Nofal A. Prof d'anglais à Le Bourget Du Lac
Patience
Empathie
Capacité d'adaptation
Volonté de s'améliorer
Enseigner plutôt qu'instruire
Communication
J'aime vraiment l'approche de la classe inversée car les apprenants deviennent plus actifs dans le processus d'étude, et ils peuvent lire/regarder les documents fournis par l'enseignant aussi souvent qu'ils le souhaitent.
Adeline F. Prof de mathématiques à Chambery
J'aime motiver les élèves et leur donner des outils pour réussir.
Sélim S. Prof d'aide aux devoirs à Chambery
L'accompagnement scolaire nécessite de la patience et une compréhension des besoins de l'élève afin de délivrer un service de qualité, qui permettra à l'élève de progresser. De plus, il faut aussi faire preuve d'empathie et donner l'envie d'apprendre à l'élève.
Mehdi B. Prof de physique-chimie à St Vital
L'accompagnement scolaire passe avant tout par le contact humain. Il est essentiel afin de comprendre la façon dont l'enseignant aborde un problème.
La seconde chose est la méthode. Tout problème traité de manière scientifique est soluble à condition d'avoir la méthode adaptée (pour l'aborder et le traiter)
Massamba Codou N. Prof de francais à Barberaz
Pour moi, l’enseignement repose avant tout sur la patience et la capacité à s’adapter. Chaque élève avance à son propre rythme, et un bon enseignant doit savoir expliquer clairement pour que chacun puisse comprendre.
Je tiens vraiment à obtenir de bons résultats avec mes élèves : si je transmets un enseignement, je veux qu’il porte ses fruits et que l’élève progresse. Ma vision, c’est d’accompagner chaque élève avec motivation, exigence et bienveillance, afin de leur donner confiance et l’envie d’apprendre.
Gladys G. Prof à Aix Les Bains
L’accompagnement scolaire est pour moi une façon d’assurer du bien être de l’enfant en l’aidant à surmonter ses difficultés de façon ludique et ainsi lui faire aimer l’école.
Marine D. Prof à St Offenge
Pour moi, accompagner un élève, c'est avant tout établir une relation de confiance, de bienveillance et d'écoute, afin que l'élève se sente à l'aise. Il est important d'identifier ses points forts et ses points faibles pour qu'il ne se sente pas inférieur aux autres. Concernant l'approche méthodologique, il peut être utile de travailler de manière ludique. Le jeu permet d'aborder le cours sous un angle différent, moins classique et plus engageant.
Anna M. Prof à Chambery
Pour accompagner un élève dans son apprentissage, il s’agit de travailler ensemble en partant de ses connaissances et compétences pour l’amener à progresser vers des objectifs clairs. Ces derniers sont fixés en collaboration avec l’apprenant et ses parents pour prendre en compte ses forces et difficultés, et lui apporter un soutien personnalisé.
Madiha D. Prof à St Alban Leysse
Accompagner un élève c est d’abord savoir communiquer avec lui , diagnostiquer ses difficultés et détecter ses lacunes . En suite renforcer sa méthodologie de travail via des exemples bien clairs et lui venir en aide dans la résolution de ses devoirs scolaires tout en l’incitant à l’autonomie . L’accompagnement scolaire est une relation de confiance ,un engagement et des compétences pédagogiques confirmées !
Elise S. Prof de mathématiques à Chambery
Pour moi, enseigner c'est transmettre et l'accompagnement scolaire permet de vraiment transmettre un savoir de manière personnalisée. Avec un élève et non une classe, on peut adapter sa manière d'enseigner à l'élève, et s'adapter à ses besoins et ses difficultés.
Mathis J. Prof de français à St Jean De Maurienne
Transmettre est mon maître mot. Je crois que les connaissances et les savoir-faire que l'on possède doivent être partagés, car ce n'est pas quelque chose que l'on doit garder pour nous-mêmes.
Renata Gaudio G. Prof de mathematiques à Chambery
Le pédagogue en tant que facilitateur de l'apprentissage. - Avoir une bonne connaissance du domaine d'étude à traiter. - Vérifier les connaissances de l'élève afin de savoir comment mener à bien la prochaine étape de son processus d'apprentissage. - Connaître différentes méthodologies et approches afin de pouvoir s'adapter à un modèle qui favorise au mieux l'élève de manière personnalisée et en respectant son rythme d'apprentissage individuel. - Utiliser de bons outils de feedback pour garantir l'efficacité du travail.
taila amina Y. Prof de mathématiques à Chambery
Aider les élèves a surpasser leur difficultés dans les matières qui leur pose le plus de problème et leur donner les outils nécessaires pour réussir.
Cedric F. Prof à Le Pont De Beauvoisin
L'accompagnement scolaire, c'est contribuer à l'épanouissement de chaque jeune, trouver la meilleure voie d'orientation, prendre confiance en soi, porter l'estime de soi, aider, conseiller, gagner en méthode et préparer au monde du travail en étant le plus équipé possible.
Adeline F. Prof à Chambery
J'aime aider et transmettre mes connaissances. Je crois en mes élèves et ça les aide à s'améliorer. La motivation, ma pédagogie et mon écoute sont des atouts.