Lisa D. Prof d'anglais à Lille
Je vois l'accompagnement scolaire comme une opportunité d'aider des enfants en difficulté. Ce qui est en concordance avec mon projet professionnel, mes études et mes valeurs humaines. Cela me permettrait de transmettre mon savoir faire et mon savoir être au profit d'enfants dans le besoin ce qui correspond parfaitement à ma recherche d'emploi.
Lucile B. Prof d'anglais à Paillencourt
Accompagner des étudiants et élèves dans leurs études ne permet pas simplement de les aider à réussir, mais de contribuer à l'avenir de la société française. Il s'agit aussi, et surtout, de permettre à des individus volontaires, curieux et avides de connaissances de développer leur compétences dans le but de suivre leurs rêves. L'accompagnement scolaire, c'est une manière de permettre à ceux qui ont des difficultés de s'épanouir, et à ceux qui souhaitent en apprendre plus de s'éveiller au monde qui les entoure.
Mauriane W. Prof d'anglais à Lille
Pour moi, enseigner ce n'est pas seulement transmettre une matière, un sujet à un élève. Il faut accompagner l'élève en allant à son rythme et en comprenant ses besoins. <br /><br />Il faut savoir user d'exemples parlant pour l'élève.
Anthony C. Prof d'anglais à Camphin En Carembault
L'accompagnement scolaire ne doit pas se limiter à une simple aide dans la réalisation des devoirs et l'apprentissage des leçons. Il doit à terme permettre à l'élève de surmonter ses difficultés et revoir ses méthodes d'apprentissage.
kenza B. Prof d'anglais à Lille
Selon moi l'enseignement c'est d'abord la transmission d'un savoir d'une personne à une autre. Pour cela, il faut savoir être pédagogue et patient avec un élève pour qu'il comprenne, à son rythme ce que l'on veut lui transmettre. L'enseignement c'est aussi le partage d'un moment entre deux personnes si ce sont des cours particuliers ou à plusieurs lors d'un cours plus classique où l'élève apprend mais où le professeur se perfectionne.
Brogan F. Prof d'anglais à Douai
L'accompagnement scolaire peut être un plus pour la personne qui en a besoin, je vois l'accompagnement scolaire comme une chance d'apprendre de deux manières différentes que se soit avec les professeurs ou les accompagnateurs.
Parfois certains élèves ont besoin d'exemples marquants pour retenir une leçon.
Kobla L. Prof d'anglais à Mons En Baroeul
L'enseignement, pour moi, est bien plus qu'une transmission de connaissances ; c'est l'art d'inspirer, de guider et de cultiver la curiosité des élèves pour les amener à découvrir et à développer leurs compétences. J'aspire à créer un environnement inclusif, interactif et stimulant, où chaque apprenant se sent valorisé et encouragé à s'épanouir tant sur le plan académique que personnel. Ma vision pédagogique se base sur l'adaptabilité, l'innovation et l'établissement d'une relation de confiance, favorisant ainsi l'épanouissement intellectuel et émotionnel de chacun de mes élèves.
Lucie G. Prof d'anglais à Lille
Je pense que pour accompagner correctement des élèves il faut aimer partager ses connaissances et être à l'écoute. La capacité d'adaptation me semble être primordiale pour répondre au mieux aux besoins d'un élève.
Sophie G. Prof d'anglais à Armentieres
Aimant l’école depuis petite, j’aimerais transmettre mon goût du travail et des apprentissages aux plus jeunes. Je les aiderai avec confiance, enthousiasme et patience dans leurs devoirs scolaires. Ce service a beaucoup de sens pour moi et je serai ravie de faire ce job à côté de mes études (une classe préparatoire littéraire).
Hanna I. Prof d'anglais à Tourcoing
Pour moi enseigner à autrui c'est avant tout du partage.
capucine M. Prof d'anglais à Caestre
L'accompagnement scolaire est pour moi un plaisir plus qu'un travail. Le fait de transmettre son savoir est très enrichissant pour l'élève comme pour le professeur. Les techniques d'enseignement doivent varier selon chaque élève. Il faut savoir s'adapter selon le niveau, le profil et les attentes de l'élèves. L'enseignement de l'anglais doit être fait de manière progressive est agréable. Pour un élève de 3ème par exemple, il faut d'abord connaître ses goûts pour ensuite développer des exercices pour chaque activité langagières, qui seront pour lui un plaisir à réaliser plus qu'une corvée.
Virginie B. Prof d'anglais à Cambrai
Pour être un bon accompagnateur, il faut comprendre les attentes de l'apprenant, établir avec lui un parcours de progression en se basant sur ses connaissances et ses besoins tout en développant une approche dynamique où la confiance est mutuelle.
Sylvie B. Prof d'anglais à Roubaix
Il est nécessaire d'être patient et à l'écoute de l'élève. Mais surtout d'aimer partager son savoir.
Clémence H. Prof d'anglais à Dunkerque
Donner envie d'apprendre, manière ludique d'enseigner, être clair dans les explications, être patient, aimer partager ses connaissances
Yanis Z. Prof d'anglais à Tourcoing
L'enseignement est pour moi un moyen de partager mes connaissances mais également prendre du recul sur les sujets abordés et m'enrichir personnellement. Selon moi, les qualités indispensables pour réussir en tant qu'enseignant sont la patience, la capacité d'adaptation et la créativité qui une fois réunies permettent de tirer le meilleur en chaque élève en ciblant les points de difficulté. Enfin, pour enseigner les mathématiques le plus important est de s'assurer d'avoir acquis une compréhension solide du cours avant de vouloir s'exercer sur les notions concernées. Cette compréhension passe notamment par la mise en perspective des concepts en jeu via des exemples concrets dans un premier temps puis par la formalisation de ces derniers.