Moufdi D. Prof d'anglais à Pantin
Ma vision de l’enseignement est centrée sur l’élève. Je considère l’enseignant comme un guide qui accompagne les apprenants dans la construction de leurs connaissances, plutôt que comme un simple transmetteur de savoir. Je crois à un enseignement qui donne du sens aux apprentissages, en les reliant à des situations concrètes et à la réalité des élèves. Pour moi, une bonne classe est un espace bienveillant, où l’erreur est perçue comme une étape normale de l’apprentissage et où chaque élève se sent encouragé à participer et à progresser à son rythme. J’accorde aussi une grande importance à la différenciation pédagogique, afin de répondre aux besoins et aux profils variés des apprenants. Enfin, je vois l’enseignement comme un processus d’apprentissage continu, autant pour les élèves que pour l’enseignant, qui doit constamment se remettre en question et s’adapter.
Lisa C. Prof d'anglais à Pantin
Je pense fortement qu’une des qualités indispensables pour transmettre des connaissances et un savoir est la passion que l’on a pour la matière. Or je suis passionnée de maths donc je saurai vous en transmettre le goût.
Joel D. Prof d'anglais à Noisy Le Grand
Il est d'abord important de bien cerner les difficultés de l'élève (lacunes accumulées, problèmes de compréhension, problèmes de méthodes de travail, travail insuffisant, perte de confiance et de motivation, etc.), ainsi que ses objectifs. Il est ensuite important de le convaincre qu'il peut réussir.<br />Il est aussi important de prendre appui sur les cours qu'il suit, les manuels qu'il utilise, etc., pour ne pas surcharger son esprit de conseils trop nombreux et éventuellement contradictoires. L'idée est de bien suivre le travail qu'il fait en classe, pour bien répondre aux attentes de ses professeurs. Enfin, il est aussi important de créer une atmosphère de cours agréable pour que l'élève apprécie les séances et trouve l'école plus intéressante.
Lina A. Prof d'anglais à Le Blanc Mesnil
Je pense pouvoir aider les jeunes élèves à moins appréhender le passage aux devoirs. J’offre des méthodes axées sur la compréhension des leçons pouvant mener à des conversations déconstruites des sujets. Permettant ainsi aux élèves d’acquérir des connaissances sans s’en rendre compte
Pauline T. Prof d'anglais à St Ouen
Apporter les connaissances et les savoirs-faire pour satisfaire la curiosité et les besoins de l'élève.
Engome Malaïka E. Prof d'anglais à Le Bourget
Il est évident qu'il est impossible d'enseigner une matière sans la maîtriser soi-même.<br />Il va également de soi qu'une connaissance des capacités et difficultés de l'élève permet un meilleur enseignement.
ahmed T. Prof d'anglais à Stains
pour enseigner il faut croire qu'il est nécessaire d'avancer dans l'échange et dans la reconnaissance mutuelle.
Charly K. Prof d'anglais à Romainville
« Apprendre c,est comprendre » Tel est mon credo. <br />Un.e élève ou étudiant.e ne peut pas apprendre quelque chose qu,il/elle ne comprend pas. <br />La première étape de l,accompagnement, est selon moi, d,identifier les difficultés ou lacunes, afin d,adapter l,aide et de fournir un programme ciblé. <br />Ensuite, de capitaliser sur les savoirs déjà acquis, afin d,une part de ne pas perdre de temps à rechercher ce qui n,est pas connu de l,élève et d,autre part de le valoriser et lui montrer qu,il/ elle sait de choses. <br />Enfin, ne pas hésiter à expliquer le nombre de fois qu,il faut. <br /><br />Il est également pour moi important de considérer l,accompagnement scolaire comme étant un supplément de ce qui est vu en cours, et non un substitut. <br />
Angèle D. Prof d'anglais à Bobigny
Il est important d'accompagner les élèves dans leurs parcours scolaire car ils ont parfois du mal à s'accrocher au rythme scolaire. De plus tous les enfants ne parlent pas forcément français à la maison donc j'aimerai les aider.
Laila C. Prof d'anglais à Aulnay Sous Bois
L'accompagnement scolaire est un soutien important qui permet d'améliorer sa capacité cognitive et intellectuelle.
Rahma N. Prof d'anglais à Villepinte
Enseigner, c'est adapter sa méthode à chaque élève, c'est permettre une bonne compréhension et application des différents cours.
Borel C. Prof d'anglais à Noisy Le Grand
Un enseignant transmet le savoir et les connaissances, un tuteur accompagne l’élève dans sa progression. Au-delà des connaissances, le tuteur doit être capable de détecter les blocages, comprendre les besoins spécifiques de son élève et lui proposer des méthodes adaptées. Être à l’écoute, patient et engagé, c’est ce qui permet de créer un environnement d’apprentissage stimulant et bienveillant.
YASMIN S. Prof d'anglais à St Ouen
Chaque élève est un monde. Il est donc nécessaire pour l'enseignant de s'adapter à chacun et chacune et organiser des cours qui aideront l'élève à atteindre ses objectifs.
Mengting X. Prof d'anglais à Rosny Sous Bois
Cours particuliers de CHINOIS niveau 1ère - Professeur de soutien scolaire H/F
luz H. Prof d'anglais à Montreuil
Aider l'élève à apprendre les langues et les cultures autour. Le but est qu'il puisse surmonter des possibles blocages qui l'empêchent d'apprendre afin qu'il puisse prendre encore plus de plaisir à apprendre.