Priscille A. Prof d'autre... à Maxent
Le rôle de l,accompagnateur scolaire est bien entendu d,aider l,enfant dans sa scolarité, mais aussi de l,ouvrir à d,autres façons d,aborder les difficultés. Il prend le temps de connaitre l,élève et de comprendre ses difficultés afin de lui présenter un "angle d,attaque " différent et sur mesure. <br />Pour l,enseignement d,un instrument, il aidera l,enfant à savoir concentrer son attention, ouvrira son champs de vision, ce qui l,aidera dans toute sa scolarité, lui donnant un atout supplémentaire. <br />
Leïla L. Prof de mathematiques à Rennes
Enseigner c'est partager ses connaissances et ses méthodes, aider l'autre à comprendre et devenir autonome en trouvant sa propre façon d'apprendre.
La patience et la capacité à changer de perspective sont importantes pour trouver la meilleure vision d'un problème. Être pédagogue, c'est s'adapter à chaque élève.
Théo S. Prof à Rennes
Je souhaite accompagner les enfants dans la maîtrise des notions de base et faire en sorte qu’ils prennent confiance en eux-même dans la difficulté. Mon objectif est donc de reprendre pas à pas leurs leçons et de les guider dans la réalisation de leurs exercices et la mise action de leurs connaissances.
Justine A. Prof de mathematiques à Rennes
Ma vision de l'accompagnement scolaire répond à plusieurs besoins :
L'individualisation de l'apprentissage,
Favoriser l'autonomie chez l'élève en lui apprenant des stratégies d'études efficaces,
Collaborer avec l'élève et ses parents.
Léa M. Prof à Erce En Lamee
En ayant eu plusieurs expériences dans le soutien scolaire à domicile, je me suis vite rendu compte que la plupart des élèves manquaient de confiance personnelle et de motivation.
Un élève ayant perdu sa motivation et son bien-être dans l’apprentissage aura forcément du mal à faire des progrès !
L’accompagnement scolaire c’est un moment que l’on prend avec l’élève pour revoir les notions qui posent problème en s’adaptant à une méthodologie qui lui convient. Mais aussi être une écoute importante, savoir s’intéresser à l’élève et ses besoins et avoir les mots qui redonnent confiance.
Gregoire F. Prof d'anglais à Fougeres
Je privilégie une approche moderne et non conventionnelle de l’enseignement de l’anglais, basée sur la pratique, l’échange et la mise en confiance. Selon moi, on apprend une langue avant tout en l’utilisant : parler, écouter, comprendre, se tromper et progresser sans pression. J’accorde donc une place importante à l’oral, à la compréhension naturelle et à des supports vivants (conversation, situations concrètes, culture, musique, vidéos). À l’aise avec les jeunes, je cherche à créer un climat détendu et motivant, propice à l’apprentissage, tout en m’adaptant au rythme et aux objectifs de chaque élève. Cette approche permet de développer une vraie aisance en anglais, complémentaire aux exigences scolaires.
ayobu S. Prof à Rennes
MA Vision de l'accompagnement scolaire, c'est que le professeur doit tout mettre en œuvre pour attirer la curiosité et l'attention de l'élève et cherchez tous les moyens possibles pour lui faire parvenir l'information et être sûr qu'il a très bien saisi
Florian V. Prof d'anglais à Rennes
Je crois en une pédagogie adaptable, centrée sur l’élève et sur son projet d’apprentissage. Cette approche repose sur une structuration claire des séances (objectifs, progression, analyse du langage), une capacité d’adaptation au contexte et au profil de l’apprenant, ainsi qu’une posture fondée sur l’empathie et l’écoute des besoins de l’élève.
Clémentine F. Prof de mathématiques à Redon
Pour moi, l'accompagnement scolaire représente une forme d'aide au travail qui se veut plus humaine et efficace que les classes conventionnelles. C'est une opportunité pour l'élève d'apprendre à travailler selon ses points forts et faibles; de façon raisonnée en sommes; et une opportunité pour l'aidant d'améliorer sa rigueur, sa pédagogie, son adaptabilité et sa communication. C'est également une expérience humaine et une ouverture sociale potentielle, dans la mesure où l'accompagnant peut avoir un parcours et une situation de vie (travail, études, projets) différent de celui auquel les élèves on affaire en terme de figure éducative et c'est souvent très motivant pour les apprentis.
Eric D. Prof à Rennes
Actuellement en reconversion professionnelle, je songe à envisager une carrière dans l'enseignement. Je sais parfaitement que la scolarité peut être un parcours semé d'embuches pour beaucoup d'élèves.
J'ai l'habitude avec mes nombreux neveux de leurs donner des astuces dans leurs devoirs.
Pour ma part, je trouve que cela serai un bon moyen de pouvoir savoir si je suis taillé pour cette vie d'enseignant.
Eric
Léonie M. Prof à Fougeres
L'accompagnement scolaire est essentiel pour aider chaque élève à réussir en offrant un soutien personnalisé et bienveillant. Cela permet de cultiver la confiance en soi et de favoriser la curiosité intellectuelle, ouvrant ainsi la voie à un avenir prometteur.
Paloma M. Prof à L'hermitage
Donner des cours à un élève est avant tout une façon de l'accompagner dans son apprentissage en lui proposant une nouvelle façon d'aborder les matières qui peuvent parfois lui paraître compliquées.
ayoub S. Prof à Rennes
Le professeur doit trouver les méthodes en fonction du profil de l'élève et de ses besoins, mettre l'élève en confiance et l'encourager à poser des questions en cas de problème
Marine R. Prof à Rennes
Aider les enfants, de façon ludique, à comprendre une matière dans laquelle ils ont des difficultés.
Abdoul Hafiz Y. Prof de mathematiques à Rennes
L'enseignement c'est quelque chose de progressif. On commence toujours par maîtriser les bases, ce qui nous permet de comprendre plus rapidement les concepts et s'aventurer dans la résolution de problèmes beaucoup plus complexes. Ces connaissances sont par la suite très utiles pour la compréhension de matières connexes.