Jérôme B. Prof à St Nazaire
Stimuler la curiosité d'un élève, lui transmettre quelques clefs par la pratique, le voir s'envoler de ses propres ailes est une de mes plus grandes sources de joie et de satisfaction !
Ysaline R. Prof de français à Nantes
Je pense que l'accompagnement scolaire est un bon complément à l'enseignement classique. Cela ouvre une autre approche, une autre façon d'enseigner et de découvrir les sujets pour les élèves.
Oumeyma N. Prof à St Herblain
L'accompagne scolaire est pour moi essentiel dans la réussite des enfants.
Christophe B. Prof à Nantes
Comprendre, apprendre les notions puis les appliquer pour des exercices, TP, contrôles ou examens passe par la pratique et l'échange avec un formateur à l'écoute ... qui est passé par là lui même et qui possède l'expérience de la matière.
Fanny H. Prof à St Nazaire
Pour bien transmettre, il faut en avoir profondément envie. Transmettre son amour de la langue, ou avoir vraiment envie d'aider, de participer à la compréhension.
Être enthousiaste, encourageant, et donner envie d'apprendre.
emilie M. Prof à St Nazaire
Ayant eu quelques difficultés en anglais, j'ai moi-même bénéficié de cours particuliers, et en ai dispensé à des amis dans d'autres matières comme les mathématiques ou l'économie. Je suis donc heureuse de pouvoir aider les jeunes à comprendre les notions étudiées en classe.
maamar B. Prof de physique-chimie à Nantes
Partager la passion des sciences de la matière ( physique et chimie) , faire acquérir l'esprit et la méthode scientifique, apprendre la rigueur des sciences exactes ( mathématiques ) et la démystifier , construire la réussite et le progrès de l’élève à travers des activités qui donneront au fur et à mesure l'autonomie , la construction du savoir : voilà ma vision de l'enseignement
eleonore G. Prof à Nantes
L'adaptation à l'élève que j'accompagne est extrêmement importante pour moi. C'est ce qui m'a permis de faire progresser la première élève que j'ai accompagnée de 4 points de moyenne en mathématiques !
clara K. Prof d'espagnol à Lusanger
Je pense que l'accompagnement scolaire peut permettre à un jeune de mieux vivre sa scolarité, d'être moins stressé. Cela peut également être une manière de découvrir de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux centres d'intérêts.
Patricia G. Prof de mathématiques à Derval
Comprendre les difficultés de l'élève.
Expliquer clairement en tenant compte de l'âge et de la classe de l'élève.
Accepter le dialogue respectueux.
Mettre en place une relation de confiance.
Valoriser les progrès.
Muhsiné D. Prof à Ste Luce Sur Loire
Se focaliser sur les difficultés, refaire les exercices afin des explications au rythme de l'élève. le laisser poser toutes ces questions.
Mathieu B. Prof à Orvault
Créer un lien de partage, d'écoute et d'échange qui permet à la personne de progresser dans une discipline.
Suzy B. Prof à La Planche
Actuellement en étude de droit, je souhaite aider les jeunes élèves à se dépasser intellectuellement afin d’améliorer leur façon d’étudier tout en facilitant leur compréhension sur des exercices et notions travaillées de manière superficielle lors du cours en classe, ou bien revenir sur des notions incomprises.
Lucas R. Prof de svt biologie à Nantes
L'accompagnement scolaire est avant tout un échange. Le but n'est pas d'apprendre par cœur, c'est surtout de construire soi-même ses connaissances.
Anaïs L. Prof de japonais à St Herblain
Accompagner l'élève dans son apprentissage dans une relation de confiance mutuelle, à l'écoute de ses questionnements et au rythme de sa progression individuelle au sein d'un environnement où se sent à l'aise