices ludiques et pratiques afin d'ancrer le savoir de manière positive.
Leslie R. Prof d'anglais à Lattes
Renforcer les acquis et combler les lacunes des élèves. S'intéresser et accompagner chacun d'entre eux personnellement afin qu'ils puissent progresser tout en ayant confiance en eux.
Angele B. Prof d'anglais à Montpellier
L'accompagnement scolaire est, selon moi, aider l'enfant à surmonter les difficultés scolaires qu'il peut rencontrer tout au long de l'année, répondre aux questions qu'il se pose, l'aider à comprendre, et faire en sorte qu'il progresse. L'enseignement ce n'est pas seulement transmettre des connaissances c'est aussi faire en sorte que l'élève arrive à exploiter tout son potentiel. Je pense que les qualités nécessaires pour enseigner et transmettre des connaissances sont la rigueur, la patience, la motivation, et l'adaptation.
Lyne-Marcelle E. Prof d'anglais à Montpellier
L’accompagnement scolaire permet aux élèves de mieux appréhender leurs différentes matières notamment celles où ils ont des difficultés. Il doit permettre aux élèves de progresser et d’éviter d’accumuler des lacunes.
Chiara G. Prof d'anglais à Montpellier
Pour enseigner il faut d'abord aimer la matière concernée et savoir transmettre sa passion et ses connaissances. Ensuite il faut prendre le temps de comprendre les points faibles de chaque élève afin de travailler dessus.
Muriel A. Prof d'anglais à Juvignac
Ma vision de l'accompagnement est de savoir communiquer avec l'élève, être à son écoute pour s'adapter à lui, valoriser ses acquis, l'amener à reprendre confiance et l'aider à développer ses connaissances en l'accompagnant dans son apprentissage en toute bienveillance.
Emmanuel Blerio M. Prof d'anglais à Montpellier
Le bon enseignant est celui qui adapte ses cours en fonction de son auditoire. Vulgariser les notions les plus complexes doit être primordial. L'élève quant à lui doit juste s'armer de volonté