Théo R. Prof d'anglais à St Jacques De La Lande
Pour moi, la principale fonction de l,accompagnement scolaire est de redonner confiance à l,élève. Lui enseigner des méthodes de travail efficaces, à bien s,organiser et lui redonner le goût d,apprendre.
Abdoul Hafiz Y. Prof de mathematiques à Rennes
L'enseignement c'est quelque chose de progressif. On commence toujours par maîtriser les bases, ce qui nous permet de comprendre plus rapidement les concepts et s'aventurer dans la résolution de problèmes beaucoup plus complexes. Ces connaissances sont par la suite très utiles pour la compréhension de matières connexes.
Zoé M. Prof à Rennes
L'enseignement est une relation privilégiée et fertile avec l'élève dans l'optique de faire progresser les élèves. L'objectif est de reprendre avec lui les points faibles et de renforcer les points forts.
Pour ce qui est de l'aide au devoir, je m'assurerai que l'élève ait bien compris ses leçons afin qu'il soit capable de les mettre en application. Je veillerai également à ce que les devoirs demandés soient entièrement faits.
Armand V. Prof de mathématiques à Chartres De Bretagne
Je pense qu'il y a de nombreuses méthodes pour aborder une notion, il faut alors que le professeur d'adapte à son élève pour trouver la meilleure méthode.
De plus il me semble nécessaire de faire chercher l'élève afin qu'il trouve seul la solution. C'est bien plus stimulant et ça l'encourage dans son apprentissage.
Clara D. Prof à Rennes
Selon moi, enseigner c'est avant tout un partage avec l'enfant. Il faut savoir être à l'écoute pour comprendre les difficultés afin de diriger au mieux l'enseignement et permettre à l'enfant de progresser sur le long terme.
Sarra K. Prof à Rennes
Mon expérience d’enseignement des différentes matières dans le domaine de la chimie/physique m'a rendu capable d'élaborer, analyser, concevoir et structurer des cours en chimie et/ou en physique. Dans le cadre de l'accompagnement scolaire, j’aime transmettre mes connaissances aux étudiants et susciter chez eux l’envie d’en apprendre plus par eux-mêmes sur un sujet donné.
Mohamed K. Prof de mathematiques à Rennes
Pour moi, enseigner, c’est avant tout accompagner un élève dans sa progression, avec bienveillance et écoute. J’aime partager mes connaissances en maths, physique-chimie et anglais, en m’adaptant au rythme et aux besoins de chacun. Ayant moi-même traversé une classe préparatoire exigeante, je sais à quel point certaines notions peuvent sembler abstraites ou décourageantes. Mon rôle est justement de les rendre accessibles, concrètes et même parfois… intéressantes ! J’essaie toujours de créer une relation de confiance avec l’élève, pour qu’il se sente à l’aise de poser des questions et de progresser sans pression. Mon objectif est qu’il gagne en autonomie, en confiance, et découvre qu’il est capable de bien plus qu’il ne le pense.
Elian M. Prof de mathématiques à Bruz
L'écoute et la bienveillance sont les maitres mots d'une pédagogie collaborative, indispensable à ce que l'élève puisse se saisir lui-même de son apprentissage. L'enthousiasme, le dynamisme, l'écoute et l'approche différenciée de l'enseignant sont indispensables pour transmettre l'envie d'apprendre et faire du cours une réussite.
Lison L. Prof de mathematiques à Rennes
« Ma vision de l'enseignement tient en trois mots : Écoute, Méthode et Adaptabilité. Grâce à mes études en psychologie et mon expérience dans le soin, je sais faire preuve d'une patience infinie. Je considère chaque élève comme unique : ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Mon rôle est de trouver la clé qui débloquera la compréhension chez votre enfant. Je refuse l'idée qu'un élève soit "nul ". Il a simplement besoin qu'on lui explique les choses différemment, avec pédagogie et sans jugement. Je suis là pour transformer le : "Je n'y arrive pas" en : "Je sais comment faire". »
François-Xavier F. Prof à Goven
Patience et passion
David J. Prof de mathematiques à Rennes
Pour moi, l’enseignement, c’est d’abord une histoire de transmission et d’accompagnement. Ayant grandi avec des parents profs, j’ai très tôt compris l’importance d’un cadre éducatif bienveillant et motivant. J’ai moi-même bénéficié de soutien scolaire pour préparer mon bac, et ça m’a montré à quel point un bon accompagnement peut changer la donne. Plus tard, j’ai été formateur en association pendant neuf mois, ce qui a renforcé mon envie d’aider les autres à progresser. J’aime les approches concrètes, vivantes, et je suis convaincu qu’un bon apprentissage doit donner confiance et ouvrir des perspectives.
Bleuenn B. Prof à Iffendic
Le fait d'avoir un prof particulier est enrichissant pour les élèves, vu que c'est du un pour un.
J'ai pu également voir lors de mon service civique que lorsque ce sont des jeunes adultes qui se présentent aux enfants, l'accroche peut être plus facile.
Philippe S. Prof à Noyal Sur Vilaine
Redonner confiance à l'élève, l'encourager en valorisant ses réussites, s'adapter au plus près de ses difficultés sont pour moi les clés d'un enseignement efficace.
omar A. Prof d'aide aux devoirs à Rennes
L'accompagnement scolaire, c'est aider chaque élève de manière personnelle. On comprend ses besoins, on renforce sa confiance et on enseigne des méthodes pour mieux apprendre. En encourageant la curiosité et l'indépendance, on crée un environnement où l'élève peut réussir. C'est plus que des leçons, c'est donner des outils pour devenir un apprenant sûr de lui et compétent.
Raphaël D. Prof à Domagne
Pour moi, l'accompagnement scolaire est essentiel à la réussite de la nouvelle génération. Une grande partie de ce que l'on apprend à l'école, on l'apprend chez soi. J'ai pour objectif de permettre aux enfants qui ont des difficultés ou des besoins avec la pédagogie, d'aimer apprendre , de les aider à retrouver ce goût d'apprendre. Notamment en anglais, langue que je ne parle pas couramment mais plutôt bien , c'est une langue d'avenir .