Lyne-Marcelle E. Prof d'anglais à Montpellier
L’accompagnement scolaire permet aux élèves de mieux appréhender leurs différentes matières notamment celles où ils ont des difficultés. Il doit permettre aux élèves de progresser et d’éviter d’accumuler des lacunes.
Angele B. Prof d'anglais à Montpellier
L'accompagnement scolaire est, selon moi, aider l'enfant à surmonter les difficultés scolaires qu'il peut rencontrer tout au long de l'année, répondre aux questions qu'il se pose, l'aider à comprendre, et faire en sorte qu'il progresse. L'enseignement ce n'est pas seulement transmettre des connaissances c'est aussi faire en sorte que l'élève arrive à exploiter tout son potentiel. Je pense que les qualités nécessaires pour enseigner et transmettre des connaissances sont la rigueur, la patience, la motivation, et l'adaptation.
Alexandra D. Prof d'anglais à Castries
Je crois que l’enseignement consiste à guider chaque élève pour qu’il découvre son potentiel dans un environnement bienveillant et inspirant. En favorisant la curiosité, la confiance et l’empathie, je cherche à adapter mon approche à chaque élève, en encourageant un apprentissage actif, l’exploration et un véritable amour de l’apprentissage de ma langue maternelle !
Imane B. Prof d'anglais à Montpellier
Être à l'écoute et surtout s'adapter aux besoins de chacun.
Romane B. Prof d'anglais à Lacoste
Le plus important selon moi c’est la bienveillance et la patience dans l’enseignement. Il faut faire en sorte que ce soit un moment d’apprentissage qui intéresse l’élève en question et que ce soit pas vu comme une punition ou une corvée car la motivation se trouve plus facilement dans ces conditions là !
Keila L. Prof d'anglais à Montpellier
Nous sommes deux professeurs formées et expérimentées. Nous sommes à l'écoute, patientes et souriantes, prêtes à vous aider !
Florian V. Prof d'anglais à Montpellier
À mon avis, l'enseignement de la philosophie est unique tant dans son contenu que dans sa méthode, car il touche à la fois à la manière d'approcher la discipline et à sa mise en pratique. La philosophie est directement liée au réel, que ce soit de manière pratique ou théorique, et elle devient un outil fondamental et précieux dans la vie quotidienne. Elle peut être utilisée pour résoudre des problèmes concrets, identifier des erreurs logiques, remettre en question les valeurs d'un groupe, ou interroger des positions sociales, entre autres. Ainsi, elle dépasse le cadre académique en s'incarnant pleinement dans le quotidien.
Par conséquent, un professeur de philosophie doit s'adapter de manière significative à son public et l'inciter à réfléchir de manière méthodique sur les idées, leurs modes de raisonnement et d'existence. Pour ce faire, l'enseignant doit posséder une capacité de raisonnement logique et réflexif, une aptitude à l'abstraction, ainsi qu'une solide culture philosophique comprenant l'histoire de la philosophie, les concepts philosophiques, et les grands thèmes philosophiques. Son rôle est d'aider l'élève à naviguer dans le domaine de la réflexion, en cultivant en lui le désir de transmission et de progrès.
Il est crucial que l'enseignant ne noie pas l'élève sous une masse de concepts obscurs qui pourraient perturber sa relation au réel ou à la discipline. Au contraire, il doit lui fournir les outils nécessaires pour penser de manière argumentée et justifiée sur divers sujets et principes. Cela implique l'utilisation de concepts philosophiques fondamentaux tels que le logos, l'épochè, l'harmonie des contraires, la phronesis, la dialectique hégélienne, ainsi que l'examen des différents courants philosophiques comme l'existentialisme, l'essentialisme, la phénoménologie, etc., et des distinctions conceptuelles telles que le subjectif/objectif, le général/particulier, le de fait/de droit, le en puissance/en acte, etc.
À travers des exercices tels que l'explication de texte, le commentaire et la dissertation, l'élève peut alors développer ses capacités de raisonnement philosophique en utilisant une méthodologie avancée fournie par l'enseignement de la philosophie.
Emmanuel Blerio M. Prof d'anglais à Montpellier
Le bon enseignant est celui qui adapte ses cours en fonction de son auditoire. Vulgariser les notions les plus complexes doit être primordial. L'élève quant à lui doit juste s'armer de volonté
Lory C. Prof d'anglais à Montpellier
L'enseignement c'est la transmission de savoir, il est nécessaire de donner envie aux élèves d'apprendre et de s'adapter à la singularité de l'élève afin de pouvoir dévoiler le potentiel de chacun et lui donner envie de continuer. L'accompagnement scolaire est une approche individualisé et personnalisé de l'enseignement et permet de s'inscrire dans cette dynamique là.
Malika A. Prof d'anglais à Montpellier
Chaque élève apprend à son propre rythme. Mon rôle entant que professeur de soutien scolaire est d'évaluer ceci, afin d'accompagner l'élève dans la compréhension de ces cours.
Ainsi, l'altération entre souplesse et rigueur est nécessaire pour assurer un bon déroulement de la séance.
Camille H. Prof d'anglais à Montpellier
L'enseignement c'est avant tout transmettre une passion que l'on a d'un domaine. C'est aussi écouter les élèves et comprendre leurs difficultés afin de les faire avancer rapidement et de consolider les bases des enseignements. Il est important d'être une personne positive et encourageante, de souligner les efforts et d'expliquer calmement un cours.
Muriel A. Prof d'anglais à Juvignac
Ma vision de l'accompagnement est de savoir communiquer avec l'élève, être à son écoute pour s'adapter à lui, valoriser ses acquis, l'amener à reprendre confiance et l'aider à développer ses connaissances en l'accompagnant dans son apprentissage en toute bienveillance.
Vanylle L. Prof d'anglais à Balaruc Le Vieux
Enseignante en activité physique adaptée et santé (Licence APA-S STAPS) et titulaires d'une licence en Biologie-Ecologie, mes capacités d'encadrement et de transmission de connaissances seront bénéfiques dans cet emploi. La médiation scientifique et la pédagogie constituent les bases de mon profil.
Imad I. Prof d'anglais à Montpellier
Pour moi, un enseignant idéal est passionné, patient et capable de transmettre des connaissances de manière claire et engageante. Ils utilisent une pédagogie variée pour favoriser un apprentissage actif et créent un environnement d'apprentissage inclusif où les étudiants se sentent valorisés et motivés à s'investir dans leur éducation
Clément B. Prof d'anglais à Montpellier
L'enseignement c'est transmettre une passion: ce n'est que de cette manière que l'on peut faire apprécier une matière à un élève afin qu'il s'y intéresse et travaille rigoureusement.